Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mouvement de grève chez Euro Cargo Rail


Messages recommandés

PPour ceux qui proner la liéralisation du rail au motif que les privés ne faisaient pas grève, c'est un véritable camouflet, bon courage les gars et ne lacher pas le morceau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est rare que ca passe dans le journal! Médiatisation d'un mouvement de grève d'une EF privée, c'est pas courant.

Ce n'est qu'un journal local si tu parles de Nord Littoral... Quand cela passera sur le JT de TF1, même en brève, ou sur France info, on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps pourquoi un seul syndicat , et que sur la région nord ?

Pour la première question parce qu'il est ultra majoritaire et que les autres n'ont que le miettes, la seconde aucune idée!

Tu en es sûr que c'est le bon tract? ils ne parlent pas des insultes mais de la réglementation du travail. Ca n'a rien à voir non? :Smiley_14:

Je pense que Flobarr a donné la bonne réponse ;)

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question parce qu'il est ultra majoritaire et que les autres n'ont que le miettes, la seconde aucune idée!

Je pense que Flobarr a donné la bonne réponse ;)

je la refait.

Intrigant que le tract parle de respect des hommes qui composent l'entreprise, sachant que le CRL n'a lui même pas respecté son collègue :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrigant que le tract parle de respect des hommes qui composent l'entreprise, sachant que le CRL n'a lui même pas respecté son collègue :ph34r:

le respect ce n'est pas seulement bonjour au revoir et s'il vous plaît Monsieur, c'est aussi ne pas imposer à un subordonné de faire ce qu'il n'a pas à faire ou ne devrait pas faire.

Quand tu parles de collègue à propos d'un planificateur, il n'y a pas besoin d'être voyant pour imaginer que le gus s'est retrouvé avec une journée de service impossible alors qu'il aurait dû avoir par exemple un repos en famille ....

J'ai vu ça au dépôt de Villeneuve il y a fort longtemps avec un conducteur commandé sur une journée qui l'empêchait carrément de rentrer chez lui à Nevers. Il en a jeté sa carte SNCF au nez du chef de feuille. C'était en 66, les roulements n'étaient guère suivis. Je pense que vous avez accepté de revenir 45 ans en arrière, ça ne m'étonne pas que ça pète ! Et tant mieux !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je la refait.

Intrigant que le tract parle de respect des hommes qui composent l'entreprise, sachant que le CRL n'a lui même pas respecté son collègue :ph34r:

Qui était présent durant cette scène ?

Tu y étais ? Moi personnellement, non ?

On ne peut donc juger de ce qu'il s'est réellement passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la refait.

Intrigant que le tract parle de respect des hommes qui composent l'entreprise, sachant que le CRL n'a lui même pas respecté son collègue :ph34r:

C'est bien connu que les salopards de CRL ne respectent personnes, et d'autant plus les pauvres petits planifs sans défense qui pourtant ce battent pour respecter la CCN :huh:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violentes insultes envers un collègue Planificateur d'après mon N+1

nous sommes humains, non?? avec nos forces et faiblesses... l' Entreprise se sert bien de nos forces, elle doit savoir aussi composer avec quelques faiblesses..

Un gars à bout, pour X raisons, peut être trop tendu en roulement, crevé ( ce qui génère d'autres problemes en cascade...souvent familiaux ..), et une trop mauvaise journée, peut être "mal vendue", et tout peut partir en live... Y a t'il quelquechose d'exceptionnel au point de mettre fin à un contrat de travail ??? Je n'y vois personnellement rien, mais celà donne une trés trés mauvaise image du management interne..

Des trains calés, par raison de sous effectifs saisonnier, c'est un constat dans de nombreuses UO n'est il pas ??? c'est tout, sauf une decouverte, il fallait bien s'attendre à quelques refus...

A de rares exceptions, un conducteur dans son état normal, ne mets pas à feu et à sang une plannif normalement constitué... si les choses en sont rendues là, le string est déjà cassé.... :Smiley_04: ( c'est imagé, hein, SM...).

Et on es tous susceptibles d'être à la place du collègue... un minimum de comprehension et de recul est necessaire chez ECR pour traiter à froid ce cas...valable pour tous les protagonistes..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.