Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Information à bord des trains


dedifun29

Messages recommandés

Bonjour,

Il est régulièrement reproché à la SNCF et son personnel de ne pas informer les voyageurs en cas de difficultés de circulation.

Ici, cette vidéo démontre que les informations ont été diffusées régulièrement (et actualisées) tous les 15 minutes, comme quoi les griefs ne sont pas toujours justifiés.

L'équipe de bord et le conducteur ont fait face ce jour à une situation délicate et ont démontré un grand professionnalisme ;)

http://www.youtube.com/watch?v=jb_QMQWFamQ

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est régulièrement reproché à la SNCF et son personnel de ne pas informer les voyageurs en cas de difficultés de circulation.

Ici, cette vidéo démontre que les informations ont été diffusées régulièrement (et actualisées) tous les 15 minutes, comme quoi les griefs ne sont pas toujours justifiés.

L'équipe de bord et le conducteur ont fait face ce jour à une situation délicate et ont démontré un grand professionnalisme ;)

http://www.youtube.com/watch?v=jb_QMQWFamQ

Du beau boulot okok

Si les voyageurs étaient toujours aussi bien informés ça serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des annonces en effets mais parfois pour ne rien dire, comme par exemple que le conducteur sera relevé, qu'en ont à foutre les voyageurs de cette info ? Ou alors que les pompiers vont "vérifier" les voyageurs au début.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une annonce, c'est tout un art...

"Mesdames, Messieurs, Pour changer de quai ou sortir de la gare, veuillez emprunter le passage souterrain et le rendre à la sortie..."

ça me rappelle qu'il doit y avoir sur le forum au moins un fil avec quelques perles d'annonce...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TER, oui, c'est Simone qui fait les annonces, mais en cas de difficultés de circulation l'ACT peut prendre la main...

Oh, oh, tu n'as pas compris la question, les annonces de Simone sont pré enregistrées certes mais ce que Dom voulait savoir si ce sont les annonces passées par le controleur ou éventuellement par le conducteur sont enregistrées à toutes fins utiles, pour "fliquer" par exemple lsi des annonces sont bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TER, oui, c'est Simone qui fait les annonces, mais en cas de difficultés de circulation l'ACT peut prendre la main...

Pour avoir fait le début du SIV sur les 72 500 à leur mise en service sur PAZ-CUN-VDM, je peux te garantir avec des annonces automatiques de SImone que pas mal de voyageurs nous demandaient de les désactiver car cela leur cassait les oreilles avec des annonces à tout bout de champ et c'est vrai que c'est pénible de supporter des annonces avant la gare, à la gare et aprés la gare d'arrêt pour s'entendre dire, bienvenue, bla, bla ,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance.

Annonces préenregistrées. OK

Je parlais surtout de l'enregistrement des annonces faites par un ASCT à bord du train ?

Je t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il y a le probléme des voyageurs qui n'écoutent ou n'entendent pas les annonces et qui se plaignent qu'il n'y en a pas ..comme tout pour être informé il faut faire un peu attention a l'information...chaque voyageur voudrait que l'agent de train ou le conducteur viennent lui parler personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà été coincé deux heures dans un 72500, en été, sans clim, et avoir été informé par un ASCT du feu de dieu qui soyons clair nous faisait du story-telling :Smiley_03: , et bah croyez mi que à bord tout allait très bien, personne ne s'est énervé et les gens étaient compréhensif (et pourtant, la cause de l'arrêt n'était pas un accident de personne mais une panne moteur nonmais )

Je dis donc bravo à cet ASCT :Smiley_25: , qui en plus était tout seul non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le début du SIV sur les 72 500 à leur mise en service sur PAZ-CUN-VDM, je peux te garantir avec des annonces automatiques de SImone que pas mal de voyageurs nous demandaient de les désactiver car cela leur cassait les oreilles avec des annonces à tout bout de champ et c'est vrai que c'est pénible de supporter des annonces avant la gare, à la gare et aprés la gare d'arrêt pour s'entendre dire, bienvenue, bla, bla ,

Simone ne fait pas tout ça si je ne me trompe pas...

- annonce prochain arrêt : oui

- annonce à quai : c'est la gare

- annonce après le départ (bienvenue à bord, ce train desservira les gares de...) : oui

En gros : ce que l'on demande aux Asct, pas plus pas moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui? des annonces en effets mais parfois pour ne rien dire, comme par exemple que le conducteur sera relevé, qu'on ont à foutre les voyageurs de cette info ? Ou alors que les pompiers vont "vérifier" les voyageurs au début.

Cela permet tout simplement de rassurer les voyageurs en gardant le contact avec eux et ça semble efficace puisque personne ne semble se plaindre, arracher les accoudoirs pour briser les vitres ou tabasser l'ASCT !!

N'oublie pas que les voyageurs sont des stressés de la vie en général pas très malins (moi le premier) donc il faut les materner pour éviter les problèmes. :Smiley_04:

après il y a le probléme des voyageurs qui n'écoutent ou n'entendent pas les annonces et qui se plaignent qu'il n'y en a pas ..comme tout pour être informé il faut faire un peu attention a l'information...chaque voyageur voudrait que l'agent de train ou le conducteur viennent lui parler personnellement

Je ne sais pas si tu prends souvent le train en tant que voyageur, mais quand le personnel fait bien son boulot* en général ça se passe bien même en situations perturbée. Après il y en aura toujours pour critiquer quoi qu'il arrive ou ne pas croire les infos données (genre telephoner pour prévenir du retard "sois-disant à cause d'une personne sur les voies" alors que l'on voit la personne en question par les fenêtres !!) mais cela reste une monorité !

*Par exemple l'ASCT de notre train en retard s'est renseigné pour annoncer les correspondances qui étaient maintenues à la prochaine gare et les horaires des trains suivant pour celles qui avaient sautées. ça c'est du service de grande qualité qui évite le stress inutile !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simone ne fait pas tout ça si je ne me trompe pas...

- annonce prochain arrêt : oui

- annonce à quai : c'est la gare

- annonce après le départ (bienvenue à bord, ce train desservira les gares de...) : oui

En gros : ce que l'on demande aux Asct, pas plus pas moins....

Oui, mais à la longue c'est pénible surtout quand tu t'arrêtes tout les 5 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet tout simplement de rassurer les voyageurs en gardant le contact avec eux et ça semble efficace puisque personne ne semble se plaindre, arracher les accoudoirs pour briser les vitres ou tabasser l'ASCT !!

*

Je peux te dire que j'entend pas mal de voyageurs, quand je voyage en train qui se plaignent d'en avoir marre des annonces à la mord moi le noeud, aussi bien en situation normale qu'en situation dégradée, du style" S'il n'a que ça à dire, il pourrais fermer sa gu...." Des annonces, oui, je suis d'accord, évidement, mais il ne faut pas non plus abrutir les voyageurs sans arrêt avec des annonces qui n'apportent rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que j'entend pas mal de voyageurs, quand je voyage en train qui se plaignent d'en avoir marre des annonces à la mord moi le noeud, aussi bien en situation normale qu'en situation dégradée, du style" S'il n'a que ça à dire, il pourrais fermer sa gu...." Des annonces, oui, je suis d'accord, évidement, mais il ne faut pas non plus abrutir les voyageurs sans arrêt avec des annonces qui n'apportent rien de nouveau

Les informations données dans les vidéo renseignaient les voyageurs sur le déroulements de l'intervention des secours et sur l'avancement de la poursuite du voyage. Ces elements permettent au passagers de comprendre pourquoi ils rentent bloqués aussi longtemps. Annoncer le passage des pompiers est non seulement utile si l'état d'un client nécessite leur intervention mais évitera aussi que les voyageurs se sentent livrés à eux-mêmes, donc cela est bon pour l'image de la SNCF (dans "ASCT" il y a "C").

Si tu lis les commentaires tu verras que personne ne critique cet agent mais bien le fait que l'information ne soit pas toujours aussi bonne (parfois parce que las ASCT n'ont pas plus d'infos que les voyageurs d'ailleurs).

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations données dans les vidéo renseignaient les voyageurs sur le déroulements de l'intervention des secours et sur l'avancement de la poursuite du voyage. Ces elements permettent au passagers de comprendre pourquoi ils rentent bloqués aussi longtemps. Annoncer le passage des pompiers est non seulement utile si l'état d'un client nécessite leur intervention mais évitera aussi que les voyageurs se sentent livrés à eux-mêmes, donc cela est bon pour l'image de la SNCF (dans "ASCT" il y a "C").

Si tu lis les commentaires tu verras que personne ne critique cet agent mais bien le fait que l'information ne soit pas toujours aussi bonne (parfois parce que las ASCT n'ont pas plus d'infos que les voyageurs d'ailleurs).

Trop de détail dans les annonces faites dans cette vidéo, comme le fait que j'ai déjà signalé que le conducteur a être rele vé, expliques moi en quoi cela concerne les voyageurs ? L'expression utilisé à propos des pompiers "vérifier" est inapropriée, etc, etc.On peut donner des infos sans en fait trop, ce qui rend les annonces claires et efficaces, là je ne suis pas sur que la moité des voyageurs aient retenu grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer le passage des pompiers est non seulement utile si l'état d'un client nécessite leur intervention mais évitera aussi que les voyageurs se sentent livrés à eux-mêmes, donc cela est bon pour l'image de la SNCF (dans "ASCT" il y a "C").

Et pour toi, le "C" veut dire quoi, car pour la SNCF, il veut dire "contrôle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai qu'ASCT signifiait Agent du Service Commercial des Trains. Autant pour moi alors.

J'avoue sur ce coup, je me suis planté, tu as raison. j'avais une autre idée en tête. J'ai honte.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Oh, ils ont eu le droit aux pompiers dans le TGV ! Moi j'y ai pas eu le droit, même pour le premier :Smiley_68:koiquesse

Mis à part ça... L'ASCT a fait ce qu'il a jugé utile de faire et chacun donne les informations comme il le souhaite, mais personnellement il y'a des choses que je pense inutile de dire, comme "le corps a été...." Je ne me sentirais pas capable de dire cela, disons même que je trouve ça immoral. Je dirais sans doute "La procédure suit son cours..."

A la limite il en dit trop, on dirait qu'il veut meubler un vide.

Enfin bon, chacun fait comme il veut, comme il peut.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.