Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest : Trafic éphémère pour Brest bassins ( Port)


Messages recommandés

Visiblement c 'est la deuxième fois que RFF se fournit en Écosse puisqu'il y a 2/3 ans c'était déjà les carrières écossaises qui fournissaient....

Sans doute une histoire de prix de revient......(je ne serais pas surpris que faire venir ce ballast d’Écosse par fournée de 10 000 t via un cargo "négrier" coute moins cher que son extraction et son acheminement via le RFF depuis Dol...!)

Je me pose toutefois une question, vu l'état de la voie qui mène à ce 5éme bassin....j'ai bien peur que l'on ait quelques surprises...une fois les ballastières chargées....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes propos, c'est la grande trouille des carriers de l'Ouest, ce ballast de soute, dont le prix rendu est bien directement en relation avec le prix de son mode de transport....

il est, par ailleurs, dommage de voir des voies de Port inutilisées, alors que d'autres ports de la facade Atlantique n'arrivent pas à produire assez de trains, face à la demande....

Faut il sytematiquement qu'un OFP apparaisse afin de redynamiser la logistique Fer ??? SNCF Geodis continuerait à s'enfermer dans son schéma d'abandon ??? ( Lorient, Le Légué, pour ce qui concerne la Bretagne ..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de voir des voies de Port inutilisées, alors que d'autres ports de la facade Atlantique n'arrivent pas à produire assez de trains, face à la demande....

Faut il sytematiquement qu'un OFP apparaisse afin de redynamiser la logistique Fer ??? SNCF Geodis continuerait à s'enfermer dans son schéma d'abandon ??? ( Lorient, Le Légué, pour ce qui concerne la Bretagne ..)

Fabrice

Salut.Fabr. Comment le dire, pour la SNCF, le fret c'est mort, en ce moment son tripp :Smiley_51: c'est, le TGV et ID Bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c 'est la deuxième fois que RFF se fournit en Écosse puisqu'il y a 2/3 ans c'était déjà les carrières écossaises qui fournissaient....

Sans doute une histoire de prix de revient......(je ne serais pas surpris que faire venir ce ballast d’Écosse par fournée de 10 000 t via un cargo "négrier" coute moins cher que son extraction et son acheminement via le RFF depuis Dol...!)

Je me pose toutefois une question, vu l'état de la voie qui mène à ce 5éme bassin....j'ai bien peur que l'on ait quelques surprises...une fois les ballastières chargées....

Trouvé effectivement sur internet le cas de RVB en 2009 en Bretagne avec fourniture de ballast en provenance d'Ecosse. http://www.letelegra...2009-639023.php

Sur le Sud Ouest des travaux de régénération de voies se faisaient également avec du ballast écossais ; me rappelle plus le port qui recevait le trafic maritime et rien trouvé sur internet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrières de Dol sont-elles embranchées? Ou le ballast produit sur ces carrières est-il trop cher. Une solution : mode humour noir ON : la carrière fait appel à un sous-traitant des pays "de l'est" qui paye ses employés au tarif de ce pays et on divise le coût de la main d'oeuvre par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carrières de Dol sont-elles embranchées? Ou le ballast produit sur ces carrières est-il trop cher. (...)

Qu'appelle t'on les carrières de DOL ?

celles du groupe Pigeon...

sauf erreur de ma part je n'en vois aucune du coté de Dol qui soit embranchée....sur une ligne actuellement en activité...mais peut être "trompe je"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du ballast pour les lignes de Bretagne provenant d'Ecosse koiquesse .

Les carrières de Dol de Bretagne ne pouvaient pas répondre à la demande ? koiquesse

comme l'a dit Necroshine sur un autre sujet:

"Pas assez cher, mon fils"

http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.