Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réservation du service Bagages à Domicile sur Internet


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai découvert récemment et expérimenté le service "Bagages à domicile" proposé par la SNCF. La première fois, j'ai réservé dans une gare, puis dépensé 40€ de téléphone pour joindre le 3635, réussir à avoir quelqu'un en ligne, corriger une erreur de la part de la conseillèrela réservation mal enregistrée par la conseillère, etc.

Le guichetier m'avait assuré qu'il fallait absolument en passer par là, et aussi que le service était absolument lié au billet de train.

Cependant, pour cette seconde fois, j'ai voulu aller faire un tour du côté d'internet. Je tombe alors sur cette page, du site vogage-sncf. Je vais jusqu'au bout de la réservation, sans jamais devoir passer par le 3635, sans renseigner un quelconque billet de train, rien.

M'a-t-on menti ? Quelle est l'arnaque ? Je ne comprends plus trop.

Merci d'avance pour vos réponses,

SXC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai découvert récemment et expérimenté le service "Bagages à domicile" proposé par la SNCF. La première fois, j'ai réservé dans une gare, puis dépensé 40€ de téléphone pour joindre le 3635, réussir à avoir quelqu'un en ligne, corriger une erreur de la part de la conseillèrela réservation mal enregistrée par la conseillère, etc.

Le guichetier m'avait assuré qu'il fallait absolument en passer par là, et aussi que le service était absolument lié au billet de train.

Cependant, pour cette seconde fois, j'ai voulu aller faire un tour du côté d'internet. Je tombe alors sur cette page, du site vogage-sncf. Je vais jusqu'au bout de la réservation, sans jamais devoir passer par le 3635, sans renseigner un quelconque billet de train, rien.

M'a-t-on menti ? Quelle est l'arnaque ? Je ne comprends plus trop.

Merci d'avance pour vos réponses,

SXC

Tiens donc une arnaque :Smiley_41:

Ma fille résilie actuellement un abonnement Orange pour cause de déménagement.

Elle appelle donc les services d'Orange et l'opérateur lui annoncent des frais de résiliation qui nous semblent totalement injustifiés ; elle (ma fille) s'emporte et la discussion tourne à l'incompréhension totale. Pas très diplomate ma fille, je le reconnais puiqu'elle a de qui tenir (je parle de ma femme là :Smiley_04: ).

Ma fille abandonne là la discussion et rappelle Orange le lendemain. Voilà que l'opérateur, cette fois-ci, lui annonce que les frais de résiliation n'ont pas de raison d'être, l'interroge sur son métier et bla bla, super sympathique, bref il chercherait bien à être mon gendre (trop tard la place est prise :Smiley_04: ).

Revenons au transport de bagage de SXC. C'est un produit qui a été relancé récemment, sans doute peu utilisé pour le moment et un guichetier jeune dans le métier n'a peut être pas eu l'occasion de proposer.

Arnaque : non.

Erreur : oui sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai aussi pensé à l'employé mal informé, cependant le premier à m'avoir informé m'a assuré travailler un jour par semaine au standard téléphonique du 3635 bagages et aurait donc du être un minimum informé du service ; de plus l'information a été confirmée par un autre guichetier.

Enfin, il me semble étonnant que le service (assez avantageux tout de même) ne demande pas à être lié à un billet de train lorsque l'on réserve sur voyages-sncf et puisse donc être utilisé par n'importe qui qui ne prend pas un TGV (c'est un service TGV à la base), voire même quelqu'un qui ne prend pas de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
il y a 14 minutes, assouan a déclaré:

Le Sernam ce n'était pas en camion ?

al'origine les bagages étaient surtout transportes en fourgons pas par le sernam (sernam créé après les gréves de 1968) et en plus a l'origine les camions du sernam ne servaient que pour les dessertes terminales entre deux c'était train..le tout camion n'a été que les derniers soubresauts du sernam

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/grands-departs-ete2014-562493

img_presse_bagages_marchandises_taxi_grands_departs_pgl_1957_27-06-2013.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , assouan a déclaré:

Le Sernam ce n'était pas en camion ?

y a eu du wagon Sernam..... :

 

 

585_001.jpg

Il y a 6 heures , jackv a déclaré:

al'origine les bagages étaient surtout transportes en fourgons pas par le sernam (sernam créé après les gréves de 1968) et en plus a l'origine les camions du sernam ne servaient que pour les dessertes terminales entre deux c'était train..le tout camion n'a été que les derniers soubresauts du sernam

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/grands-departs-ete2014-562493

 

Je crois que les gréves de 1968 ne furent qu'un prétexte pour accélérer le mouvement......

C'est toujours dans/après les moments difficiles, que les entreprises font des gap de productivité.....

Pour autant l'idée d'acheminement terminaux par des camions était dans l'air depuis belle lurette, tout comme l'idée de remplacer par des camions les lignes fret à faible trafic....

Après derrière tout ça il y avait le brulot social que ça pouvait représenter...il fallait donc bien trouver le bon moment pour le faire...en vendant l'idée que ce Sernam ne serait qu'un outils de fine distribution.....pour aller au plus prés du client à coût abordable ou moindre.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bagages tr_sardo_1682.jpg

La Société de contrôle et d’exploitation des transports auxiliaires, plus connue sous le sigle Sceta, est une société de transport française. Constituée le 1er janvier 1942, la Sceta résulte du regroupement des anciens services automobiles de la SNCF. Elle a fusionné en 1995 avec Calberson pour former le groupe Geodis.

sncf cami.jpg

sncf camions.jpg

sceta.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

de plus en plus fort dans la fraude et le n'importe quoi!

Cette start-up vous paie pour transporter des colis quand vous prenez le train

http://www.leparisien.fr/high-tech/cette-start-up-vous-paie-pour-transporter-des-colis-quand-vous-prenez-le-train-30-12-2017-7476714.php

Cette start-up de Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), près de Nantes, a lancé vendredi une application en ce sens sur les smartphones Android. Elle ambitionne en effet de « secouer la livraison internationale de colis » en rémunérant les passagers des trains qui acceptent de transporter les paquets de ses clients.

pardon monsieur (madame) ça vous direz de gagner 20€ pour transporter mon  "bricolage..... artisanal" dans le TGV jusqu'à paris.. on vous attendra a l'arrivée (si vous arrivez jusque là)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.