Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientot des toilettes montés sur amortisseurs ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.deplacementspros.com/La-SNCF-condamnee-a-payer-5000-euros-a-une-voyageuse_a17008.html

La justice ne plaisante pas avec la responsabilité des transporteurs. Dernier exemple en date, le Tribunal de Grande Instance de Niort a condamné la SNCF à payer 5000 euros de provisions sur des dommages et intérêts à venir.

La plaignante, résidente à Celles-sur-Belle, s’était blessé à la main suite à la fermeture violente de la porte des toilettes dans un TGV vers Paris. Pour la SNCF, cet incident, qui avait pourtant nécessité des soins médicaux soutenus, n’était que le résultat d’une inattention de la passagère du train. Une version réfutée par le tribunal qui estime, dans son jugement cité par Le Courrier de l’Ouest, que «Le fait qu'un train puisse tanguer n'exonérait pas la SNCF de ses responsabilités et que la société aurait dû mettre des amortisseurs aux toilettes des trains ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dès ce soir, je fais une proposition innovation....

Je propose donc du Koni, excellent amortisseur.....

koni_sportkit.jpg

Aaeerrfffff !!!!! je n'ai pas trouvé la version pour Jacob Delafon nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pas si bête que ça mais plutôt que des amortisseurs, il faudrait plutôt des anti pince doigts, chose normalement obligatoire pour un équipement accueillant des jeunes enfants...

Par contre, l'amortisseur serait bienvenu pour la lunette des Ch... Il faut bien être une nana pour ne pas avoir déjà vécu la désagrable aventure de se la prendre sur la b... (je me modère tout seul, tu vois Assouan...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement logique.

On atteint les limites de l'institution judiciaire et tant que personne n'osera imposer des garde-fous, nous serons encore témoins (et je l'espère, jamais acteurs) de ce genre d'absurdité.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Par contre, l'amortisseur serait bienvenu pour la lunette des Ch... Il faut bien être une nana pour ne pas avoir déjà vécu la désagrable aventure de se la prendre sur la b... (je me modère tout seul, tu vois Assouan...).

Sur la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bretelle, évidemment. Et comme elle est élastique (la bretelle, faut suivre...), hop...c'est le retour de manivelle dans la tronche. Je compatis sincèrement, ça doit être très douloureux.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé il peut tanguer aussi

et même faire les deux en même temps :Smiley_05:

quant à rouler

comme il le fait naturellement (en principe)

nous on dit qu'il galope

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe :

tangage : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal transversal (d'avant en arrière)

roulis : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas)

lacet : rotation dans un plan horizontal autour de l'axe vertical (de gauche à droite)

tamis : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de gauche à droite)

galop : translation dans un plan vertical parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas)

j'ai oublié le nom du 6° mouvement : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizontal transversal (d'avant en arrière)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe :

tangage : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal transversal (d'avant en arrière)

roulis : rotation dans un plan vertical autour de l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas)

lacet : rotation dans un plan horizontal autour de l'axe vertical (de gauche à droite)

tamis : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de gauche à droite)

galop : translation dans un plan vertical parallèlement à l'axe horizonal longitudinal (de haut en bas)

j'ai oublié le nom du 6° mouvement : translation dans un plan horizontal parallèlement à l'axe horizontal transversal (d'avant en arrière)

Le Limage..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si le sujet parait risible, combien de fois en cabine ais-je sursauté a cause de la porte des chiottes qui se carapate et vient claquer en butée. Si une main a le malheur de trainer par la... Aie! Et dans les TGV, ca claque pareil.

Même si la procédure est abusive (quoique, quelles sont les séquelles?), il y a clairement un défaut sur ses portes a mon avis!

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche qu'une fois entre Paris et Creil je suis allé aux toilettes au passage à St Maximin.

Et ce jour là, le train a été pris en déviation à la bif de Laversine.

Je ne vous dis pas l'état des toilettes et de mon pantalon... :Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF peut elle porter plainte envers Alstom ?

Et Alstom contre son fournisseur, qui lui même se retournera contre son ancien Directeur du Bureau d'Etudes, qui lui même se retournera contre sa femme, qui elle même se retournera contre son chien, qui lui même saisira la justice contre son fournissuer de croquette, qui lui même se retournera contre son fournisseur d'aliments, qui lui même............ :Smiley_03::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'imposer des amortisseurs,

notre bon sens devrait nous imposer de ne pas faire rouler du matériel au WC bouché (par notre aimable clientèle).

Ainsi l'Intercité Toulouse-Bordeaux (ex-Teoz) de 12hxy était indigne du minimum d'hygiène quand on veut faire voyager des humains.

Rame COrail ex-Teoz avec nouveau WC type ICE-SIemens mais adapté à la taille des étrons français.

J'ai du mal à comprendre entre les discours officiels, les contrôle qualité à tout va, les va-t-en-guerre marketing révant de conquérir des marché, et là, à force d'économie et de suppression d'entretien et de personnel de ramasse-merde en bas d'échelle , on arrive à faire circuler à 160km/h un seau à lisier qui déborde sur le sol à chaque vibration.

Et la solution serait de mettre des amortisseurs sur l'idée d'un juge?

Remettons déjà des chiotes classiques avec trou sur la voie, ça on sait entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.