Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements recrutements à Bac +5


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit, ni si elles sont réellement pertinentes, mais force est de constater que le site officiel de la SNCF reste très peu clair.

Je présente rapidement mon cas :

Je suis un ancien étudiant en droit, titulaire d'un Master 2 de droit Public. J'ai également réussi l'examen d'entrée dans un centre de formation professionnel d'avocats l'année dernière.

Cette potentielle carrière ne m'intéresse pas comme je le pensais, et j'ai décidé de totalement me réorienter.

Un ami à moi travaille à la SNCF et m'a proposé de faire une demande pour un recrutement en tant que cadre.

Ma question est la suivante :

Quelles seraient les chances d'être recruter pour un profil comme le mien ? Quels types de postes ?

Il m'a également été proposé de faire une demande de saisonnier au contrôle (formation à Pâques). "Mettre un pied" à la SNCF de cette manière et avec mon cursus universitaire me permettrait-il de pouvoir envisager une carrière "administrative" à la SNCF sur le long terme ?

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et qui m'apporteront quelques éléments de réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

oui mais avec bac + 5 attention car souvent les hauts niveaux se font recaler car sur qualifié.......et la boite ne veux pas les embaucher.

Il faudrait citer tes sources mon cher !

La SNCF est comme toute entreprise, elle a besoin de plusieurs types de compétences et donc besoin de bac+5.

Après si un bac+5 demande un poste d'AttTS ou de TB, forcément il risque d'être sur qualifié m'enfin ça tombe sous le sens... :huh:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait citer tes sources mon cher !