Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Série noir à la veille des vacances de Toussaint


Messages recommandés

Hier, Vendredi 26 Novembre, les incidents se sont enchainés dans le Sud de la France:

Il y eu tout d'abord une suicide à Ambazac à 20h30, à 20 km de Limoges sur l'axe Paris - Toulouse, qui perturbait le trafic en heure de pointe.

Vers 22h30, c'est une voiture qui à été heurtée à un PN à Podensac, à 30km de Bordeaux qui allait provoquer de fortes perturbations le temps d'effectuer les vérifications des installations et des voies: le conducteur de la voiture, seul à bord, est décédé.

On en parle ici: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/pagaille-sur-la-ligne-paris-toulouse-apres-une-collision-mortelle-7611930.html

Enfin, le Sud Ouest fut très touché par les orages et les inondations (incident evoqué ici: ) (la foudre est tombée sur la gare de Nice, entrainant une coupure d'alimentation du PRCI). Les voies furent inondées à La Seyne Six Fours et Carnoules. Deux étudiants ont malheureusement péri dans les inondations à La Garde: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/innondations-dans-le-var-un-deuxieme-corps-retrouve-7611964.html

Bref, une soirée compliquée pour les collègues et clients en ce jour de grands départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le lien du journal local en ce qui concerne le suicide à Ambazac:

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/10/27/4-h-de-retard-sur-la-ligne-paris-toulouse-2-000-personnes-touchees-1312756.html

J'ai juste l'impression que la photo ne correspond pas à l'évenement, car l'arrière de la première voiture a l'air déraillée.

Le journaliste n'aurait-il pas repris un cliché du Teoz accidenté à Solignac en Juillet 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je me permets de mettre le lien du journal local en ce qui concerne le suicide à Ambazac:

http://www.lepopulai...es-1312756.html

J'ai juste l'impression que la photo ne correspond pas à l'évenement, car l'arrière de la première voiture a l'air déraillée.

Le journaliste n'aurait-il pas repris un cliché du Teoz accidenté à Solignac en Juillet 2009?

C'est une photo d'illustration, probablement Solignac le 3 juillet 2009 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux ne se déplace pas à chaque fait mettant en cause un train, ils puisent dans leurs archives pour illustrer un article, et souvent le cliché n'a rien à voir soit avec le matériel en cause , ni avec le lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre le lien du journal local en ce qui concerne le suicide à Ambazac:

http://www.lepopulai...es-1312756.html

J'ai juste l'impression que la photo ne correspond pas à l'évenement, car l'arrière de la première voiture a l'air déraillée.

Le journaliste n'aurait-il pas repris un cliché du Teoz accidenté à Solignac en Juillet 2009?

j'ai juste l'impression que le titre dit que c'est de la faute de la sncf.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le titre est quelque peu racoleur. À croire qu'il faille accrocher le client avec des gros titres pour vendre (oui, je sais, je me fais l'avocat du diable).

C'est aussi pour ça que les journaux nous aiment bien. Nous faisons vendre. Imaginez un peu le jour où il y aura un bon gros carton entre deux trains, depuis le temps que ce n'est pas arrivé, je finis par croire que les journalistes en rêve pour ressortir tous les dysfonctionnements du système ferroviaire actuel.

M######, laissez tomber, je me sens d'humeur maussade. :Smiley_44:

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serie s'allonge encore malheureusement encore :

Ce samedi matin, vers 8 heures, un choc violent a eu lieu au passage à niveau de la gare d'Amilly (28), entre une locomotive de fret de la SNCF, une voiture et un minibus. Le bilan humain est lourd : un mort, deux personnes grièvement blessées et trois blessés légers.

L'Écho républicain

http://www.lechorepu...eo-1312761.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent violent : un arbre sur les voies perturbe la liaison entre le Sud-Ouest et le Sud-Est

Publié le dimanche 28 octobre 2012 à 12H34

En raison de la présence d'un arbre sur les voies entre Nîmes et Manduel, la circulation a été très perturbée dans ce secteur de 10h30 à 11h30.

La liaison des trains entre le Sud-Ouest et le Sud-Est est fortement perturbée. Une rame en provenance de Bordeaux et à destination de Marseille compte 3 heures de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Chutes de neige et vents violents sur Grenoble. Situation perturbée depuis ce matin. Actuellement coupée entre Rives et Grenoble suite à la chute d'un arbre.

En direct du 17617.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFF et son gestionnaire font-ils les élagages régulièrement pour éviter que des buissons se forment au bord des voies avec ce genre de conséquence sur la régularité des circulations et la sécurité.

Quand on voit l'état des voies, mis à part quelques voies principales, on à l'impression d'être dans le triomphe de l'écologie buissonnière? Y compris les quais des gares parisiennes qui commencent à verdir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait le trajet rennes pont sainte maxence vendredi ( rennes le mans TGV le mans paris ter et paris pont sainte maxence ter picardie )

je suis apsse a la fois a amilly puis a creil je n'ai eu aucun retard alors qu'il y a eu deux accidents a ces endroits la j'ai eu de la chance cette fois :)

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.