Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des enfants armés perturbent le trafic (Gironde)


Messages recommandés

Section : Coutras - Libourne

Charente Libre

Des enfants armés perturbent le trafic

Grosses perturbations hier soir à la gare d’Angoulême. Quelques trains sont arrivés en retard.

La SNCF n’a pas tardé à donner une explication précise: dans l’après-midi, trois enfants ou

adolescents ont été aperçus sur le bord de la voie ferrée, entre Coutras et Libourne.

L’un d’eux a été observé, allongé sur le sol, une carabine à la main, le canon pointé vers un train.

Par mesure de sécurité donc, la SNCF a fait stopper la circulation dans les deux sens dans ce

secteur. Les gendarmes ont été prévenus. On ne sait pas s’ils ont repéré les enfants et si la

carabine observée était une arme ou un jouet. Les trains sont repartis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis maman, t'as pas vu mon AK 47, j'en n'ai besoin pour faire peur au monsieur du train!

Elle est là ta mitraillette, tu rentres pour le goûté, et soit sage avec tes copains!

Grrrrrr! peuvent pas rester dans leur chambre à jouer à la nitendo! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis maman, t'as pas vu mon AK 47, j'en n'ai besoin pour faire peur au monsieur du train!

Elle est là ta mitraillette, tu rentres pour le goûté, et soit sage avec tes copains!

Grrrrrr! peuvent pas rester dans leur chambre à jouer à la nitendo! hi! hi! hi!

c'était peut etre de M16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Massy, ce sont de grands enfants qui tirent vraiment sur les TGV...

Jamais entendu parler de ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'article, finalement, on ne sait pas grand chose de précis et bah ma foi, en cas que ces faits soient avérés, ce n'est pas plus mal, pour éviter le mimetisme que cela pourrai engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’espère que c'est un jouet sinon c'est très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grave, c'est que la régularité ait été impactée.

Le plus important, c'est que les gosses n'étaient pas dans la zone dangereuse.

Le reste n'a aucun intéret (vécu perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’espère que c'est un jouet sinon c'est très grave

Vu par la loi, que le "joujou" soit un vrai ou un faux il encourt la même peine de prison..... que tu abats un chien ou un homme c'est la même limonade et c'est pas plus mal d'ailleurs. Pour avoir aussi vécu une anecdote, je faisais de l'airsoft et j'avais oublié ma housse de replique sur le terrain et je peux te dire que le voisin en me voyant traverser les 10m de parking a tel à la police ( Cavalerie en bas de chez moi ). Bilan j'ai eu une petite main courante rien de grave pour port d'arme illégal......Et changement de calbute lol, j'en rigole aujourd'hui mais le jour J :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par atomick18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ils auraient du attaquer le train attacher le conducteur au poteau de torture..et devaliser les voyageurs... :Smiley_01: cela mettrait un peu de piquant dans les voyage et le boulot.. :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ils auraient du attaquer le train attacher le conducteur au poteau de torture..et devaliser les voyageurs... :Smiley_01: cela mettrait un peu de piquant dans les voyage et le boulot.. :Smiley_40: :Smiley_40:

Tant qu'ils n'essayent pas de prendre le train au lasso. nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu abats un chien ou un homme c'est la même limonade et c'est pas plus mal d'ailleurs.

?? l'homicide est quand même réprimé plus sévèrement que la cruauté envers les animaux (simple contravention)

En revanche, je suis pour une modification de la loi qui assimilerait les animaux en voie de disparition avec les êtres humains : tu abats un gorille ou un éléphant : cour d'assises et jugement pour homicide...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En revanche, je suis pour une modification de la loi qui assimilerait les animaux en voie de disparition avec les êtres humains : tu abats un gorille ou un éléphant : cour d'assises et jugement pour homicide...

C'est bien le sujet qui nous préoccupe ici ! okok

:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien le sujet qui nous préoccupe ici ! okok

Qu'on applique déjà la justice et condamne sévérement les meurtriers de la race humaine, ce serait déjà bien.

:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu par la loi, que le "joujou" soit un vrai ou un faux il encourt la même peine de prison..... que tu abats un chien ou un homme c'est la même limonade et c'est pas plus mal d'ailleurs. Pour avoir aussi vécu une anecdote, je faisais de l'airsoft et j'avais oublié ma housse de replique sur le terrain et je peux te dire que le voisin en me voyant traverser les 10m de parking a tel à la police ( Cavalerie en bas de chez moi ). Bilan j'ai eu une petite main courante rien de grave pour port d'arme illégal......Et changement de calbute lol, j'en rigole aujourd'hui mais le jour J :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Vu par la loi, que le "joujou" soit un vrai ou un faux il encourt la même peine de prison..... que tu abats un chien ou un homme c'est la même limonade et c'est pas plus mal d'ailleurs. Pour avoir aussi vécu une anecdote, je faisais de l'airsoft et j'avais oublié ma housse de replique sur le terrain et je peux te dire que le voisin en me voyant traverser les 10m de parking a tel à la police ( Cavalerie en bas de chez moi ). Bilan j'ai eu une petite main courante rien de grave pour port d'arme illégal......Et changement de calbute lol, j'en rigole aujourd'hui mais le jour J :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Rassures toi, une section de commandos parachutistes armée jusqu'aux dents qui traversent un champ à 2h00 du matin, ça affole les paysans et ils appellent les bleus! un bon souvenir en tant que chef de section. hi! hi! hi!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, une section de commandos parachutistes armée jusqu'aux dents qui traversent un champ à 2h00 du matin, ça affole les paysans et ils appellent les bleus! un bon souvenir en tant que chef de section. hi! hi! hi!

Vu ta taille, on ne doit pas te voir dans un champs de maîs de 2 métres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta taille, on ne doit pas te voir dans un champs de maîs de 2 métres

Vu ta taille, on ne doit pas te voir dans un champs de maîs de 2 métres

1 m 77, juste de quoi se cacher dans ce fameux champ! c'est le but du commando, ne pas se faire repérer! w o u a r f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, une section de commandos parachutistes armée jusqu'aux dents qui traversent un champ à 2h00 du matin, ça affole les paysans et ils appellent les bleus! un bon souvenir en tant que chef de section. hi! hi! hi!

Bonjour

Remarque que si MM le paysan du coin les repères c'est qu'il y a un gros problème sur le coup...... Enfin c'est des militaires..... Et moi je m'egare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.