Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression en gare de Saint-Etienne Châteaucreux


Messages recommandés

Samedi 6 octobre 2012 vers 14h une nouvelle agression d’un agent SNCF a eu lieu en gare de Saint-Etienne Châteaucreux. Cet incident n'a pas perturbé le trafic régional.

"2 individus ont passé à tabac un agent d’escale qui les réprimandait d’avoir traversé les voies devant lui. Cet agent a été transporté par les pompiers au service des urgences de l’hôpital Nord. Blessé à la tête il s’est vu prescrire une Interruption temporaire de travail d’au moins 6 jours. Les auteurs de l’agression n’ont toujours pas été interpellés", écrit la CGT ce lundi. "Les autres agents d’escales ont immédiatement appliqué leurs droits de retrait. En effet depuis samedi 14h, les agents d’escale ne travailleront qu’en présence de la police en gare de St-Etienne Châteaucreux." D'après le syndicat: "Depuis les travaux de modernisation du quartier de Châteaucreux de nombreuses personnes se regroupent, insultent, cassent, dégradent, taguent, raquettent, menacent, agressent, s’introduisent dans la gare pendant les heures de fermeture…" La CGT "exige" la création d’un poste de police dans le quartier de Châteaucreux.

source: http://www.zoomdici.fr/actualite/Agression-en-gare-de-Saint-Etienne-Chateaucreux-id124319.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Extrait:

Les faits se sont produits vers 14 h 15, lorsque cet agent a vu deux jeunes gens traverser les voies.

Il leur en a fait la remarque et ceux-ci se sont alors retournés contre lui. Ils l’ont frappé à plusieurs reprises, notamment à la tête.

L’agent a été pris en charge par les pompiers. Il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins et s’est vu prescrire six jours d’ITT

Source: http://www.leprogres.fr/loire/2012/10/09/un-agent-sncf-agresse-un-poste-de-police-reclame-a-chateaucreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore.... Cette gare est de pire en pire. Déjà il y a deux semaines, dépôt de plainte par 2 collègues (un agent d'escale et un ASCT suite a des menaces de mort et de la dégradation de mobilier), Samedi, agression, ... Ca va s'arrêter ou dans cette ville?

Courage au collègue.

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Encore.... Cette gare est de pire en pire. Déjà il y a deux semaines, dépôt de plainte par 2 collègues (un agent d'escale et un ASCT suite a des menaces de mort et de la dégradation de mobilier), Samedi, agression, ... Ca va s'arrêter ou dans cette ville?

Courage au collègue.

Florian

Encore.... Cette gare est de pire en pire. Déjà il y a deux semaines, dépôt de plainte par 2 collègues (un agent d'escale et un ASCT suite a des menaces de mort et de la dégradation de mobilier), Samedi, agression, ... Ca va s'arrêter ou dans cette ville?

Courage au collègue.

Florian

La ligne Lyon/St Etienne (et même jusqu'à Firminy), c'est la zone. Caillassages, dégradations, invectives sur les passagers et les agents et comme y'a plus de limites, violences physiques.

Les ASCT risquent tout simplement de se faire tabasser si ils verbalisent ou si ils veulent faire tenir l'ordre dans un train. Pareil dans les gares pour les agents d'escale. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Lyon/St Etienne (et même jusqu'à Firminy), c'est la zone. Caillassages, dégradations, invectives sur les passagers et les agents et comme y'a plus de limites, violences physiques.

Les ASCT risquent tout simplement de se faire tabasser si ils verbalisent ou si ils veulent faire tenir l'ordre dans un train. Pareil dans les gares pour les agents d'escale. helpsoso

Oh, t'inquiètes pas, je ne connais que trop bien cette ligne, c'est celle sur laquelle j'ai fais mes premières armes... Et je peux t'assurer que les autres lignes au départ de St Etienne prennent le même chemin (St Etienne Roanne, Firminy, et Montbrison).

Florian, content de faire du Roanne Lyon ces jours ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Et les Lyon/Givors qui s'arrêtent à Pierre Benite etc...

J'ai déjà eu un caillassage à La Ricamarie. Un soir vers 19h. Les jeunes ont été interpellés. Le père de l'un d'entre eux est arrivé sur place "Mais faut bien qui s'amusent li zenfan!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Détrompe toi, Carnot n'est pas la pire! Fais un tour à la Ric ou au Chambon, tu verras! A défaut, je te conseille Bouthéon, tu verras, c'est gratiné

Florian

Maintenant Carnot à St Etienne c'est la frontiére avec la Roumanie. Avant c'était Carnot à Lyon (à côté de Perrache)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Lyon/Givors qui s'arrêtent à Pierre Benite etc...

J'ai déjà eu un caillassage à La Ricamarie. Un soir vers 19h. Les jeunes ont été interpellés. Le père de l'un d'entre eux est arrivé sur place "Mais faut bien qui s'amusent li zenfan!"

Le pire, c'est que je ne suis même pas surpris... La Ric dans toute sa splendeur... Enfin, il n'y a qu'a regader l'état général de la gare pour comprendre tout l'intérêt qu'y portent les d'jeuns (et moins jeunes) du coin. Idem pour le Chambon.

Pour le reste, jamais eu le moindre pépin à Carnot. Maintenant, ca risque d'arriver rapidement à te lire!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Le pire, c'est que je ne suis même pas surpris... La Ric dans toute sa splendeur... Enfin, il n'y a qu'a regader l'état général de la gare pour comprendre tout l'intérêt qu'y portent les d'jeuns (et moins jeunes) du coin. Idem pour le Chambon.

Pour le reste, jamais eu le moindre pépin à Carnot. Maintenant, ca risque d'arriver rapidement à te lire!

Florian

Le pire, c'est que je ne suis même pas surpris... La Ric dans toute sa splendeur... Enfin, il n'y a qu'a regader l'état général de la gare pour comprendre tout l'intérêt qu'y portent les d'jeuns (et moins jeunes) du coin. Idem pour le Chambon.

Pour le reste, jamais eu le moindre pépin à Carnot. Maintenant, ca risque d'arriver rapidement à te lire!

Florian

J'ai parlé avec une collègue qui revenait de Firminy tout à l'heure. Je lui ai dit "Ah, tu as survécu" (en riant mais... on redoute qu'un jour... lapleunicheuse ) On a parlé des Roumains. A peine le TER était reparti de Carnot qu'elle a entendu le traditionnel:

"Sivouplai massieu dame, un petit pièce pou minger" nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon article est un copier-coller à partir du site cité en liens. J'ai tiqué moi aussi en lisant cette "précision".

Je l'avais compris comme ça, ce n'est pas toi que je mettais en cause. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

J'ai pris la ligne Montbrison-Sainté pendant 2 ans, jamais eu de problèmes. Si c'est une ligne à problèmes, alors la France entière est à problème...

C'est sur, si tu prends le train du lundi au vendredi le matin à 7h et le soir à 17h, t'auras peu de chances de croiser des personnes malveillantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la ligne Montbrison-Sainté pendant 2 ans, jamais eu de problèmes. Si c'est une ligne à problèmes, alors la France entière est à problème...

Montbrison St Etienne n'est pas une ligne a gros soucis (pour le moment). Le gros des pépins se concentrent sur les axes cités plus haut!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.