Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Postuler en Mention Complémentaire Accueil dans les transports (Bac+1)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum et ouvrir un nouveau sujet car je me pose beaucoup de questions.

En effet, je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales, après avoir obtenu un Bac Professionnel Commerce et un BEP Vente Action Marchande.

Je souhaite entrer dans la vie active d'ici septembre 2012, dès l'obtention de mon BTS MUC fin juin. J'apprécie énormément la relation avec la clientèle, le face-à-face, les échanges et conseiller les clients. Ce sont les raisons qui expliquent les nombreux diplômes dans le commerce et la vente que j'ai choisis de préparer.

Cela fait plusieurs années que je souhaite intégrer la SNCF en tant que commercial en gare. Cependant, j'avais le sentiment qu'il fallait des diplômes bien spécifiques pour y rentrer. En me renseignant un peu plus, j'ai appris sur le site de la SNCF que pour être commercial, un BEP et un Bac Pro dans le commerce, la vente ou les services étaient largement suffisant.

J'hésite donc à postuler soit directement au poste de commercial en gare avec mes diplômes ou bien postuler à la mention complémentaire Accueil dans les transports. En effet, ce dernier me permettra d'apprendre le métier de commercial en gare tout en allant en centre de formation.

En y réfléchissant, je me dis que ce n'est pas judicieux de postuler à la mention complémentaire puisque ça serait retourner en arrière étant donné qu'il s'agit d'un Bac+1, et, je serai diplômé d'un Bac+2 d'ici la fin juin, d'autant plus que l'on reste dans le domaine du commerce et de la vente à la clientèle.