Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frédéric Cuvillier visite le technicentre de Chatillon


Messages recommandés

Visite du 27 juillet 2012

L'article du Parisien : Avec le ministre dans la clinique des TGV

Voilà que le ministre annonce une réforme prochaine :Smiley_41:

Aux équipes rassemblées sous les hangars des ateliers de maintenance, Frédéric Cuvillier a annoncé la poursuite de la rénovation du secteur : « A partir de la rentrée, une grande réforme sera engagée, explique le ministre, les négociations ont déjà commencé avec les organisations syndicales. Dans la perspective, lointaine, de la mise en concurrence, il faut renforcer le service public. »

Va pas vouloir délocaliser quand même ! Au secours Montebourg controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiendrai cette phrase : "Dans la perspective, lointaine, de la mise en concurrence, il faut renforcer le service public."

On verra si le service public sera renforcé dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique !!!

pourquoi la concurrence s'il y a un service public qui donne satisfaction ?

l'illustration parfaite du cul entre deux chaises !

Il y a de nombreux cas où un service public est confié par convention renouvelable à des entreprises de statut privé. Les transports urbains, bus et tramways, la distribution d'eau potable, etc dans de nombreuses villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux cas où un service public est confié par convention renouvelable à des entreprises de statut privé. Les transports urbains, bus et tramways, la distribution d'eau potable, etc dans de nombreuses villes.

je le sais bien, mais c'est justement là le problème. D'ailleurs, pour l'eau, on constate une éviction progressive des Véolia et autyres Lyonnaise au profit de régies directes ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien, mais c'est justement la problème. D'ailleurs, pour l'eau, on constate une éviction progressive des Véolia et autyres Lyonnaise au profit de régies directes ....

Ou des SPL...qui ne sont ni des régies publiques, ni des entreprises privées puissantes (avec tout de même quelques avantages pour leur salariés)....mais des sociétés publiques de droit privé payé au tarif de la territoriale avec quasiment aucun avantages.....pour ceux qui en sont les agents salariés.....

Bref selon que l'on est salarié.... ou client les avis peuvent diverger....

parlez en ai mec de véolia qui ont été repris par la SPL Eau du Ponant sur Brest...adieu le puissant CE de véolia et les voyages pas chers entre autres....et c 'est pas tout...!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aux équipes rassemblées sous les hangars des ateliers de maintenance, Frédéric Cuvillier a annoncé la poursuite de la rénovation du secteur : « A partir de la rentrée, une grande réforme sera engagée, explique le ministre, les négociations ont déjà commencé avec les organisations syndicales. Dans la perspective, lointaine, de la mise en concurrence, il faut renforcer le service public. »

Cela veut tout simplement dire,

qu'ils sont en pleine négociation pour, casser le régime des cheminots SNCF.... Ni plus ni moins....

Il faut ni.uer le Statut !!!!

On en parle ici :

http://www.mobilicit..._0_77_1995.html

http://limousin-en-t...-107831969.html

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien, mais c'est justement là le problème. D'ailleurs, pour l'eau, on constate une éviction progressive des Véolia et autyres Lyonnaise au profit de régies directes ....

Très progressive quand même. A Paris l'eau a certes été remunicipalisée mais dans le même temps le ramassage des ordures a été partiellement privatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.