Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Egypte: près de 50 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train


Messages recommandés

AFP

http://fr.news.yahoo.com/egypte-au-moins-20-enfants-tués-accident-route-081745453.html

Près de cinquante très jeunes enfants ont péri samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d'Assiout (centre), un drame qui a entraîné la démission du ministre des Transports et des manifestations de colère.

L'employé qui aurait dû abaisser la barrière d'un passage à niveau était endormi au moment où le bus scolaire arrivait, a indiqué le gouverneur de la province, Yehya Kechk. L'homme "a bien sûr été arrêté", a-t-il ajouté.

Le bilan total s'élève à 49 morts et 18 blessés, a déclaré le gouverneur. Il avait peu auparavant fait état de 47 enfants décédés et 13 blessés, précisant qu'"une équipe de 45 médecins se trouve sur place pour soigner les enfants blessés".[...]

lapleunicheuse

Modifié par fabrice
Ajout du lien et suppression de l'article intégral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique souvent ici même noter chemin de fer et je ne dis pas que ça ne peut arriver chez nous (des PN gardés existent encore) mais bon, on retrouve dans cet évènement et dans ceux listés dans ce pays des conditions (et donc des accidents) d'un autre age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nipou, je me demande si j'oserai encore prendre le train en Egypte comme je l'ai fait à l'époque... sans connaître le système ferroviaire...

Cela reste un moyen de transport important pour les Egyptiens, dans des conditions qui en effet nous feraient dresser les cheveux sur la tête mais on est loin du risque calculé là... on est dans la réalité de la misère, du manque d'argent, de la débrouille quotidienne pour survivre et se déplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fabrice... :

Droits d'Auteur

D'après la législation, vous ne pouvez faire que de courtes citations et les commenter. Il est demandé de ne pas faire de copies complètes d'articles de presse sans autorisation, vous devez :

- faire de courtes citations en indiquant la source (AFP, site web, auteur, etc...)

- mettre un lien vers l'article complet

- faire un résumé de l'article si celui-ci n'est pas disponible en lecture à tous

J'ai souligné ce qui faisait défaut : Courtes citations (donc pas de copie complète de l'article) et mettre un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie. Une pensée aux familles endeuillées par ce triste événement. :'(

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je viens d'apprendre moi même, grâce au forum, il y a quelques minutes, le décès d'un gamin de 19 ans qui nous a pas mal fait chier l'an dernier pendant un stage...

ça fait mal de voir que tant de vies si jeunes peuvent être balayées en quelques secondes...

Plus trop le moral, moi...

Modifié par technicentre
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.