Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF veut remplacer ses Intercités usés par des TGV, mais à petite vitesse


Messages recommandés

Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble.

Peut être , l'intérêt est alors plus discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a faire du fret en TGV ... Ca ne vous rappel rien ? Les anciens rêvaient d'une locomotive polyvalente (qui à abouti avec les Sybics si je ne m'abuse). Les nouveaux on fait encore mieux ! Ça va être des rames TGV partout ! On est arrivé aux rame polyvalentes maintenant !

Ouiiiiiiii!! Cà s'appelait Carex. Officiellement, çà n'est pas enterré : http://www.roissycarex.com/?setlang=fr

Un doc datant de quelques années (2008) sur ce projet : carex.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ?

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ?

bonne journee

franck derrien

Non, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ?

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

Ce serait pas la première fois ! ... à lire ici : http://www.leparisie...-2001399339.php :Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble.

Sans parler des engins de Traction ... Les 26000 bien évidemment, mais également les BB 22200 et BB 7200 dont un certain nombre est déjà à la casse.

Bon c'est anecdotique, mais même pour les 25150, j'ai remarqué que les dernières sont sorties moins d'un an avant les deux premières rames TGV (fin 1977).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ?

bonne journee

franck derrien

Salut. Bon, je ne veux pas te faire de la peine Franck, mais le Cevenol, la SNCF s'en contre_fou, voila c'est dit, c'est brutal et cela me désole, mais c'est la vérités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble.

Les premiers PSE doivent dater de 1978...les dernières corail de 1986/7 si je me trompe pas...

En gros ils veulent emplacER du vieux matériel par du matériel presqu'aussi vieux, quel est l'intérêt ?

Financièrement je me le demande...Mais bon ils sont bien capables de rénover des corails et de les stationner, puis de les bazarder 2 ans après...

Donc, si je comprends bien et que "j'extrapole" un peu, on supprimerait donc les quelques rames tractées qui reste par des vieux TGV de nouveau rénovés, en attendant qu'on rationalise le tout en remplaçant ces derniers non rentables (forcément je ne vois pas comment et par quels miracles, ils pourraient devenir rentables du jour au lendemain...) par des TER (regiolis) dans un deuxième temps, puis finalement par des ID-Bus sur longue distance parce qu'ils auront dégouté tout le monde...

Et encore, ça serait dans le cas ou le train intercité reste SNCF à l'avenir...

Bref il est urgent d'attendre les commandes de nouveaux engins qui ont de fortes chances de ne pas etre commandées et construites tout de suite parce qu'il n'y a plus un rond..

Donc c'est clairement du "provisoire" en attendant qu'on nous disent :

" Vivement que le privé débarque avec des rames neuves..."

parce que "SNCF(groupe)" et son donneur d'ordre "l'état" n'ont plus les moyens de perdre des sous...

Modifié par SATANAS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refourgue le bébé aux Régions, et dém*erdez vous avec votre propre matériel, comme ça, la SNCF ne se casse pas à financer elle-même de nouveau matériel pour ses Intercités...

En gros, ça va etre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

N'oubliez pas, la clique Sarko, NKM et Mariani desirait ouvrir a la concurrence les TET.....

Pourquoi se casserait elle le c.l a financer des materiels neufs ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF, a une époque, à su faire du TGV remorqué Diesel....( c'etait pas faramineux, mais celà prouvait qu'au moins techniquement, c'etait faisable et...compliqué...)

Fabrice

Je suis bien placé pour connaître ! Notre grosse CC y a participer ! D'ailleurs elle a bien morflé à cause de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Atlantique circulent bien que 25 ou 30% du temps sur LGV et elles marchent trés bien, qui peut le plus peut le moins, je suis absolument contre cette théorie qui n'est pas prouvée.

ça c'est sur, qui peut le plus peut le moins....Meme si les PSE sous 25000 et 1500 en ligne classique sont un peu mous du genou comparé à une 26000 et 6 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Vivement que le privé débarque avec des rames neuves..."

ben là, on peut attendre longtemps, TGV comme Corail rouleront à 60 de peur de dérailler, comme en Amérique du Sud ou en Afrique

]parce que "SNCF(groupe)" et son donneur d'ordre "l'état" n'ont plus les moyens de perdre des sous...

parce que tu crois que les privés auront la possibilté d'en perdre, eux ?

avec les fonds de pension étasuniens comme support financier ?

:Smiley_53:

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bon, je ne veux pas te faire de la peine Franck, mais le Cevenol, la SNCF s'en contre_fou, voila c'est dit, c'est brutal et cela me désole, mais c'est la vérités

Non elle ne s'en fiche pas, elle s'en préoccupe beaucoup. Sa préoccupation est simple à comprendre : elle veut s'en débarrasser...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant c'est officiel, d'ici 2015, plus de rames tractées, à la mort des dernières Corail à l'issue d'un énième ripolinage, tout en automoteur, plus de locs !

Les TGV SE Carmillon (dont je doute qu'on en fassse 60 comme prévu à l'origine) il reste plus qu'à coller un gros sticker Intercités !!!

Mis à part sur l'axe Bordeaux/Nice (avec ou sans emprunt de la LGV), sur Paris/Clermont, ils iraient où les TGV en fin de vie limités à 220 ?

Pour tout le reste, Régiolis en configuration IC ou... iDBUS !

C'est quand la date extrême de péremption des Corail pour non conformité à la réglementation sur les PMR ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois que les privés auront la possibilté d'en perdre, eux ?

avec les fonds de pension étasuniens comme support financier ?

Tactiquement, ils peuvent faire le choix d'en perdre un peu au départ, histoire de se positionner...mais trés vite, il faudra passer à l'exercice positif.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant c'est officiel, d'ici 2015, plus de rames tractées, à la mort des dernières Corail à l'issue d'un énième ripolinage, tout en automoteur, plus de locs !

Les TGV SE Carmillon (dont je doute qu'on en fassse 60 comme prévu à l'origine) il reste plus qu'à coller un gros sticker Intercités !!!

Mis à part sur l'axe Bordeaux/Nice (avec ou sans emprunt de la LGV), sur Paris/Clermont, ils iraient où les TGV en fin de vie limités à 220 ?

Pour tout le reste, Régiolis en configuration IC ou... iDBUS !

C'est quand la date extrême de péremption des Corail pour non conformité à la réglementation sur les PMR ?

Beaucoup d'intercités ont un fourgon modifié et adapté au pmr lorsqu’ils circulent. Le problème reste les portes d'accès pas vraiment pratiques pour les personnes agées. Sinon la date c'est 2015 trains et quais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.