Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Colis suspect à Lyon Part Dieu en heure de pointe


Messages recommandés

Un colis oublié en gare de Lyon Part-Dieu a semé la panique ce vendredi soir de 16h30 à 18h30 environ.

Un périmètre restreint de sécurité à d'abord été mis en place le temps de tenter de retrouver le propriétaire de la valise abandonnée. Puis, c'est toute une partie de la gare qui fut bouclée, interdisant notamment de traverser de part en part, ainsi que l'accès aux voies G, H, I et J pendant près de 45 min, bloquant ainsi très fortement le trafic TER et TGV par la même occasion.

Vers 18h30, les démineurs faisaient exploser le colis, en pleine affluence, créant panique et tension pour les clients, mais éloignant ainsi tout risque pour les centaines de personnes présentes en gare.

10 min après l'intervention, le passage était rétablit, et la circulation des trains pouvait reprendre progressivement, certains subissant plus d'1h de retard...

On pouvait compter sur le renfort de nombreux agents d'accueil, de l'EAR, de Volontaires de l'Information, et de gilets rouges Effia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.