Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Absence de dégressivité tarifaire sur les TGV internationaux


Messages recommandés

Bonjour

je programme une course a cote de Bale en Suisse et pour y aller en train je suis ent rain de regarder les prix du train depuis Rennes avec une carte frequence france entiere 2nde classe

je constate qu'il y a pas de degressivite

Rennes 12h33

Paris 14h57

Paris Gare de Lyon 16h22

Bale 19h26

85 € pour le trajet total , 31 e pour Rennes Paris et 54 € pour Paris Bale , or 31 + 54 = 85 donc pas de degressivite :(

Par contre si je descends du TGV Paris Bale a Mulhouse et que je prends un TER entre Mulhouse et Bale la il y a une degressivite

Rennes 12h33

Paris 14h57

Paris Gare de LYon 16h22

Mulhouse Ville 19h04

Mulhouse Ville 19h16

Bale 19h39

le traje ttotal ne coute que 66.40 € soit presque 20 € de moins !

et il y a une degressivite dans ce cas : 31 € pour Rennes Paris et 44.50 € pour Paris Bale or 31 + 44.50= 75.50 € alors que le billet ne coute que 66.40

cela est il normal qu'il n'y ait pas de degressivite dans le cas d'un trajet qui se prolone a l'etranger ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la question bonus :

Si tu demandes un trajet via Mulhouse mais en restant dans le TGV Lyria, ça donne la dégressivité sur le trajet domestique ? (Je ne sais pas si ce type de correspondance est autorisée par le logiciel par contre.)

Rennes 12h33

Paris 14h57

Paris Gare de LYon 16h22

Mulhouse Ville 19h04

Mulhouse Ville 19h06

Bale 19h26

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et la question bonus :

Si tu demandes un trajet via Mulhouse mais en restant dans le TGV Lyria, ça donne la dégressivité sur le trajet domestique ? (Je ne sais pas si ce type de correspondance est autorisée par le logiciel par contre.)

Rennes 12h33

Paris 14h57

Paris Gare de LYon 16h22

Mulhouse Ville 19h04

Mulhouse Ville 19h06

Bale 19h26

_Nox_

je crois qu'il faut au moins 10 minutes de correspondance pour que le logiciel autorise la correspondance , mmee si dans ce cas on reste dans le meme tgv lyria donc il n'y aurait pas de probleme en pratique

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en pratique je me doute, tu peux même rester assis à la même place si tu te débrouilles bien ... Les 10 minutes s'appliquent pour les "grandes gares", mais je ne sais pas où se situe la limite logicielle (en le faisant par segment par exemple). Si qqun a l'info ...

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.