Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a une heure, alpha3175 a dit :

Je pense qu'à l'automne se sera caniculaire!

a moins d'un confinement de fin de vacances peut être ?

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bredok3D a dit :

La perte des visus KVB est une connerie.

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

Modifié par Gom
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alpha3175 a dit :

Je pense qu'à l'automne se sera caniculaire!

Mouais….moi je pense que je ne sais pas. Certains prédisait qu’en 2018 ce sera pire qu’en 1995, en 2019, ce sera pire que 1995….résultat : bof….

Alors je ne dis pas qu’il n’y aura rien, mais caniculaire, j’en mettrais pas ma main à couper.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gom a dit :

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

Très bien résumé, en gros on veut la paye sans aucune responsabilité et aucune décision à prendre en se reposant sur tout un tas "d'aides", la direction a bien raison de de qualifier le métier de conducteur puisqu'il semblerait qu'il y ait une certaine demande dans ce sens. Par contre, il faut être honnête jusqu'au bout et ne pas venir pleurer contre le non paiement de la qualification du job. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste comme certains le voudraient.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Coté grèves, j'ai la nette impression que la France est en train de se réveiller après la longue période de confinement.

Des grèves, il y en a partout en ce moment dans de nombreuses entreprises ...

... J'ai l'impression qu'un été chaud se prépare !

Moi pas...dans 15 jours les vacances pour tout le monde scolaires compris....il sera urgent d'attendre...la rentrée.

en attendant ce sera bob, partie de boules, barbecue, village vacances, campings et fête à neuneu pour beaucoup de français...syndicalistes compris. 

eh oui ainsi va la vie (et en Aout on en parle pas jusqu'au 25 tout s'arrête....).

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails mais Bredok dénonce tout ce qu’il se passe actuellement,il est blasé,il a fait des efforts soit disant pour une meilleure productivité et pour un meilleur confort de vie,on a vite compris que malheureusement on a fait le jeu de nos dirigeants et forcément on a énormément subi,je nous souhaite un indispensable redressement,sinon on ne tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier a changé avec l’ATESS,sans être parano c’est du flicage vraiment,sur la B on te calcule GDS-CLX,sans savoir le cadencement voyageurs,rien à voir avec mon métier iniatial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 00:12, Bredok3D a dit :

On nous a enlevé les 00 au kvb quand tu avais +3 min d'arret, maintenant que beaucoup de gars l'oubli, on te colle un défaut de marche prudente.

 Pareille pour le L des travaux, avec tous les travaux sur le réseau, beaucoup se font shooter parcequ'il on oublié qu'il étaient sur LTV.

 

 

Non mais, je rêve en lisant ça ????

Tu fais quoi si tu as une panne sol ou engin sur VISA ou LTV ??   ( deja fais Reding/Hausbergen en panne engin, soit 60 km)

Tu ne dois pas circuler là ou le KVB n'est pas "actif" , et franchement bonjour la préparation de mission

De plus, c'est Marche à vue et pas marche prudente

Quand y avait eu le RVB Mulhouse/ St-Louis, y a eu une grosse boulette de l'infra qui avait mis une balise de fleche, à la place d'une de fin de chantier, cela a été vu tout de suite car on compte les hecto

Au fait, en parlant d'assistanat, Y a bien un chrono sur l'IPAD qui comptabilise le temps d'arret ( truc qui nous sert à rien au fret, mais qu'on ne peut pas désactiver) ca a été mis justement suite au déploiement de la V 6 du KVB

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gom a dit :

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ,ce film,déjà. A l époque en JM j avais eu du mal à l accepter.       En plus ,l exemple pris dans ce film par la propagande interne (jaune, desserte ,carré) prête sourire aujourd’hui quand ont sait que depuis pour alimenter la rupture de séquence ont nous a mis l ouverture et la fermeture des portes, L’A U M ,le H00,    les annonces sonores « train va partir »,les annonces visuelles « trains au départ » ,pour peu qu’il y est un agent de gare sur le quai qui nous influence à partir par des gestes pour nous signifier que il y a plus personnes qui court dans les escaliers , tout ça pour faire gagner à sa gare  des pin’s et des mugs pour le championnat de France de H00 (si si ça existe).    
mais bon ,apparemment dans la propagande d’aujourd’hui tous les camemberts sont verts.   

Le seul point positif de ce film ,c est quand en le revoyant  ,j ai ressenti l’atmosphère des foyers d avant.     une drôle de sensation teintée de nostalgie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...