Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commande non honorée


BB 9200

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le magasin Passionnément Trains a été "mis en quarantaine" par certains fournisseurs / importateurs car il n'appliquait pas la politique de prix édictée par ces derniers.

Du coup, les produits marqués "disponibles" sur leur site ne le sont pas car non livrés (ou en infime quantité) chez eux alors que les autres revendeurs les ont déjà reçus.

S'il est malheureux d'en arriver à une annulation de commande et à une demande de remboursement, il faut insister, quitte à les appeler avant d'expédier une lettre avec AR.

Avec une telle attitude de la part des fournisseurs, pas étonnant que le train miniature périclite en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le magasin Passionnément Trains a été "mis en quarantaine" par certains fournisseurs / importateurs car il n'appliquait pas la politique de prix édictée par ces derniers.

Du coup, les produits marqués "disponibles" sur leur site ne le sont pas car non livrés (ou en infime quantité) chez eux alors que les autres revendeurs les ont déjà reçus.

S'il est malheureux d'en arriver à une annulation de commande et à une demande de remboursement, il faut insister, quitte à les appeler avant d'expédier une lettre avec AR.

Avec une telle attitude de la part des fournisseurs, pas étonnant que le train miniature périclite en France.

drôle de manière d'agir , marquer disponibles sur le site pour des articles qui ne sont pas en stock ? un peu léger non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Bertrand, c'est la faute des vilains fournisseurs ? Elle est bien bonne !!

J'attends un remboursement, depuis plus de 2 mois, après coup de téléphone (on m'a pris pour un c.., c'est sûr), 2 lettres Rec. etc...

Il y avait une photo (piratée?) sur le site, le produit était en stock etc...

Quand on fait des rabais, c'est qu'on a trop de stock ou qu'on a besoin de trésorerie, ou les deux. Ici, je me demande s'il n'encaisse pas les chèques dès leur arrivée pour pouvoir passer lui-même sa commande. Ensuite, si ça coince quelque part, tu peux courir ...

Mais je me trompe sûrement ... En attendant, j'en suis d'une somme qui est importante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Bertrand, c'est la faute des vilains fournisseurs ? Elle est bien bonne !!

Avec une telle attitude de la part des fournisseurs, pas étonnant que le train miniature périclite en France.

j'étais il y a déjà pas mal d'années dans un magasin près de la gare du Nord, à l'époque où il y en avait au moins une vingtaine sur Paris. Entre un pékin qui regarde tranquillement la boutique et demande : ce sont vos prix normaux ?? réponse agressive du tenancier de la boutique du genre Monsieur si vous trouvez moins cher allez-y, avec ce qu'on gagne on arrive à peine à vivre etc .. etc ... Manque de pot, c'était un représentant de Roco, arrivé tout schuss d'Autriche et effaré par les prix pratiqués. Avec ce commentaire bien haut : avec ces prix et les marges que vous pratiquez, je ne suis plus étonné de la faiblesse de nos ventes en France malgré les efforts faits par la maison ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il d'énormes difficultés à se faire rembourser une commande non honorée par PassionnémenTrain.fr ?

Il fallait se rendre au "Mondial du Modélisme", ils y étaient. Rien ne vaut une bonne explication entre quatre yeux. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai aussi ce problème pour une commande de début janvier pour une 231G Modelbex. De multiples appels téléphoniques, des mèls, toujours sans réponse valable. Visite au salon du modélisme où le responsable m'a assuré devoir la recevoir la semaine suivante. Que des mensonges, j'ai pu savoir par échange de mèl avec Modelbex que, malgré 2 envois de facture profarma, au 10 juillet Passionnémentrain n'avait toujours pas payé. Mais il a bien encaissé mon paiement. Ce n'est pas un problème de fournisseur ! Par contre Passionnémentrain continue de proposer ces machines sur son site comme étant disponibles, il cherche d'autres pigeons !

Pour moi après une lettre recommandée restée sans réponse, l'affaire est dans les mains de l'assistance juridique de mon assurance multirisques.

Ce monsieur est à présent en vacances, comme quoi ses turpitudes ne le perturbent pas trop !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis finalement adressé à la DDCSPP , service de la Concurrence, de la Protection Economique, et de la Sécurité des Consommateurs, antenne de Charleville Mézières (20 avenue des Martyrs de la Résistance, BP 60029, 08005 Charleville Mézières). Ils se remuent. J'espère recevoir un jour un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après de nombreux appels et mails j'ai été remboursé au bout de 3 semaines après avoir annulé ma commande.

Je pense qu'il faut insister avec ce Monsieur quand on arrive à l'avoir au Téléphone.

De plus j'avais avisé la société T2M qui est l'importateur ROCO en France.

Méfions nous de ces sociétés qui vendent par internet et qui encaissent les règlement de suite sans avoir le matériel. (hobby trains fait de même,voir le dernier Loco Revue).

Jura modélisme est certainement le plus honnête de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai commandé de multiples fois par passionnémentrains, je n'ai jamais eu de soucis. C'était à chaque fois des commandes variant de 100 à 150 euros, mais pas de materiels roulants, plutôt de fournitures diverses. A lire vos commentaires, il est clair que je vais changer de cremerie. Mais j'avoue que la super amabilité de certains détaillants qui pourtant s'engraissent allégremment sur notre hobby ne m'attire guère non plus... (Sur Paris en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura modélisme est certainement le plus honnête de la bande.

avec lui et Pierre-Domonique, je n'ai eu aucun souci ... à part que les Corail Piko que j'ai reçues avaient un gris clair un peu foncé, et que la 66000 avait le dessus du capot gris et non bleu. Mais c'est peut-être le cas de toute la production Piko

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux sur internet pour moi c'est train-modelisme.com, ils sont très sérieux et les envoie sont très rapide et soignés.

La grande majorité des mes trains je les achète chez eux. Et je n'ai jamais de problême, même quand il m'ont envoyé une 37500 Véolias avec le mauvais numéro (alors que la boîte avais le bon), il m'ont répondus rapidement et on a trouvé une solution, très rapidement.

Modifié par JAg_Cameleon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'interviens peu souvent sur les forums. Mais bon....

Voir un lien qui confirme la mise en redressement judiciaire de PassionnémenTrain depuis le 20 septembre 2012 (décision de justice).

PassionnémenTrain est la dénomination commerciale et Champagne Modélisme est la dénomination officielle ou juridique de cette société.

http://www.societe.c...-519874838.html

Modifié par Nord-PO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour info, PassionnémenTrains est l'un des professionnels inscrits comme participant au salon du modélisme d'Orléans les 10 et 11 novembre prochain. Voir la liste en seconde partie de page, à ce lien:

http://www.amfc-orleans.fr/Liste_exposants.html

Ceux qui se rendront à ce salon pourront donc traiter en direct leur(s) litige(s) avec ce détaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.....Je me joins au club.... J'ai commandé en Avril 2012 une locomotive Roco BB 9261 Voyage par téléphone un mardi donc 8% de reduc.... soit 193.50€ règlement en 3 fois, tout les chèques payés....J'ai appelé en Mai pour demander où cela en était : réponse: problème de livraison. Appel en Juin : Problème de fournisseurs. En Juillet : Problème du fabricant.... En Aout Problème de l'importateur....En septembre, j'ai envoyé un mail à T2m, j'ai le directeur commercial qui m'a appelé en personne et m'a dit que Pass........faisait foufouillon et m'a conseillé de me faire rembourser.....Suite à cet appel, j'ai téléphoné à passion..... et ils m'ont dit d'envoyer les coordonnées bancaires pour le remboursement et ils mont dit sous 15 jours. J'ai appelé le 29 Septembre pour savoir où il en était, j'ai eu Mr Carton qui m'a répondu que cela se ferait sous la semaine suivante.....Effectivement RIEN, j'ai appelé 10 jours après toujours Mr Carton, il m'a dit que cela venait du liquidateur....Mi octobre je l'ai appelé car toujours pas de nouvelles malgré une attente de prés 1/2h au téléphone avec la belle musique.....(c'est cool l'illimité....).J'ai retenté, il y a 15 jours pour lui proposer une échange pour la somme correspondante avec une remise commerciale de sa part (11.76€) pour dédommagement . J'ai rappelé le Vendredi de cette même semaine pour savoir quand le colis serait expédier et il y a des problèmes avec la Poste.....Et j'ai rappelé ce matin, j'ai engueuler "Maïté" encore désolé pour elle, je m'en excuse encore..... et elle n'était pas au courant de cette négociation. Elle m'a répondu qu'elle me promettait qu'il me rappellerait ce jour : RIEN. En cherchant avec mon ami gogle je suis tomber sur ce site d'où ma présence..... En fin de compte 22 les vlà.....(pour moi le 22e) et bien sur expédition à orleans ce weekend avec remboursement du trajet......en prime. Je compte bien me faire rembourser...30€ je veux bien, 193.50€ c'est une semaine de salaire et vous tous me dirait la même...... Pour ceux que je verrais à Samedi à Orléans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.....Je me joins au club.... J'ai commandé en Avril 2012 une locomotive Roco BB 9261 Voyage par téléphone un mardi donc 8% de reduc.... soit 193.50€ règlement en 3 fois, tout les chèques payés....J'ai appelé en Mai pour demander où cela en était : réponse: problème de livraison. Appel en Juin : Problème de fournisseurs. En Juillet : Problème du fabricant.... En Aout Problème de l'importateur....En septembre, j'ai envoyé un mail à T2m, j'ai le directeur commercial qui m'a appelé en personne et m'a dit que Pass........faisait foufouillon et m'a conseillé de me faire rembourser.....Suite à cet appel, j'ai téléphoné à passion..... et ils m'ont dit d'envoyer les coordonnées bancaires pour le remboursement et ils mont dit sous 15 jours. J'ai appelé le 29 Septembre pour savoir où il en était, j'ai eu Mr Carton qui m'a répondu que cela se ferait sous la semaine suivante.....Effectivement RIEN, j'ai appelé 10 jours après toujours Mr Carton, il m'a dit que cela venait du liquidateur....Mi octobre je l'ai appelé car toujours pas de nouvelles malgré une attente de prés 1/2h au téléphone avec la belle musique.....(c'est cool l'illimité....).J'ai retenté, il y a 15 jours pour lui proposer une échange pour la somme correspondante avec une remise commerciale de sa part (11.76€) pour dédommagement . J'ai rappelé le Vendredi de cette même semaine pour savoir quand le colis serait expédier et il y a des problèmes avec la Poste.....Et j'ai rappelé ce matin, j'ai engueuler "Maïté" encore désolé pour elle, je m'en excuse encore..... et elle n'était pas au courant de cette négociation. Elle m'a répondu qu'elle me promettait qu'il me rappellerait ce jour : RIEN. En cherchant avec mon ami gogle je suis tomber sur ce site d'où ma présence..... En fin de compte 22 les vlà.....(pour moi le 22e) et bien sur expédition à orleans ce weekend avec remboursement du trajet......en prime. Je compte bien me faire rembourser...30€ je veux bien, 193.50€ c'est une semaine de salaire et vous tous me dirait la même...... Pour ceux que je verrais à Samedi à Orléans.....

Il y était vraiment à Orléans ? ça serait intéressant de savoir ce qu'il t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.