Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Auto-Train encore menacé ?


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

ben pas tant que ça,  au delà de l'A86, c'est plus que courant, tu passes plus de temps à aller attraper le RER qu'à rouler dedans.  Dans ces zones, le réseau de bus s'étend lentement, il faut des mois sinon des années pour qu'un nouveau service soit garni et tant qu'il ne l'est pas, les gens ne l'utilisent qu’exceptionnellement. En plus, tu peux bien avoir 20 mn de trajet avec le bus  au lieu de 12 en voiture, mais quand il y a un bus toutes les heures, ça met des contraintes sur la vie quotidienne difficilement acceptables.

C'est mon lieu de résidence je suis tout de même informé de la situation, (comme des problèmes de la gare du nord et du rer b) et tu es en train de faire des généralisations avec qq cas particuliers, de plus les bus toutes les heures c'est après le couvre feu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

tu habites sur le RER B sud ??? il me semble que non, alors s'il te plaît !

 

a s'il y a l’exception B sud juste pour toi ,là ,bien sur rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de prétendre tout connaître et tout pouvoir juger. Le sud de l'IdF n'est pas le nord en ce qui concerne la densité des transports. Tu n'as qu'à une fois t'aventurer au-delà de Denfert-Rochereau, ça te permettra de cesser de prendre les autres pour des cons;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

adc qui habite plutot vers le sud ne semble pas avoir ton probleme

Je n'ai pas dit que je prenais les TC parce que je ne les prends pratiquement jamais, 2 AR en bus cette année seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Trop belle photo pleine de nostalgie ...

Perso j'ai souvenir dans les années 80 d'un TAC Reims - Nice . Les autos étaient chargées à Reims sur une petite voie en impasse située coté Paris du BV quasiment devant l'ancien poste 1 Descubes.

En tout cas encore un service pourtant bien « développement durable » qui disparait ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 12:09, 30kg est a dit :

Trop belle photo pleine de nostalgie ...

Perso j'ai souvenir dans les années 80 d'un TAC Reims - Nice . Les autos étaient chargées à Reims sur une petite voie en impasse située coté Paris du BV quasiment devant l'ancien poste 1 Descubes.

En tout cas encore un service pourtant bien « développement durable » qui disparait ...

Tout a été fait pour le couler, suppression des relations transversales, puis des radiales autres que Sud-Est, aucune promo,  fin progressive des trains de nuit, les priorités sont ailleurs maintenant....

Les derniers utilisateurs sont certainement des habitués convaincus, et pas des occasionnels. 

Les voies et installations libérées (notamment à Bercy) ne resteront pas en l'état bien longtemps, les promoteurs sont à l'affut...

Mais en 20 ans (voire plus) les mentalités ont évolué, le confort des véhicules aussi, et une location à destination ça peut être moins cher que de mettre la bagnole sur le train.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Tout a été fait pour le couler, suppression des relations transversales, puis des radiales autres que Sud-Est, aucune promo,  fin progressive des trains de nuit, les priorités sont ailleurs maintenant....

Les derniers utilisateurs sont certainement des habitués convaincus, et pas des occasionnels. 

Les voies et installations libérées (notamment à Bercy) ne resteront pas en l'état bien longtemps, les promoteurs sont à l'affut...

Mais en 20 ans (voire plus) les mentalités ont évolué, le confort des véhicules aussi, et une location à destination ça peut être moins cher que de mettre la bagnole sur le train.

 

 

je epsne que mettre sa voiture sur le train ou louer à l'arrivée ne relève pas du même besoin.

ceux qui mettaient bagnole sur le train c'était rarement pour déplacement de 2 jours en weekend ....mais pour un séjour estivale par exemple....dans la maison de vacances/villégiatures.

les bagages et tout le "tintoin" dans la bagnole, la bagnole sur le train et la famille suivait avec le train. Moins chère qu'une location longue durée et en prime porte bagage assurée.

au vu des tarifs pratiqués désormais par les loueurs même pour 8 jours, aucun intérêt de mener sa bagnole en vacances pour une séjour de 10 jours sauf à être adepte du camping ....

(bon au plus fort de la saison ça se discute, mais hors saison aucun intérêt pour des temps courts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NEMO94 a dit :

Tout a été fait pour le couler, suppression des relations transversales, puis des radiales autres que Sud-Est, aucune promo,  fin progressive des trains de nuit, les priorités sont ailleurs maintenant....

Les derniers utilisateurs sont certainement des habitués convaincus, et pas des occasionnels. 

Les voies et installations libérées (notamment à Bercy) ne resteront pas en l'état bien longtemps, les promoteurs sont à l'affut...

Mais en 20 ans (voire plus) les mentalités ont évolué, le confort des véhicules aussi, et une location à destination ça peut être moins cher que de mettre la bagnole sur le train.

 

 

 

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

je epsne que mettre sa voiture sur le train ou louer à l'arrivée ne relève pas du même besoin.

ceux qui mettaient bagnole sur le train c'était rarement pour déplacement de 2 jours en weekend ....mais pour un séjour estivale par exemple....dans la maison de vacances/villégiatures.

les bagages et tout le "tintoin" dans la bagnole, la bagnole sur le train et la famille suivait avec le train. Moins chère qu'une location longue durée et en prime porte bagage assurée.

au vu des tarifs pratiqués désormais par les loueurs même pour 8 jours, aucun intérêt de mener sa bagnole en vacances pour une séjour de 10 jours sauf à être adepte du camping ....

(bon au plus fort de la saison ça se discute, mais hors saison aucun intérêt pour des temps courts).

Oui absolument messieurs.

Service encore utilisé cet été.

Pour l'été prochain, on s'adaptera en fonction de la destination. Cela sera voiture ou avion.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... tu as le bateau aussi !

:Smiley_15::Smiley_39:

La trottinette, la marche à pied, le cheval, le gyropode, les patins à roulettes ou alors le mieux écologiquement parlant étant encore de s'abstenir de partir en vacances.moi aussi je :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque, vers 85-88

il y a avait même des pare soleils publicitaires autocollants pour les pare brises

j'en ai eu un (pas pensé à prendre des photos à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.