Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gréve en vue chez ECR...


Messages recommandés

moi je ne jette pas la pierre sur les syndicalistes de la CFDT et de la CGT. Car ils font du bon travail, et sont motivés. Mais si la maison mère de leurs syndicats n'est pas derrière eux, ils ne peuvent rien faire.

Moi je pense que si ils avaient les moyens financiers, ça ne se passerait pas ainsi (constat d’huissiers, avocats, monter des dossiers, etc....).

Mais bon, là c'est un autre sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à être passés devant le siège d'ECR à Rennes pour rencontrer les grévistes et venir leur apporter leur soutien.

Mais nous n'avons pu rencontré personne. Par des cheminots de Lamballe nous savons que des trains ont été supprimés en Bretagne.

Y'a t'il moyens de rencontrer les grévistes sur la Bretagne ?

En tous cas qu'ils soient ici assurés que nous les soutenons dans leurs revendications pour une réglementation horaire respectueuse de la vie sociale des cheminots.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxford, à ECR, est ce que vous vous réunissez en Assemblée générale? Avec vote sur la poursuite ou non de la grève? C'est quelque chose qui est relativement ancré à la SNCF mais je sais que c'est pas toujours le cas dans d'autres boites où j'ai bossé et fait grève, d'où ma question. Comme je ne vois pas de mention à des assemblées générales dans les tracts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne jette pas la pierre sur les syndicalistes de la CFDT et de la CGT. Car ils font du bon travail, et sont motivés. Mais si la maison mère de leurs syndicats n'est pas derrière eux, ils ne peuvent rien faire.

Moi je pense que si ils avaient les moyens financiers, ça ne se passerait pas ainsi (constat d’huissiers, avocats, monter des dossiers, etc....).

Mais bon, là c'est un autre sujet.

je me trompe peut-être, mais je pense bien que la direction, même si elle vous pourrit la vie, ne se met pas dans l'illégalité au point que vous puissiez entamer des actions judiciaires. Le ras-le-bol que vous ressentez est dû, d'après le 1° message de SDM37 sur ce fil, à une accumulation d'abus de tous genres, mais restant dans le cadre de la CCN.

Après, il est sûr que la dir a un peu les mains libres : elle en prend plein la gueule avec son étiquette de transporteur sans faille et sans grève, mais votre mouvement, contrairement à ceux de la SNCF passe totalement inaperçu du public. C'est tout le problème des boîtes petites et moyennes dont on ne parle que quand elles arrivent au stade de liquidation et licenciement collectifs (et encore)

je ne dis pas ça pour te décourager .... mais une voie à suivre serait peut-être de coller aux mouvements unitaires, tout le monde en même temps sur le pavé ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut-être, mais je pense bien que la direction, même si elle vous pourrit la vie, ne se met pas dans l'illégalité au point que vous puissiez entamer des actions judiciaires. Le ras-le-bol que vous ressentez est dû, d'après le 1° message de SDM37 sur ce fil, à une accumulation d'abus de tous genres, mais restant dans le cadre de la CCN.

Il y a déjà eu des condamnations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des condamnations.

Tant qu'elles n'emmenent pas en prison, ils n'en ont strctement rien à faire :Smiley_39: ...

Quand tu commences à le leur dire, enfin, chez nous, ils commencent bizarrement à reculer :Smiley_19: :Smiley_20: :Smiley_25: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des manifestations et des grèves communes entre cheminots SNCF et EF privés, ca pourrait avoir de la gueule en effet ... Il faut se battre pour aller dans ce sens dans nos OS!

Des manifestations et des grèves communes entre cheminots SNCF et EF privés, ca pourrait avoir de la gueule en effet ... Il faut se battre pour aller dans ce sens dans nos OS!

des greve pas encore mais des manifs oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs à être passés devant le siège d'ECR à Rennes pour rencontrer les grévistes et venir leur apporter leur soutien.

Mais nous n'avons pu rencontré personne. Par des cheminots de Lamballe nous savons que des trains ont été supprimés en Bretagne.

Y'a t'il moyens de rencontrer les grévistes sur la Bretagne ?

En tous cas qu'ils soient ici assurés que nous les soutenons dans leurs revendications pour une réglementation horaire respectueuse de la vie sociale des cheminots.

Bon courage pour la suite.

Quels trains ont été supprimés ?

Modifié par Général Jack O'Neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bizarre, de ce que j'ai vu, tout a roulé. CombiWest, Lamballe, Plestan et Danone

Il y a peut etre des cadres prêts a rouler pour une jolie prime ?

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre des cadres prêts a rouler pour une jolie prime ?

Surtout des cadres "obligés" à prendre le manche des trains non couverts, ce qui, en soit, ne les change pas beaucoup de leur quotidien....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les derniers chiffres en ma possession font etat de 65% lissés....

Le mouvement n'etait pas général à ECR, mais orienté Grand Ouest....

Fabrice

Surtout des cadres "obligés" à prendre le manche des trains non couverts, ce qui, en soit, ne les change pas beaucoup de leur quotidien....

Fabrice

Non...surtout des promos internes d'agents de la première heure..

Fabrice

Merci Fabrice. okok

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais les agents concernés se sont retrouvé ailleurs, la proximité de leur agence avec celle de combiwest y est surement pour quelque chose...

y'avait un coup à boire. :Smiley_33:

Plus sérieusement, je suis allé vendredi faire quelques photos du chargement du CombiWest et 2 gugusses me sont tombés dessus, me questionnant sur la grève chez ECR. Ne sachant pas qu'il y avait grève chez ECR ( la faute à Pernaut !!! ), ils sont repartis bredouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Combiwest c'est le diable ?

Surement pas. Ce sont des gens très accueillant. J'y suis allé ce midi, j'ai discuté avec un mécano. ça me change de la gare de Rennes et de ses agents sur les quais.

Pour en savoir plus sur CombiWest, le mieux (et c'est ce que j'ai fait), c'est de sonner, de dire bonjour et de se rendre compte que ce sont des gens agréables...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.