Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Assurances, mutuelles, CE vos avis m'intéressent...


kariju

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari est cheminot et sera commissionné en février.

Nous avons 3 enfants, bientôt 4.

Je voudrais votre avis concernant les assurances, auto, habitation, santé ?

Etes vous content de votre CE ?

coté logement ?

1- Les assurances auto, habitation, vie : laquelle avez-vous ? Au niveau du tarif les assurances styles "amf"... sont elles vraiment avantageuses ?

2- La mutuelle : j'ai vu la mgc, qu'en pensez-vous ?

3- Le CE (saint Lazare), Les colonies de vacances sont telles accessibles, au niveau du nombre de places et les demandes pour les vacances au ski par exemple ?

4-Logement: existe t'il des aides ou avantages pour acquérir un logement ? J'a vu au niveau locatif mais il n'existe rien vers chez nous..

Je suis entrain de demander des devis un peu partout mais, des avis personnels m'intéressent.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour les assurances, il faut faire jouer la concurence, la GMFn 'est plus ce qu'elle était, personnellement je suis ailleurs.

2- Je suis à la MGC, avec ma femme au regime général et mes 2 enfants, je paye environ 110€/mois pour un remboursement correct mais pas au maximum, c'est un bon compromis enfin selon moi.

3- Je n'ai jamais utilisé les services du CE pour les colos, j'ai fait un seul séjour familial avec le CE, je n'ai pas à me plaindre de ctte prestation, mais rencontrer des collègues que je n'ai pas forcément envie de

voir en vacances, merci pour moi.

4-Pour le logement, la SNCF peut se porter caution pour l'achat d'un bien immobilier, cela évite l'hypothéque et tout les frais s'y rapportant, il faut voir avec la SOCRIF pour des prêts, je ne connais pas

personnellement, j'ai tout entendu à son sujet, du bien et du moins bien, il faut se rendre compte par soi même.

Voilà, j'espère avoir répondu partiellement à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour les assurances, il faut faire jouer la concurence, la GMFn 'est plus ce qu'elle était, personnellement je suis ailleurs.

2- Je suis à la MGC, avec ma femme au regime général et mes 2 enfants, je paye environ 110€/mois pour un remboursement correct mais pas au maximum, c'est un bon compromis enfin selon moi.

3- Je n'ai jamais utilisé les services du CE pour les colos, j'ai fait un seul séjour familial avec le CE, je n'ai pas à me plaindre de ctte prestation, mais rencontrer des collègues que je n'ai pas forcément envie de

voir en vacances, merci pour moi.

4-Pour le logement, la SNCF peut se porter caution pour l'achat d'un bien immobilier, cela évite l'hypothéque et tout les frais s'y rapportant, il faut voir avec la SOCRIF pour des prêts, je ne connais pas

personnellement, j'ai tout entendu à son sujet, du bien et du moins bien, il faut se rendre compte par soi même.

Voilà, j'espère avoir répondu partiellement à tes interrogations.

je suis totalement d'accord avec ADC

idem pour les points 2/3/4

par contre je suis a la GMF depuis 45 ans mais comme je n'ai pas d'accident je ne sais pas ce qu'elle vaut dans ce cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comme mes 2 collègues .

Ce , il y a mieux mais bien pire aussi notamment ceux qui n'ont rien . Il reste interressant pour ceux qui ont QF bas ...Logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec ADC01 sauf pour le mgc. Il y a mieux comme mutuelle. Personnellement, je paye 98€/mois pour 2 adultes et 3 enfants (c’est gratuit à partir du 3ème).

Je suis bien remboursé pour toutes sortes de frais médicaux et je ne regrette pas d’avoir fait jouer la concurrence.

Si ça vous intéresse, j’ai trouvé ma mutuelle en faisant un devis sur internet. Il présente des formules pour familles avec de bons rapports qualité-prix.

Modifié par gomen
Suppression du lien et de la pub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour avoir une mutuelle ...

Et moi je conseille à la modération d'effacer ton commentaire :Smiley_13: . Pub :Smiley_13:

et de te bannir du forum :Smiley_13:

Edit Gom : suppression de la citation.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.