Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le train à Boisset Le Cerizet


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.premiumorange.com/departement.loire.42.boissetlesmontrond/020HISTRAIN.htm

Historique de cette gare :

Photos , récits , archives etc...

BOISSET LE CERIZET = Entre Lyon et Montbrison

Sachons cependant que cette ligne, dont les travaux avaient commencé le 1er/03/1871, est de 78 km 68 mètres et comporte 20 stations dont celle du Cerizet, avant-avant dernière du terminus : Montbrison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette ligne subsistent les sections de Lyon-StPaul L'Arbresle et L'Arbresle Ste Foy l'Argentière, exploitées par tram-train de St-Paul à St-Bel. Je ne sais pas où en est la desserte de la carrière de ballast à Brussieu. Je crois avoir vu/entendu que ce trafic n'existait plus. Quant au touristique jusqu'à Ste Foy lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

Si si, les carrières de La Patte sont toujours desservies depuis le triage de St Germain au Mont d'Or, c'est désormais assuré en BB 69000. Une petite photo de l'été dernier aux Chères pour preuve ;)

69262-91524-lescheres-160712.jpg

Bonjour, est-il possible d'avoir l'original de cette photo pour que je puisse zoomer??

Je suis peut être le CRML qui est au commande de ce train.... et j'aimerai pouvoir vérifier, je trouve cela assez drôle....

Pour info, je suis CRML à St Germain au Mont d'Or.

J'aimerai également savoir la date de la prise de vue de cette photo... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière - Montrond-les-Bains - Montbrison (55,200 km)

Concessionnaires :

MM. Lucien et Félix Mangini (16/10/1869).
Compagnie des Dombes et des chemins de fer du Sud-Est (07/05/1872).
Compagnie des Chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerannée (20/11/1883).

Section Sain-Bel - Sainte-Foy-l'Argentière - Montrond-les-Bains - Montbrison (52,400 km) :
mise en service par la Compagnie DSE le 17 janvier 1876.

Fermeture au service voyageurs :

- section L'Arbresle - Sainte-Foy-l'Argentière (19,400 km) : le 6 septembre 1955.
- section Sainte-Foy-l'Argentière - Montrond-les-Bains - Montbrison (35,800) : le 17 janvier 1938.

Source (texte)

Concessionnaires :

MM. Lucien et Félix Mangini (16/10/1869)

Les fondateurs de la Compagnie de la Dombes en 1863.

Cette Compagnie deviendra le 7 mai 1872 la Compagnie des Dombes et des chemins de fer du Sud-Est (DSE)

Gare de Boisset-le-Cerizet (PK 66 + 300)

radBE09F.jpg

Modifié par IGS4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.