Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accord mobilité m'as tué


Messages recommandés

bonjour je vous ecrit ce message car je pense etre arrivé au bout, tant psychologiquement que physiquement, j'ai accepté en 2009 de souscrire a l'accord mobilité proposé par la sncf pour devenir conducteur de trains sur paris, étant agent de manoeuvre sur toulouse la decision a était difficile mais je souhaité réalisé mon reve, celui qui m'as fait rentré a la sncf

donc en 2010 j'obtiens mon diplome de conducteur de train a saint lazare, es c'est a ce moment la que c'est le debut de la chute

la prime seras la seule chose que je verrai de cet accord province idf : 10000 euros pour tout perdre, c'est le prix a payé selon mon det et mon cup

- selon leur offre il devait me cherché un appartement pour moi ma fille et ma femme dans les six mois, a ce jour j'attend toujours

, résultat au bout de presque deux ans d'aller retour, mon couple n'as pas pu résisté a l'éloignement

- je trouve un appartement en coloc a la va vite donc je demande l'indemnité de déménagement et la prime mensuelle pour le changement de résidence, résultat on se retourne contre moi aujourd'hui pour soit disant fraude

- selon eux je n'ai pas le droit non plus a l'allocation pour défaut de logement, je ne sais pas encore pourquoi vu que c'est marqué dans leur accord

bref j'ai tout perdu grâce a leur super offre, maintenant que je suis en dépression, il s'acharne sur des fait insignifiants pour essayé de me faire craqué, j'ai eu un entretient avec mon cup, la seule erreur que j'ai fait c'est que j'y suis aller seul car je ne voulais pas exposé mes problème familiaux devant les os, résultat maintenant que la direction sait que je suis seul avec ma fille et que j'ai de multiples absences due au fait que 800 kilomètres c'est quand même beaucoup pour aller cherché ma fille a l'école, ils préfèrent m'enfoncé que d'essayé d'envisagé la moins pire des solutions qui serait la mutation.

voila j'ai écrit ce message pour prévenir ceux qui envisagerait de cédé au rêve promis par cet offre, mis a par les 10000 euros vous n'aurez rien d'autre.

merci d'avance je vous raconterai la fin proche de cet épisode car cela va surement mené au prud'homme car je ne vois aucune autres issus a mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans prendre parti car n'ayant pas les tenants et les aboutissants je voudrais seulement mettre en garde ceux qui seraient tenté par la vie Parisienne:

UN SEUL CONSEIL: Prennez contact avec un collegue qui vit là bas (et pas un copain ou ami car il ne connaissent pas forcement les contraintes de nos metiers). Il vous expliquera les difficulté pour le logement, les contraintes, la vie plus chère, les conséquences sur le couple et sur la vie de famille, les avantages à y aller car il y en a.

Mon avis: Quitter la province pour aller sur PARIS c'est bien quant on est jeune,célibataire et sans enfant.

-En couple, ça se négocie

-Avec les gosses, c'est déjà plus compliqué.

-En couple avec enfant de 5 à 15 ans et conjoint ayant une bonne situation, c'est compliqué, surtout si on est propriétaire.

-La navette:Si on décide de faire la navette (c'est mon cas) ça doit être possible tous les jours ou alors les absences rares (1 fois par semaine par exemple). Le trajet doit pouvoir se faire dans un temps raisonable (1h45 de porte à porte pour l'aller et autant pour le retour me parait la limite max)

-Le retour uniquement le week end se solde très souvent par une séparation au bout de quelques années.

-Si c'est pour une très grosse promotion pourquoi pas mais en général, quant on est à ce niveau on en est déjà à 10 déménagements!la famille y est habituée et le logement déjà trouvé.

Des exemples de PROVINCE PARIS réussis , j'en ai plein...des désillusions aussi!

Pour les 10000 Euros de primes, si on considère un logement à 600 Euros en province, compter 1000 Euros pour avoir le même à PARIS (et encore ça sera souvent la banlieue en collectif). La prime de 10000 Euros couvre la différence environs 2 ans 1/2.

Conclusion: refflechissez bien car les conditions sont celles prévues au RH et rien d'autre. Quant aux promesses, les seules valables sont les "promesses" ecrites, datées et signées par les 2 parties en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

bonjour je vous ecrit ce message car je pense etre arrivé au bout, tant psychologiquement que physiquement, j'ai accepté en 2009 de souscrire a l'accord mobilité proposé par la sncf pour devenir conducteur de trains sur paris, étant agent de manoeuvre sur toulouse la decision a était difficile mais je souhaité réalisé mon reve, celui qui m'as fait rentré a la sncf

donc en 2010 j'obtiens mon diplome de conducteur de train a saint lazare, es c'est a ce moment la que c'est le debut de la chute

la prime seras la seule chose que je verrai de cet accord province idf : 10000 euros pour tout perdre, c'est le prix a payé selon mon det et mon cup

- selon leur offre il devait me cherché un appartement pour moi ma fille et ma femme dans les six mois, a ce jour j'attend toujours

, résultat au bout de presque deux ans d'aller retour, mon couple n'as pas pu résisté a l'éloignement

- je trouve un appartement en coloc a la va vite donc je demande l'indemnité de déménagement et la prime mensuelle pour le changement de résidence, résultat on se retourne contre moi aujourd'hui pour soit disant fraude

- selon eux je n'ai pas le droit non plus a l'allocation pour défaut de logement, je ne sais pas encore pourquoi vu que c'est marqué dans leur accord

bref j'ai tout perdu grâce a leur super offre, maintenant que je suis en dépression, il s'acharne sur des fait insignifiants pour essayé de me faire craqué, j'ai eu un entretient avec mon cup, la seule erreur que j'ai fait c'est que j'y suis aller seul car je ne voulais pas exposé mes problème familiaux devant les os, résultat maintenant que la direction sait que je suis seul avec ma fille et que j'ai de multiples absences due au fait que 800 kilomètres c'est quand même beaucoup pour aller cherché ma fille a l'école, ils préfèrent m'enfoncé que d'essayé d'envisagé la moins pire des solutions qui serait la mutation.

voila j'ai écrit ce message pour prévenir ceux qui envisagerait de cédé au rêve promis par cet offre, mis a par les 10000 euros vous n'aurez rien d'autre.

merci d'avance je vous raconterai la fin proche de cet épisode car cela va surement mené au prud'homme car je ne vois aucune autres issus a mon cas

Kikou

Pour essyaer de t'aider (un peu) :

* pour la demande de logement : il faut donner à l'espace logement :

- ton 0630 qui précise la mutation pour nécessité de service ainsi que l'application du RH 0939 (= mesures spécifiques mobilité IDF)

- un certificat de position administrative à demander au CMGA. Fais porter dessus la mention "régime de travail et sujétion horaire : conduite".

L'espace logement est situé rue de l'aqueduc (pas loin de gare de l'est ou plus près : metro stalingrad)

* ton appart en coloc : je n'ai pas compris cette accusation de fraude. As-tu fait ton changement d'adresse ?

Concernant l'indemnité temporaire de surcoût de logement, elle aurait dû t'être versée dès ta mutation, sans qu'aucun justificatif ne te soit exigé (art 8 du RH 0939)

* allocation de défaut de logement : les conditions d'attribution sont indiquées sur le RH 0131, art 141 et suivants.

* indemnité de changement de résidence + allocation de changement de résidence : outre une déclaration de changement d'adresse au CMGA, il faut surtout que soit marqué sur ton 0630 "nécessité de service". Si cela n'a pas été fait à l'époque, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Voir aussi le RH 0131 art 136 et suivants

Je te conseille vivement de te rapprocher d'une OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que sans l'appui d'une OS tu n'arriveras jamais à rien vu les mecs que tu auras en face...

La grosse méchante cadre (je rigole) confirme :

rapproche-toi tout de suite (dommage de ne pas l'avoir fait avant d'ailleurs, les pudeurs sur les difficultés personnelles sont hélas le premier pas vers les ennuis...) d'une OS : ils connaissent bien les droits des salariés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.