Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Class 77 (ou Class 66 modifiées) changent légèrement d'aspect


Messages recommandés

Les Class 77 sont désormais pour DB Schenker la série 247 (BR247). A cette occasion, elles ont subi quelques modifications extérieures et intérieur et ont reçu un nouveau numéro d'immatriculation se terminant par 664XX. Petit exemple avec la 77007.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important à mes yeux est qu'elles sont DB Schenker Rail Deutschland, ce qui ramène ECR à ce qu'il est : une annexe de la DB, et c'est tout !

Et c'est mal ?

Si le nom n'a pas change, je pense que c'est uniquement parce que l’autorité de la concurrence à oblige la DB a ne pas changer le nom pendant 5 ans entre autres obligations.

Sinon on nous avait loué leur insonorisation, leur micro onde et la glacière, mais elle font autant de bruit que les 66 et le micro onde et la glacier était souvent débranchés !

Seul truc bien par rapport aux 66 la clim'.

Modifié par La bête humaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'est une filiale de EWS, mais qui d'autre qu'une grosse boite peut mettre des millions et mettre rapidement sur pied une telle structure concurrente numéro 1 de la SNCF ?

Et EWS avait des locomotives en trop en Angleterre avant de les lancer sur le marché français. ECR a eu recourt à la location dans un premier temps (G1206 et G1000) le temps de faire homologuer les Class 66. Je me souviendrais toujours de mes premiers trains à 120 km/h avec 1400 tonnes derrière. C'était sympa et ça donnait une belle impression de puissance. Après c'est clair que l'apport de DB pour l'achat de locomotives électriques notamment a aidé.

Et c'est mal ?

Si le nom n'a pas change, je pense que c'est uniquement parce que l’autorité de la concurrence à oblige la DB a ne pas changer le nom pendant 5 ans entre autres obligations.

Sinon on nous avait loué leur insonorisation, leur micro onde et la glacière, mais elle font autant de bruit que les 66 et le micro onde et la glacier était souvent débranchés !

Seul truc bien par rapport aux 66 la clim'.

On y est mieux installé en tant que conducteur avec une place plus large. Il ne faut pas que ce sont des class 66 adaptées pour l'Europe hors Grande-Bretagne.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important à mes yeux est qu'elles sont DB Schenker Rail Deutschland, ce qui ramène ECR à ce qu'il est : une annexe de la DB, et c'est tout !

Philosophiquement, tu as parfaitement raison... tout comme une multitude de filiales ferroviaires hors France sont des sous fifres de SNCF... c'est la Loi des grand capitaux: ceux qui permettent un niveau d'investissement suffisant....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité des Class 77 s'est-elle améliorée ?

à une époque pas si lointaine, les Class 66 étaient plus fiables et aptes à V 120 !

par contre, les documents en ma possession donnent les Class 77 autorisées en UM, contrairement aux Class 66.

qu'en est-il réellement ?

accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ?

je ne crois pas que ce soit un Willison, mais ce qu'on appelle si je me souviens bien Buck Eye, utilisé exclusivement aux BR (ou ce qu'il en reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écran ETCS si je ne dis pas de bêtise, nécessaire pour rouler outre Rhin.

Bien essayé mais dommage. Ceux qui roulent Allemagne savent ce que c'est et notre ami SATANAS du forum aussi. C'est EBULA, l'équivalent de LEA en Suisse et de SIRIUS en France. Les Class 77 ne sont pas pré-équipées ERTMS sinon on aurait eu un tout autre poste de conduite. On retrouve également cet écran à droite sur les 186 DB si tu en as déjà eu une dans les mains là ou tu as le petite message en blanc sur fond rouge.

la fiabilité des Class 77 s'est-elle améliorée ?

à une époque pas si lointaine, les Class 66 étaient plus fiables et aptes à V 120 !

par contre, les documents en ma possession donnent les Class 77 autorisées en UM, contrairement aux Class 66.

qu'en est-il réellement ?

accessoirement, est-ce l'attelage Willison (type US automatique non UIC) qui l'interdit sur les Class 66 ?

Effectivement les Class 77 sont autorisées UM2 contrairement aux Class 66. Bien pratique pour des trains longs et lourd. Pourquoi les Class 66 ne sont pas aptes UM2 ? Je ne l'ai jamais su. Pour revenir aux 77 elles avaient des gros problèmes de traction mais il ne faut pas oublier que ces machines sont neuves. Aujourd'hui, oui on peut dire que ça va beaucoup mieux en terme de fiabilité. ECR s'est orienté sur une version limitée à 100 km/h car il est évident qu'il est plus rentable et judicieux de faire du ME120 avec des locomotives électriques et de prévoir éventuellement du ME140

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé mais dommage. Ceux qui roulent Allemagne savent ce que c'est et notre ami SATANAS du forum aussi. C'est EBULA, l'équivalent de LEA en Suisse et de SIRIUS en France. Les Class 77 ne sont pas pré-équipées ERTMS sinon on aurait eu un tout autre poste de conduite. On retrouve également cet écran à droite sur les 186 DB si tu en as déjà eu une dans les mains là ou tu as le petite message en blanc sur fond rouge.

Raté :Smiley_16: Bon ébula, lea, etcs, et tout et tout vu d'ici c'est un peu de la science fiction! Y'a que vous les frontaliers pour connaître ça :Smiley_06:

Effectivement les Class 77 sont autorisées UM2 contrairement aux Class 66. Bien pratique pour des trains longs et lourd. Pourquoi les Class 66 ne sont pas aptes UM2 ? Je ne l'ai jamais su. Pour revenir aux 77 elles avaient des gros problèmes de traction mais il ne faut pas oublier que ces machines sont neuves. Aujourd'hui, oui on peut dire que ça va beaucoup mieux en terme de fiabilité. ECR s'est orienté sur une version limitée à 100 km/h car il est évident qu'il est plus rentable et judicieux de faire du ME120 avec des locomotives électriques et de prévoir éventuellement du ME140

Grand mystère que cette question de l'UM de 66 a laquelle jamais personne n'a été capable de répondre!! Où alors chacun avec une version différente.... Pour l'UM de 77 ca marche très bien, et c'est utilisé tous les jours notamment du côté de la Maurienne et de Fos!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.