Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prenez rendez-vous pour éviter la file d'attente aux guichets.


Messages recommandés

Petite lecture ... quelques mots ont attiré mon attention

Usager(s) : cité 1 fois

client(s) : cité 4 fois

internaute(s) : cité 1 fois

passager(s) : cité 2 fois

Conclusion : il y e n a pour tous les goûts...

A un moment je me suis dit , ce doit être pour éviter les répétition

mais non mais non...

Autre conclusion :

serait-ce un peu quelque part le retour aux rapports humains...

Ben c'est vrai quoi prendre un rendez-vous par internet

pour avoir en face de soi une femme ou un homme en chair ou en os

c'est quand même tout un programme.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, nous sommes aussi en voie de disparition, voyageurs qui prennons le train à la dernière minute, sans passer par un systeme informatique...???

Decidement...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit si il y a vraiment de longues files aux guichets

il y a peut être moyen de trouver une solution

comme d'ouvrir un guichet supplémentaire

je dis ça, je dis rien...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Depuis juin 2012, ce service a été testé par «plus de 500 clients» dans 13 points de vente (Paris, Marseille, Bordeaux, Limoges, Lille, Rennes, etc.). Une enquête de satisfaction effectuée sur 174 passagers montre que 90% d'entre eux en sont satisfaits. Néanmoins, seules 200 gares et boutiques pourront prendre les passagers sur rendez-vous alors que la SNCF compte 1300 points de vente en France.

Décorticons !

500 clients sur 13 points de vente , pendant 6mois environ mais seulement une enquête sur 174 passagers ...90 % sont satisfaits .

Questions :

Où sont passés les 326 autres passagers ?

Remarque :

156 passagers sont satisfaits

Question :

et les 344 autres (par rapport aux 500 du début ) ?

Faut avoir fait "comptabilité ,

3eme langue " pour suivre !

I

:Smiley_39:

ça ressemble à un dépouillement UMP ? w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décorticons !

500 clients sur 13 points de vente , pendant 6mois environ mais seulement une enquête sur 174 passagers ...90 % sont satisfaits .

Questions :

Où sont passés les 326 autres passagers ?

Remarque :

156 passagers sont satisfaits

Question :

et les 344 autres (par rapport aux 500 du début ) ?

Faut avoir fait "comptabilité ,

3eme langue " pour suivre !

I

:Smiley_39:

ça ressemble à un dépouillement UMP ? w o u a r f !

Bon là t'es bon pour être recruté par l'UMP ou le RUMP pour comptabiliser les voix aux élections internes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part vouloir chercher la petite bête, je trouve l'initiative plutôt intéressante. D'autant plus qu'elle n'engendre pas de coûts importants pour l'entreprise tout en facilitant la vie des clients...

Oui nous sommes bien d'accord je crois avec toi...

sauf que cette information vient complètement à l'opposé de l'argumentaire déployée par la Direction de la SNCf depuis des années : développement d'internet et suppressions d'emplois au commercial voyageur , fermetures des bureau ventes et réservation, réduction des guichets et déploiements des machines automatisées de vente...

En clair rien ne remplace l'Humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A part vouloir chercher la petite bête, je trouve l'initiative plutôt intéressante. D'autant plus qu'elle n'engendre pas de coûts importants pour l'entreprise tout en facilitant la vie des clients...

Je ne mets aucunement en cause l'initiative (RDV) .

Mais , je trouve absurde de dévoiler les chiffres à la presse .Les autres boîtes , quand , elle prennent des initiatives racontent -elles

tous les détails ? Non .

Justement, exposé ainsi , c'est donner des bâtons pour se faire battre .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes bien d'accord je crois avec toi...

sauf que cette information vient complètement à l'opposé de l'argumentaire déployée par la Direction de la SNCf depuis des années : développement d'internet et suppressions d'emplois au commercial voyageur , fermetures des bureau ventes et réservation, réduction des guichets et déploiements des machines automatisées de vente...

En clair rien ne remplace l'Humain !

Peut-être que la direction change d'avis par rapport aux suppressions des postes de vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes bien d'accord je crois avec toi...

sauf que cette information vient complètement à l'opposé de l'argumentaire déployée par la Direction de la SNCf depuis des années : développement d'internet et suppressions d'emplois au commercial voyageur , fermetures des bureau ventes et réservation, réduction des guichets et déploiements des machines automatisées de vente...

En clair rien ne remplace l'Humain !

Me rappelle quelque chose ce qui tu écris là :

:Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les RDV, ça ne me semble personnellement intéressant que pour les trajets complexes dont on sait à l'avance que ça va prendre un peu de temps au guichet (j'ai des souvenirs de billets FIP intra-Allemagne un peu compliqués). J'imagine qu'une étude a été faite pour le temps moyen passé au guichet, je serai curieux de savoir le résultat : de mon expérience j'ai l'impression que c'est surtout le nombre de clients qui joue, plus que le temps passé par chacun au guichet. Et là à part mettre plus de guichets ...

Nox

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que cette information vient complètement à l'opposé de l'argumentaire déployée par la Direction de la SNCf depuis des années : développement d'internet et suppressions d'emplois au commercial voyageur , fermetures des bureau ventes et réservation, réduction des guichets et déploiements des machines automatisées de vente...

En clair rien ne remplace l'Humain !

Au contraire c'est une mesure qui accompagne de façon intelligente cette diminution des guichets puisqu'elle permet de soulager l'encombrement. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec cette réduction, hein.

Je ne mets aucunement en cause l'initiative (RDV) .

Mais , je trouve absurde de dévoiler les chiffres à la presse .Les autres boîtes , quand , elle prennent des initiatives racontent -elles

tous les détails ? Non .

Justement, exposé ainsi , c'est donner des bâtons pour se faire battre .

Ca par contre c'est un autre problème en effet. ils ont certainement voulu donné du concret à la presse qui s'est empressée de chercher un moyen de tourner cela de manière négative. Malheureusement, pour avoir entendu le patron de la Direction de la Communication à ce sujet, je crains que l'entreprise ne fasse pas grand chose (par fatalisme au mieux) pour essayer de changer son image auprès des journalistes.

Quand de nouveaux dispositifs sont mis en place ailleurs, il me semble bien que les détails sont donnés de la même manière. Sinon on pourrait soupçonner l'effet d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quist : Au contraire c'est une mesure qui accompagne de façon intelligente cette diminution des guichets puisqu'elle permet de soulager l'encombrement. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec cette réduction, hein.

Tu rigoles j'espère...

mais non même pas...

relis le texte au début... le gros problème ce sont les échanges et remboursements de billets dû justement à internet

sauf qu'il y a 5 ans on ne parlait déjà...

C'est beau la réactivité non...

Globalement la direction SNCF (Pépy et consorts) sont toujours dans une logique de réduction globale des effectifs cheminots

sauf qu'ils s'enferrent dans leurs contradiction.

Aujourd'hui toute réduction d'effectif engendre un besoin d'investissement technologique important(information, communication interne) donc engendre des besoins de qualificatrions élevés pour assurer leur fonctionnement, et un besoin de recours à la sous-traitance qui revient de polus en plus cher.

ce n'est pas propre à la SNCF, tous les groupes publics et privés y sont confrontés.

C'est le fondemnt les bases qui sont à modifier car ce système impose des choix humains de plus en plus durs : suppressions d'emplois, management; productivité, blocage des rémunérations etc... donc l'austérité pour les hommes puisqu'il faut assurer la valorisation des actionnaires (la SNCF n'y échappant pas, équilibre financier, augmentation dse péages RFF, sous-traitances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute (c'est un euphémisme) que le but soit de remettre de l'humain dans tout ça.

Moi je suis bête et méchant et j'imagine :

"on a un gros problème de file d'attente, que faire ?"

"mettre plus de guichets"

"impossible, trop cher"

"bon ba on fait comme feu vert ou speedy, on fait un truc avec rdv : si tu veux pas attendre tu prends rdv sinon de fait, tu acceptes d'attendre. Ca nous coûtera pas grand chose et nous donnera un truc à répondre à ceux qui piaillent".

"ok, vendu comme ça, reste plus qu'a trouver un nom au bidule".

Vous remplacez le vocabulaire présent par des phrases pompeuses et on doit pas être loin de l'idée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi... faudrait qu'on trouve le communiqué Sncf parce que là j'ai comme un doute...

"sera reçu par un agent" : suis pas sûre qu'il ne s'agira pas d'un "conseiller clientèle" (qui peut t'orienter vers les automates ^^)

--> sans doute pas car sur le site ils ne proposent, à Paris, que des boutiques, pas de points de vente en gare nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...les "conseillers clientèle". :Smiley_50: ..tu rentres avec des questions, tu ressort avec des bidules inutiles :Smiley_25: :Smiley_25: .....et l'impression nette de l'arnaque....

A quand la SNCF dans le produit financier, l'assurance, ou encore des forfaits de portable...le credit Auto, que sais je encore...!!!! :Smiley_23:

"..faut savoir se diversifier, mon bonhomme.." je penche plus pour eparpiller, perso..... :Smiley_20:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah...les "conseillers clientèle". :Smiley_50: ..tu rentres avec des questions, tu ressort avec des bidules inutiles :Smiley_25: :Smiley_25: .....et l'impression nette de l'arnaque....

A quand la SNCF dans le produit financier, l'assurance, ou encore des forfaits de portable...le credit Auto, que sais je encore...!!!! :Smiley_23:

"..faut savoir se diversifier, mon bonhomme.." je penche plus pour eparpiller, perso..... :Smiley_20:

Fabrice

Et un porte cles ? :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remplacez le vocabulaire présent par des phrases pompeuses et on doit pas être loin de l'idée.

Ou pas.

Faut pas non plus voir le mal partout. Il y a une direction donnée par l'entreprise (on peut ne pas être d'accord avec, bien entendu) et des salariés qui essayent de faire au mieux en fonction. Tout n'est pas qu'un rapport de force entre la base honnête et pour un service de qualité et des directions remplies de scribouillards ne cherchant qu'à faire du profit... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouvrir un guichet pour avoir 4 RDV dans la journée , pour certaines gares... Ca serait pas top, ni pour les client (qui verrait quelqu'un sans client devant lui) et pas top pour l'agent qui ne ferait rien.

Il y a beaucoup de gens qui viennent au guichet pour demander des infos, mais vont quand même vérifier sur le net (voir si on raconte pas de conneries...)

Et aussi des gens qui se servent du net, et qui viennent retirer leur billet au guichet car ne savent pas le faire sur la borne...

Donc bon...

QUe choisir ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok ce service est disponible a rennes mais pas a la gare , c'est dommage que ce service ne soit propose que dans deux centres commerciaux mais pas a la gare de rennes

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ce service ne sera disponible à la gare de Rennes que lorsqu'elle aura été débarrassée des trains et transformée en centre commercial...

Gares & Connections y veillera, rassure-toi.

????????????????

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.