Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Palmarès des chemins de fer: la France 2ème


Messages recommandés

Vous connaissez le palmarès des lycées, voici maintenant le palmarès des chemins de fer ! Le Boston Consulting Group, qui est un cabinet de conseil en stratégie s'est attelé à la tache de classifier les chemins de fer de 24 pays d'Europe selon 3 critères: la sécurité, la qualité du service et la fréquentation du réseau.

Il ressort donc que la France arrive 2ème derrière nos collègues Suisses et devant nos collègues Allemands, Suèdois et Autrichiens.

En bas du classement, le niveau de sécurité serait faible en Irlande, en Roumanie, en Slovénie et en Pologne.

Cette étude permettrait de remettre en cause pas mal de clichés sur nos chemins de fer français !

Plus de détails ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme les classements des universités très sensible au nombre de Prix Nobel, on ne va pas en tirer grand chose. La Pologne doit faire les frais de la collision de l'an passé ...

Sinon les commentaires sont toujours aussi captivants ...

_Nox_

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un des métiers qui suscitent de longues discussions le dimanche chez belle maman !

Il ne connait pas de belle maman au sens propre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu fais un des métiers qui suscitent de longues discussions le dimanche chez belle maman !

HS mais ...humour :

Fin du HS................

Mais vu le chemin pris va t-on rester 2 éme longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

De retour de Berlin... SNCF 2e des chemin de fer européens... OK, sauf que je pose juste une question: Comment ça s'écrit en japonais, chinois ou coréen? Ou encore pire, Europe, une zone en cours de développement?

Et qu'on ne me parle plus d'efficience, de savoir faire, de services offerts aux clients, de douceur de conduite pour la DB... J'en ai encore le cul et les oreilles tannés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.