Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Résultat élection américaine 2012 : Barack Obama réélu

Le résultat de l'élection américaine 2012 est désormais connu.

Barack Obama a remporté l'élection présidentielle américaine 2012, face au républicain Mitt Romney ...

à lire ici :

http://www.metrofrance.com/info/en-direct-resultat-election-americaine-barack-obama-reelu/mlkf!mLcjnuQaCnz56/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à chez nous : avec lui c'est pas terrible, avec l'autre ça aurait été bien pire.

Beaucoup de citoyens n'adhèrent plus mais ont voté pour Obama pour bloquer Romney. Mettez Hollande et Sarkozy dans la phrase et on est en France.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à chez nous : avec lui c'est pas terrible, avec l'autre ça aurait été bien pire.

Beaucoup de citoyens n'adhèrent plus mais ont voté pour Obama pour bloquer Romney. Mettez Hollande et Sarkozy dans la phrase et on est en France.

Un ami habite là bas, il me disait que c'est un peu le ressenti général : Obama c'est le choix le moins pire...

Ce n'est plus le même engouement qu'en 2008, il est vrai !

Ca me fait penser à une vidéo qui était sortie à cette époque là su Youtube, j'avais adoré (dans la grande lignée des Wazzaaaaaaa) ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que certaines évolutions des lois allant dans un sens moins réactionnaire sont votées dans les Etats sous sa présidence. Par exemple sur le cannabis je viens de voir à l'instant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, nous pourrons dire que pour la 1ère fois depuis ... Hoover ??? J'en sais rien en fait, mais sûr, sur la 2nde partie du 20ème siècle ... un démocrate remporte enfin un 2ème mandat à la suite du 1er ^^ !!!

Congratulations, friend :Smiley_04: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, nous pourrons dire que pour la 1ère fois depuis ... Hoover ??? J'en sais rien en fait, mais sûr, sur la 2nde partie du 20ème siècle ... un démocrate remporte enfin un 2ème mandat à la suite du 1er ^^ !!!

Congratulations, friend :Smiley_04: ...

Clinton l'a fait aussi, et s'est offert un bon cigare pour fêter ça !

Modifié par Tilebis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les USA ils avaient le choix entre la droite et la droite é bé c'est la droite qui a gagné ça c'est de la démocratie (au moins chez nous on fait semblant avec un premier tour)!!! :Smiley_10:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les USA ils avaient le choix entre la droite et la droite é bé c'est la droite qui a gagné ça c'est de la démocratie (au moins chez nous on fait semblant avec un premier tour)!!! :Smiley_10:

Eux aussi ils font semblant, parmi les autres candidats à cette présidentielle il y avait par exemple Jill Stein.

La seule chose qui manque en France c'est la débauche d'argent sans complexe et en toute légalité sur les candidats nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que nantais,

je suis très fier qu'un descendant de nantais soit ré-élu président des USA.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Obama-et-Nantes-le-lien-du-sang_fil-2240190_actu.Htm

Olivier Le Dour (2) a, dans son livre, retracé la vie de l'aïeul d'Obama (1), de Nantes au Maryland (3).

sans Marin Duval, les États-Unis d’Amérique auraient sans doute attendu encore des années pour élire il y a 4 ans et réélire hier leur premier président noir.

Extrait du livre "Les huguenots bretons en Amérique du Nord" (éd. Les portes du large) :

"Le lien familial de Marin avec Barack Obama est le suivant : de son épouse Susanna, il a un fils Mareen Duvall, déjà cité, qui épouse Elizabeth Jacob, et engendre Jacob Duvall, lequel épouse Mary Miles et engendre John Miles Duvall (1745-1787). John Miles Duvall épouse Anne Tarleton et engendre Gabriel Duvall (Annapolis, Maryland, 1787 – Comté de Nelson, Kentucky, 1814) qui épouse May Grable et engendre Louisiana Duvall (Comté de Nelson, 1826, Comté de Nelson, 1855). Louisiana Duvall épouse George Washington Overall et donne naissance à Susan Catherine Overall (comté de Nelson, 1849 – Canton, Missouri, 1906). Susan épouse Christopher Columbus Clark. Leur fille Gabriella Clark, (Laddonia, Missouri, 1876 - Wichita, Kansas, 1966) épouse Harry Ellington Armour et donne naissance à Ruth Armour (Plymouth, Illinois, 1900 - Topeka, Kansas, 1926). Ruth Armour épouse Ralph Dunham et lui donne un fils, Stanley Dunham (Wichita, 1918 – Honolulu, 1992), qui épouse Madelyn Lee Payne et engendre S. Ann Dunham (Wichita, 1942 - Honolulu, 1995), épouse de Barrack Hussein Obama et mère du 44ème président des Etats-Unis d'Amérique."

C'est pas qu'on a le complexe de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf,

mais à Nantes, on a donné un 1er ministre (et quel 1er ministre de talent), un président des USA et on aura bientôt un bel aéroport pour aller le voir en toute écologie !

Pas la folie des grandeurs, non, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en tant que nantais,

je suis très fier qu'un descendant de nantais soit ré-élu président des USA.

http://www.nantes.ma...240190_actu.Htm

C'est pas qu'on a le complexe de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf,

mais à Nantes, on a donné un 1er ministre (et quel 1er ministre de talent), un président des USA et ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinton l'a fait aussi, et s'est offert un bon cigare pour fêter ça !

Effectivement, à la une du magazine économique américain BusinessWeek

http://fr.news.yahoo...-092146927.html

La réélection de Barack Obama pour un mandat de quatre ans à la présidence des Etats-Unissuscite beaucoup d'enthousiasme auprès de nombreux citoyens américains, mais encore plus chez la presse écrite. L'une des raisons est que Barack Obama n'est que le deuxième président démocrate à être réélu depuis la Seconde Guerre Mondiale, le premier étant Bill Clinton en 1996, après une première élection en 1992.

:Smiley_26:

Un canarie chante, c'est là le rapport :blink: ???

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.