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Le Web des Cheminots

Fermeture Alès - Bessèges


patrak30

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En général, les facilités circulation SNCF restent valables sur les lignes qui ont été fermées après 1969

par exemple Chartres Orléans ligne fermée avant-guerre : carte SNCF non admise sur les cars Transbeauce

Niort Fontenay-le-Comte, fermée à la fin des années 60 ,facilités de circulation valables sur les autocars TER SNCF

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Transbeauce est une compagnie privé, c'est pour ça que les FC ne sont pas accepté.

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Ce sont les autocars du conseil général d'Eure-et-Loir, donc c'est bien un service public

l'exploitant est probablement une compagnie privée assurant le service pour le compte du conseil général en délégation de service public, mais c'est la même chose (délégation de service public )pour les autocars TER où la carte SNCF est pourtant valable

d'ailleurs certains services TER SNCF sont assurés par Transbeauce.

D'ailleurs tu as des lignes ou la carte SNCF est valable sur la partie du parcours correspondant à l'ancienne ligne de train et n'est plus valable sur les prolongements au-delà, exemple autocar Lannemezan St Lary carte valable de Lannemezan à Arreau Cadéac, plein tarif sur les derniers kilomètres de Arreau Cadéac à St Lary...

Modifié par Mak
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  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

aie aie aie...

La SNCF s'opposerait a une réouverture ???

C'est qui encore ce haut Guignol qui aurait decreté cela ????

Le Fret c'est par camions....

Les voyageurs c'est par autocars...

Vive le chemin de fer moderne.....

Nettoyons ces vermines qui saccagent notre entreprise bordel....

Il n'y a aucun EP ? aucune entreprise sur ce troncon ?

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Invité necroshine

Et RFF....

C'est plus pertinent de faire de la com' a la tv avec un budget de combien de millions d'euros deja ???

RFF : nous avons de grands projets pour vous !!!!

Tel était le slogan....

Des projets de fermetures ????

Les assises du ferroviaire estimaient que le couple SNCF / RFF coutait 1,2 milliards d'euros annuels en inutilités...

Tu prends 1,2 milliards d'euros en petites coupures et tu t'en sert pour allumer la cheminee...

Dynamitons RFF. Avec tous ses ecrivains, ses gratte papier qui ne savent meme pas a quoi ressemble une traverse, un rail...

Avec ce milliard deux cent millions, on affecterait 600 millions au remboursement de la dette et 600 en renouvellement de voies.....

Mon raisonnement est con ou je suis un doux reveur ????

avec 9 millions ils renouveleraient 32 kilometres... Alors avec 600, on en renouvellerait : 2133 kilometres supplementaires chaque année....

Mais je me repete : je suis trop con, je n'ai pas la science infuse de certains grands pontes et autres ronds de cuir.... Hein Marc Veron, tu es d'accord avec moi ???

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Bonjour,

les horaires actuels de la desserte TER fer Alès-Bessèges tiennent-ils compte des ralentissements sur la ligne ?

Le retour Bessèges (départ 13h30) > Alès arrive à Alès à 14h33. Et le Cévenol quitte Alès à 14h39 pour Clermont.

Pour ceux qui connaissent qui ont déjà eu l'occasion de prendre ces trains, suite à tous ces ralentissements, le TER Bessèges > Alès arrive t'il à l'heure à Alès ? Si ce TER est en retard à l'arrivée à Alès, le Cévenol pour Clermont l'attend-t'il ?

Merci,

Ivan

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Bessèges St Ambroix est une ligne sinistrée par la médiocrité des services de tourisme SNCF.

Je veux bien admettre qu'elle soit peu fréquentée en basse saison, mais en été cette ligne donne accès à l'une des plus importante zones touristiques :la vallée de l'Ardèche et les Cévennes !

Idem pour la ligne d'Uzes, abandonnée alors que l'accès au Pont du Gard, tout proche, est un vrai casse tête pour les pouvoirs publics...

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Kéolis est peut-être actionnaire des autocaristes et des gestionnaires de parkings (payants) du coin.

Notre vieille SNCF n'est plus là, mais le groupe SNCF en profite pour se remplir les poches.

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  • 2 semaines plus tard...

ça y est les cars ont remplacer les X ce jour

Modifié par mikado43
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la messe est elle dites depuis des lustres!ou erreur ,oubli par omission ! troublant tout de même !

Modifié par mikado43
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La ligne figure sur la version 2012/2013 de cet atlas ferroviaire.

c'était donc un oubli OK

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  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

LIGNE ALÈS-BESSÈGES : « La Région et la SNCF se moquent des usagers ! »

http://www.objectifgard.com/2012/10/06/ligne-ales-besseges-la-region-et-la-sncf-se-moquent-des-usagers/

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  • 7 années plus tard...

Un intéressant reportage réalisé par un Suisse sur le parcours du combattant en France d'un voyageur voulant effectuer le trajet de Biel a Bessèges

https://www.francetvpro.fr/occitanie/communiques-de-presse/voyage-a-besseges-41453807?fbclid=IwAR3zXx72DxhU3wulrb0n8W64KXbmJ67mddICQ_t5jI4w-2dF0BxjqRiED2c

Diffusé sur France 3 

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  • 6 mois plus tard...

Une pétition contre la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges..

 Le Collectif contre la réouverture de la ligne Alès-Bessèges, qui a officialisé sa présence sur le réseau Facebook, compte plus de 180 membres...

Le 26 juin 2012 à Alès, a lieu une réunion avec : les représentants de la SNCF et de RFF, des élus locaux et des membres du Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges .

Le 21 juin 2013, les élus et les responsables SNCF et RFF s'entendent sur une « restauration au moindre coût » pour 9M€. Au tour de table il manque cependant l'engagement de la région, qui repousse sa réponse

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_ferroviaire_Alès-Bessèges

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