Aller au contenu
Le Web des Cheminots

embauché mais peur d'une GROSSESSE!besoin d'avis


AUDREYDEDE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique briévement mon parcours,

je suis rentré à la SNCF précisement le 2 septembre 2009, pour un contrat en alternance en BAC PRO SERVICES d'une durée de 2 ans, pendant ces 2 ans j'ai obtenue mon BAC PRO, et j'ai validé l'examen interne SNCF appelé "ASCVG", le 2 septembre 2011 mon contrat se termine.

J'ai enchainé dans la foulé avec 1 CDD pour remplacer un vendeur malade, ensuite j'ai fais un second CDD pour le SA 2012 (cadencement), et un 3éme CDD toujours à la vente pour remplacer!!!

J'ai été recompensé le 29 OCTOBRE 2012 (récent) j'ai signé mon CDI au cadre permanent (agent de réserve vente guichet)

VOILA aujourd'hui j'ai 22ans et depuis 4 ans avec mon homme, nous désirons un enfant mais ayant 1 an d'éssai avant le commissionement j'ai peur que si je suis enceinte on me vire ou autre!!!!! je ne sais pas si je peut arreter ma pillule ou pas merci de m'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été abordé ici : as-tu fait une petite recherche ?

(sans parler du fait que : le temps que tu te décides à arrêter ta pilule puis que tu tombes enceinte, que tu attendes les 2 mois réglementaires pour déclarer ta grossesse à la Cpr et à l'employeur, y'a pas exactement le feu au lac : tu devrais pouvoir trouver des réponses dans d'anciens posts)

PS : ici par exemple :

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans parler du fait que : le temps que tu te décides à arrêter ta pilule puis que tu tombes enceinte,

tu as raison, le temps que le corps se réhabitue sans pilule cela peut durer quelques mois ou années...

Quelques fois le foetus ne s'accroche pas.

Les jeunes pensent que crac-crac et boum-hue, le bébé est en route.

On pourrait faire un sondage:

combien de mois entre la volonté de faire un enfant, d'arrêter la pilule et la naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, le temps que le corps se réhabitue sans pilule cela peut durer quelques mois ou années...

Quelques fois le foetus ne s'accroche pas.

Les jeunes pensent que crac-crac et boum-hue, le bébé est en route.

On pourrait faire un sondage:

combien de mois entre la volonté de faire un enfant, d'arrêter la pilule et la naissance?

Houla , je ne m'avancerais pas autant

Je crois que le corps humain est assez capricieux, tu peux très bien avoir une fécondation avec l'oubli d'un seule fois la pilule, comme il peut avoir plusieurs mois de tentatives pour le même résultat

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous,

je vous explique briévement mon parcours,

je suis rentré à la SNCF précisement le 2 septembre 2009, pour un contrat en alternance en BAC PRO SERVICES d'une durée de 2 ans, pendant ces 2 ans j'ai obtenue mon BAC PRO, et j'ai validé l'examen interne SNCF appelé "ASCVG", le 2 septembre 2011 mon contrat se termine.

J'ai enchainé dans la foulé avec 1 CDD pour remplacer un vendeur malade, ensuite j'ai fais un second CDD pour le SA 2012 (cadencement), et un 3éme CDD toujours à la vente pour remplacer!!!

J'ai été recompensé le 29 OCTOBRE 2012 (récent) j'ai signé mon CDI au cadre permanent (agent de réserve vente guichet)

VOILA aujourd'hui j'ai 22ans et depuis 4 ans avec mon homme, nous désirons un enfant mais ayant 1 an d'éssai avant le commissionement j'ai peur que si je suis enceinte on me vire ou autre!!!!! je ne sais pas si je peut arreter ma pillule ou pas merci de m'aider!!!!

Comme tu veux un avis :

Tout bêtement , tu as 22 ans , donc si vous " démarrez tout" après le commissionnement , cela te fera 23 ans .

Vous y voyez un problème ? Vous écarteriez tout risque (puisque c'est ce qui t'amene) et seriez plus zen ! Mais c'est votre vie .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rassure-toi, licencier une femme enceinte ou venant d'accoucher, ça ne se fait pas comme ça... Les syndicats et prud'hommes ne sont pas là pour rien...

combien de mois entre la volonté de faire un enfant, d'arrêter la pilule et la naissance?

Ben, chez moi, ça n'a jamais duré bien longtemps...

Quelques jours tout au plus...

Mais un conseil, si toi et ton mec vous êtes plus que bien ensembles, établis comme on disait avant, avec des revenus suffisants pour assurer un avenir à votre famille (c'est la seule fois de sa vie ou 1+1= 3...), je ne vois pas où se situe le problème...

Mais attention car on n'a pas le droit à l'erreur car tout le monde y laisse des plumes en cas d'échec... Réfléchissez bien avant de vous lancer aux conséquences de votre décision qui doit se prendre déjà pour 3... Vous 2 et le bébé à venir...

Moi, là dessus, j'en suis à 5... Record à battre? Je ne vous le conseille pas car ça devient dingue à gérer... Pire qu'une équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai toujours pas arreter la pillule donc le temps que je l'arrete, que je tombe enceinte plus les 9 mois d'attente je serais peut etre deja commissioné d'ici la en tout cas je vais bien y reflechir merci a tous pour vos réponses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore heureux que les Prud'hommes, et la justice en général, veillent ....

Le fondement d'une société, c'est bien son renouvelement, la transmission des générations.... Tant de periodes humaines, comme la maladie, l'incapacité, que nos "chers financiers" aimeraient bien pouvoir supprimer, car ce n'est pas "productif à leurs petits besoins......

Il reste encore quelques remparts à la destruction des sociétés humaines, c'en est une que nous avons la chance d'avoir.... aprés, il reste la barbarie....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

le moment idéal pour les semailles, c'est le printemps non ?

:Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A Fabr et Technicentre :

Les Prud'hommes sont une excellente institution sauf que lorsqu'on est licencié à tort et qu'on demande réparation ...et bien le ou la salarié(e) est tjrs "dehors " .Souvent la réparation est pécunière mais en étant aux effectifs de pôle emploi ...Les réintégrations sont très rares .Malheureusement .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fabr et Technicentre :

Les Prud'hommes sont une excellente institution sauf que lorsqu'on est licencié à tort et qu'on demande réparation ...et bien le ou la salarié(e) est tjrs "dehors " .Souvent la réparation est pécunière mais en étant aux effectifs de pôle emploi ...Les réintégrations sont très rares .Malheureusement .

Les montants accordés par les Prud'hommes étaient sympa pendant les trente glorieuses : le demandeur avait depuis longtemps retrouvé du boulot et le patron indélicat avait provisionné dans ses comptes les compensations versées à son ex-salarié.

Les temps ont bien changé (et ce n'est pas le sujet du topic...)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allons y pour un avis médical.

Pas de certitude de délai l'arrêt de la pilule et le début de la grossesse (idem entre un accouchement et la grossesse suivante, là, j'anticipe).

Ca peut être tout de suite ou plus tard.

Sinon, y a-t-il urgence à débuter cette grossesse? Je crois que tu as répondu toi même.

Et puis, moi quand je dis "tomber" enceinte, je me fais allumer aussitôt (je rigole).

Voilà, on tient de toute manière à âtre informés de la suite qui devrait comporter deux bonnes nouvelles, c'est chouette.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu 3 CDD (déjà ça me parait suspect, est-ce légal ?)

Tu as été recruté au Cadre Permanent en CDI le 29 Octobre 2012.

Donc déjà et ce n'est pas rien TU ES au Cadre Permanent.

La durée du stage d'essai d'un agent recruté au Cadre Permanent est d'un an.

Elle est soumise à l'application du Statut RH0001 que je te conseille de lire.

Un agent au Cadre Permanent dans sa période d'essai d'un an a des droits

et il y a des procédures que doit respecté la Direction si un agent ne donne pas satisfaction dans sa période d'essai.

Le Congé maternité assure une protection non seulmement médicale mais aussi légale.

Je me demande si la durée de la période d'essai avant le commissionnement ne devrait pas pouvoir être réduite du fait de tes trois CDD : à vérifier...

Si ta période d'essai était d'un an elle aboutirait à un "commissionnement" pour validation fin octobre 2013 avec date d'effet au 1er octobre 2013 si je ne me trompe pas...

Comme le dit Audrey ci-dessus il ne pourrait y avoir qu'un problème de décalage de date (congé maternité) si tu ...donnes satisfaction.

Je te conseillerai d'en parler aussi et surtout à ton médecin de famille ou à ton gynéco qui pourront je pense te renseigner sur ta grossesse.

Et je ne pense pas que tu seras la première femme à porter un bébé durant sa période d'essai au Cadre Permanent...

Je ne me rappelle pas de mémoire avoir entendu parler d'un problème particulier à ce sujet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as eu 3 CDD (déjà ça me parait suspect, est-ce légal ?)

Tu as été recruté au Cadre Permanent en CDI le 29 Octobre 2012.

Donc déjà et ce n'est pas rien TU ES au Cadre Permanent.

La durée du stage d'essai d'un agent recruté au Cadre Permanent est d'un an.

Elle est soumise à l'application du Statut RH0001 que je te conseille de lire.

Un agent au Cadre Permanent dans sa période d'essai d'un an a des droits

et il y a des procédures que doit respecté la Direction si un agent ne donne pas satisfaction dans sa période d'essai.

Le Congé maternité assure une protection non seulmement médicale mais aussi légale.

Je me demande si la durée de la période d'essai avant le commissionnement ne devrait pas pouvoir être réduite du fait de tes trois CDD : à vérifier...

Si ta période d'essai était d'un an elle aboutirait à un "commissionnement" pour validation fin octobre 2013 avec date d'effet au 1er octobre 2013 si je ne me trompe pas...

Comme le dit Audrey ci-dessus il ne pourrait y avoir qu'un problème de décalage de date (congé maternité) si tu ...donnes satisfaction.

Je te conseillerai d'en parler aussi et surtout à ton médecin de famille ou à ton gynéco qui pourront je pense te renseigner sur ta grossesse.

Et je ne pense pas que tu seras la première femme à porter un bébé durant sa période d'essai au Cadre Permanent...

Je ne me rappelle pas de mémoire avoir entendu parler d'un problème particulier à ce sujet.

Article L1242-8

La durée totale du contrat de travail à durée déterminée ne peut excéder dix-huit mois compte tenu, le cas échéant, du renouvellement intervenant dans les conditions prévues à l'article L. 1243-13.

Cette durée est réduite à neuf mois lorsque le contrat est conclu dans l'attente de l'entrée en service effective d'un salarié recruté par contrat à durée indéterminée ou lorsque son objet consiste en la réalisation des travaux urgents nécessités par des mesures de sécurité.

Elle est portée à vingt-quatre mois :

1° Lorsque le contrat est exécuté à l'étranger ;

2° Lorsque le contrat est conclu dans le cadre du départ définitif d'un salarié précédant la suppression de son poste de travail ;

3° Lorsque survient dans l'entreprise, qu'il s'agisse de celle de l'entrepreneur principal ou de celle d'un sous-traitant, une commande exceptionnelle à l'exportation dont l'importance nécessite la mise en oeuvre de moyens quantitativement ou qualitativement exorbitants de ceux que l'entreprise utilise ordinairement. Dans ce cas, la durée initiale du contrat ne peut être inférieure à six mois et l'employeur doit procéder, préalablement aux recrutements envisagés, à la consultation du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s'il en existe.

Ces dispositions ne sont pas applicables au contrat de travail à durée déterminée conclu en application de l'article L. 1242-3.

Il ne faut pas confondre renouvellement et succession de contrats

Dans le renouvellement du CDD c'est le même contrat qui se poursuit et l'avenant doit être signé AVANT la fin du dernier contrat . L'objet du contrat doit être le même et il convient seulement de respecter les durées maximales légales =18 mois (ou 24 , ça dépend)

Dans la succession de contrats, c'est deux contrats qui vont se suivre avec une période non travaillée entre ces deux contrats .Bref , faut une interruption entre les deux

Dans ce cas , le 1er CDD peut être renouvelé 2 fois (donc au total , cela fait 3 CDD mais coupure entre chaque )

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.