Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'aime bien les remarques des voyageurs béotiens !


Messages recommandés

Le samedi 23 et dimanche 24 juin dernier, il y avait d'important travaux sur le groupe V de Paris St Lazare (Paris - Mantes par Poissy). À cause de ces travaux, du samedi soir au dimanche midi, tous les trains en provenance et à destination de la Normandie avaient pour origine/destination Mantes la Jolie. Les voyageurs devaient continuer en empruntant les trains omnibus Paris - Mantes par Poissy. Un voyageur a posté sur le blog de la ligne J le message suivant : pourquoi ne pas avoir détourné les trains vers Paris Montparnasse ? Bien vu comme remarque. Seulement la plupart des trains Normands sont tractés par des BB 15000, et à partir de Plaisir-Grignon on passe du 25 Kv au 1,5 Kv jusqu'à Montparnasse. De plus les conducteurs ne connaissent pas la ligne.

C'est amusant de voir les remarques des voyageurs béotiens, qui par leur naïveté font des propositions impossible à réaliser, mais qui pour eux tombe sous le sens. Ce n'est en aucun cas une moquerie de ma part. Juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mettait des 26000/22200 GBE de notre feu le FRET et on pilotait les CRL. Voilà une solution. :closedeyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, St Lazare sur Montparnasse ? Pas sûr que cela le fasse...

Souvenez-vous, 2009, lorsque St Lazare avait fermé suite à un droit de retrait des agents : le soir, une petite partie du trafic vers la banlieue ouest partait de Montparnasse.

Résultat : la sous-station de St Cyr avait explosé en plein vol (trop de trains sur la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'idee du voyageur " beotiens" n'est pas si bete, elle a juste une touche de bon sens,

et est a faire coincider avec des contraintes techniques....non insurmontables avec des travaux organisés

avec au moins 2 ans d'avance... non ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'idee du voyageur " beotiens" n'est pas si bete, elle a juste une touche de bon sens,

et est a faire coincider avec des contraintes techniques....non insurmontables avec des travaux organisés

avec au moins 2 ans d'avance... non ?

Vrai, mais RFF ne financera pas le renforcement d'une sous-station pour permettre un détournement ponctuel. Le désagrément subi par les voyageurs ça n'est pas son affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

dans le genre question absente de bon sens :

un voyageur me questionne, alors que je suis à côté du butoir : "le train part dans quel sens ?"

partir côté butoir, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ces scouts en gare de Lyon passant devant une 5100 avec le compresseur en folie : "t'as vu, il lâche la vapeur" .... remarque, le surnom des 5100 étant cocotte-minute ... :Smiley_25:.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détournement par Conflans n'était pas possible, car seule les voies 1 à 12 étaient disponible. Elles sont trop courtes pour réceptionner des trains Normands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détournement par Conflans n'était pas possible, car seule les voies 1 à 12 étaient disponible. Elles sont trop courtes pour réceptionner des trains Normands.

Dans ce cas, c'est donc qu'il y avait deux interceptions: la zone de Sartrouville sur le groupe V (interception très fréquente me semble-t-il en tant qu'utilisateur du RER A!) et les quais "GL" de Saint Lazare ou leurs voies d'accès.

Dans ce cas, restait le détournement de Mantes à Conflans (Sainte Honorine) par le groupe VI, Eragny, Ermont et... Paris Nord !

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette anecdote de la dame qui, s'adressant au contrôleur, s'exclame en voyant des agents de l'infra au bord de la voie lors du passage du train:

-Encore à regarder passer les trains au lieu de travailler ceux-là!

Ils feraient mieux d'être sous le train, sans doute. :Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le samedi 23 et dimanche 24 juin dernier, il y avait d'important travaux sur le groupe V de Paris St Lazare (Paris - Mantes par Poissy). À cause de ces travaux, du samedi soir au dimanche midi, tous les trains en provenance et à destination de la Normandie avaient pour origine/destination Mantes la Jolie. Les voyageurs devaient continuer en empruntant les trains omnibus Paris - Mantes par Poissy. Un voyageur a posté sur le blog de la ligne J le message suivant : pourquoi ne pas avoir détourné les trains vers Paris Montparnasse ? Bien vu comme remarque. Seulement la plupart des trains Normands sont tractés par des BB 15000, et à partir de Plaisir-Grignon on passe du 25 Kv au 1,5 Kv jusqu'à Montparnasse. De plus les conducteurs ne connaissent pas la ligne.

C'est amusant de voir les remarques des voyageurs béotiens, qui par leur naïveté font des propositions impossible à réaliser, mais qui pour eux tombe sous le sens. Ce n'est en aucun cas une moquerie de ma part. Juste une constatation.

N'empêche, vu les atermoiements financiers actuels sur la LNPN, on peut légitimement se demander pourquoi il est obligé d'aller en Normandie via une gare Saint-Lazare dont tout le monde ici dit qu'elle est inadaptée à la longueur des matériels GLs modernes! Les problèmes de sous-stas semblent pour le coup une galéjade vu le montant des travaux à investir sur la gare préférée des Normands et de Jean-Claude Dusse! :Smiley_23::Smiley_33: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.