Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réquisition de logements duflot = abbé pierre ?


Invité jackv

Messages recommandés

Cécile Duflot demande à l'archevêché de Paris d'accueillir des mal-logés

Le Monde.fr avec AFP

Cécile Duflot, la ministre du logement, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année, déclare dans Le Parisien de lundi 3 décembre avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant. "Comme en 1954, où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité !" explique-t-elle

Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs. Nous travaillons avec la SNCF, pour que celle-ci mette à notre disposition des logements de cheminots devenus vacants".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/03/cecile-duflot-demande-a-l-archeveche-de-paris-d-accueillir-des-mal-loges_1798934_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les logements vacants on en fait quoi ? On a plus de 2 millions de logements vacants, on étend les villes mais les réquisitions, les taxes sur les logements vides on les fait quand ?

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATFPS05201

C'est sûr que c'est mieux de laisser les prix de l'immobilier aussi élevés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Cécile Duflot demande à l'archevêché de Paris d'accueillir des mal-logés

Le Monde.fr avec AFP

Cécile Duflot, la ministre du logement, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année, déclare dans Le Parisien de lundi 3 décembre avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant. "Comme en 1954, où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité !" explique-t-elle

Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs. Nous travaillons avec la SNCF, pour que celle-ci mette à notre disposition des logements de cheminots devenus vacants".

http://www.lemonde.f...r=EPR-32280229-[NL_Titresdujour

Dans les couvents , les presbyteres et autre domaine religieux , ça fera de l'animation dans ces endroits tristes à mourir ! w o u a r f !

Et les logements vacants on en fait quoi ? On a plus de 2 millions de logements vacants, on étend les villes mais les réquisitions, les taxes sur les logements vides on les fait quand ?

http://www.insee.fr/..._id=NATFPS05201

C'est sûr que c'est mieux de laisser les prix de l'immobilier aussi élevés !

Très juste.......quand j'entend que la moyenne de l'apport nécéssaire pour obtenir un prêt immobilier à la banque est de 50 000 euros , je me dis que "ça cloche " qlq part !

Jamais compris qu'un locataire ayant payé un loyer de 500 euros pendant 25 ans ne devenait pas prpriétaire de son logement ....de fait .Il a largement payé "son bien ".....Mais , serais je naif ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain proprio ..baques ,assurances..etc préfèrent ne pas louer ,ça évite les emmerdes et des frais d'entretien.et le probléme avec les locataires , leur seul but tant de faire de la plus valu sur les immeubles a la revente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain proprio ..baques ,assurances..etc préfèrent ne pas louer ,ça évite les emmerdes et des frais d'entretien.et le probléme avec les locataires , leur seul but tant de faire de la plus valu sur les immeubles a la revente..

Et de bloquer l'offre ce qui mécaniquement fait augmenter les prix. Paris est la ville la plus chère d'Europe pour la vente si j'en crois l'émission +Clair sur Canal+ d'hier. Et dans le trio de tête pour les prix des locations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour un gouvernement qui prône la laïcité du matin au soir c'est plutôt étonnant comme demande ...???

Ce qui est plus étonnant , c'est que ceux qui prônent " l'amour du prochain" laissent crever de froid des gens sans abri ....même une étable pleine de paille avec des vaches , des moutons ,avec plein de monde autour etc...leurs conviendrait !

Et la réquisition n'a rien à voir avec la laicité .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si l'état n'avait pas de logements vacants !!!

Tout ce cinéma ne laisse penser à la devise de notre pays qui ne sert qu'à ceux qui s'en servent pour donner des leçons et ne se l'applique pas à eux même.

Que Duflot n'oublie surtout pas de solliciter les responsables des autres confessions surtout ...l'inverse serait discriminatoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va réveiller de mauvais souvenir dans la pensée de certain ce genre de cliché.....ça va encore finir au tribunal !! :Smiley_40:

Rhooo. Cela fait longtemps que des rames sont utilisées pour les sans abris et ça se passe bien mais il y a peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comme si l'état n'avait pas de logements vacants !!!

Je me demande si tu lis que qui est mis .......

Voici :

"Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs"

Tout ce cinéma ne laisse penser à la devise de notre pays qui ne sert qu'à ceux qui s'en servent pour donner des leçons et ne se l'applique pas à eux même.

Justement , voir au dessus .

Que Duflot n'oublie surtout pas de solliciter les responsables des autres confessions surtout ...l'inverse serait discriminatoire !!!

AdebRail donne un élément de réponse important .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu lis que qui est mis .......

Voici :

"Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs"

Justement , voir au dessus .

AdebRail donne un élément de réponse important .

Suffisants pour ce qui est des logements de l'état !

Ce même état qui si il n'avait pas bradé (comme la Sncf) son parc immobilier aurait de quoi assurer son devoir sans avoir à faire appel à quelque institutions....

C'est la façon de faire dans ce pays, un peu à l'image des restos du cœur,de la banque alimentaire ou c'est la populace qui remplace l'état à grand coups de com' bien pathos !

Toujours la même agitation démago en cette période de l'année comme tous les ans, ne devrait-il pas être rémunérer que durant cette période ce poste de ministre qui visiblement ne bosse pas le restant de l'année..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suffisants pour ce qui est des logements de l'état !

Ce même état qui si il n'avait pas bradé (comme la Sncf) son parc immobilier aurait de quoi assurer son devoir sans avoir à faire appel à quelque institutions....

La majorité des gens attendent tout de l'état mais ne veut pas participer aux financements ....

C'est la façon de faire dans ce pays, un peu à l'image des restos du cœur,de la banque alimentaire ou c'est la populace qui remplace l'état à grand coups de com' bien pathos !

D'une façon ou d'une autre faudra un financement poour remplacer ces organismes que tu cites......C'est à dire des moyens humains et financiers .

Toujours la même agitation démago en cette période de l'année comme tous les ans, ne devrait-il pas être rémunérer que durant cette période ce poste de ministre qui visiblement ne bosse pas le restant de l'année..????

A part cela , tes vraies propositions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisants pour ce qui est des logements de l'état !

Ce même état qui si il n'avait pas bradé (comme la Sncf) son parc immobilier aurait de quoi assurer son devoir sans avoir à faire appel à quelque institutions....

tu fais comment pour entretenir tous ces bâtiments qui étaient inoccupés.. tu augmentes les impôts de iancurtis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effarant de voir à quel point vous semblez convaincu que l'état est sans le sou, la propagande fait son effet on ne pourra pas reprocher le(s) gouvernements(s) et les journaleux serviles d'avoir failli dans ce domaine en tout cas !

exemple flagrant, la hausse d'impôts comme solution à tous problèmes....affligeant.

Pourquoi ne pas prendre chez vous quelques-uns de ces sans logis ou investir dans un immeuble pour accueillir tout ce petit monde Mme Duflot avec vos congénères politiques au patrimoine immobilier bien fourni ?

Modifié par iancurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iancurtis, ça a l'air de profondément t'embêter que des bâtiments, publics et privés, soient réquisitionnés GRATUITEMENT, et sans hausse d'impots, t'as une raison ou c'est juste par besoin d'opposition?car des quelques posts que j'ai pu suivre(je suis encore débutant dans le forum) dans lesquels tu es intervenu, je ne vois en toi qu'un contradicteur. La contradiction est utile, si s'en suit des propositions. Et je ne parle pas des propositions démagogiques du genre " pourquoi vous n'accueillez pas un gentil SDF mme Duflot?". Loin de moi l'idée de défendre le gouvernement que je ne cautionne pas toujours, mais pour le coup, d'une part je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans cette mesure, au contraire!et d'autre part, je préfère un peu de démago si c'est pour éviter à quelques milliers de SDF de crever de froid.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu lis que qui est mis .......

Voici :

"Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs"

Justement , voir au dessus .

AdebRail donne un élément de réponse important .

Le soucis c 'est qu'une fois de plus les médias ne ressassent que sur les biens de l'église.....et omettent de rappeler que les bâtiments dits "publics" font partie du lot....

Second soucis et là je rejoins quelque peu sur ce point de vue celui de iancurtis, c'est que tout les ans on a le droit au même blablabla.....et si il venait à faire un coup de froid, on en remettrait une couche(pour se donner bonne conscience) !

Mais concrètement que fait on pour éviter que les gens soient à la rue.....?

(on ne parlera pas de ceux dont le choix est délibéré..., mais bien de ceux qui après un accident de la vie, se retrouvent sans abris....alors qu'ils ont toujours travaillés, été de bons pères de famille etc etc etc...et on n'oubliera pas non plus de conjuguer au féminin ma remarque).

Si on continue comme ça on va finir par se retrouver 80 ans en arrière ...

Souvenons nous de l'époque de la crise de 1929...clichés écrits et documentaires ne manquent sur cette période !! :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la chose autrement, chercher à loger des SDF c'est accepter qu'il faille des SDF

Pour les bâtiments publics je n'y voit aucune objection pour le privé c'est différent....c'est privé justement !

Si tu ne vois en moi qu'un contradicteur désolé mais le mode "mouton" c'est pas mon truc.La contradiction n'est pas forcément synonymie de connerie.

Je ne contredis pas pour contredire mais exposer mon point de vue.

La pensée unique n'est pas non plus ma tasse de thé et que certain ici pensent détenir la vérité je le conçois c'est pas autant qu'il faut aller dans le même sens sous prétexte d'apparaitre comme un contradicteur...

en matière de gestion des SDF les gouvernements successifs brassent de l'air depuis des années avec des mesurettes non pérennisées et des grands coups de com's.

Elle a fait quoi la Duflot depuis le mois de mai, on attends qu'il neige pour se montrer et faire croire qu'on agit !!!

C'est pas quant tu as fini de faire caca que tu regarde si il y du papier !!

Du flan rien que du flan comme d'habitude, du pognon pour entretenir les bâtiments de l'état il y en a et sans faire monter les impôts, nous sommes presque tous cheminots ici on sait comment ça marche, on trouve bien du pognon pour des conneries dans la boite quand il faut.

La c'est pareil, combien de M d'Euros distribués ça et là depuis la pseudo crise (pour les banques notamment) et les "soutiens" aux pays arabes dans le seul but d'avoir encore des "amis" dans le prochain gouvernement si gouvernement il y a ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en toi qu'un contradicteur, je voulais juste savoir si tu contredis en pensant à autre chose qu'à vouloir contredire(loin de moi l'idée de te juger jte rassure!). et je te rejoins sur certain point, j'ai ainsi conscience que c'est brasser du vent tout ça. Malgré tout, si le brassage de vent pouvait profiter à quelques desoeuvrés qui pourraient dormir à l'abris, je suis pour, sans cautionner le brassage médiatico-politique dont nous sommes les témoins. Sur le point cheminots, je ne le suis pas encore, si t'as des tuyaux pour que je le devienne, je suis preneur ;). Je suis d'accord tout de même sur ce que tu dis à propos du pognon mal géré, et moi aussi ça me révulse de voir qu'on donne des pelletées de milliards aux banques tout en laissant crever le peuple. Mais pour ce qui est des biens de l'église, ça m'emmerde royalement de voir qu'elle s'est enrichie de patrimoines pendant des siècles aux frais de la princesse et qu'elle se revendique maintenant propriétaire de droit privé. Et qu'en plus de ça elle ne fasse rien pour aider(mis à part quelques cathos irréductibles et consciencieux)la cause commune alors qu'elle nous vend du "Dieu vous aime tous" et toutes ces conneries de culs bénis.au moins il y a quelques siècles, ils se bougeaient le cul : les chartreuses ou les hospices serviaient bien à accueillir des malades ou des reclus, maintenant c'est des musées patrimoniaux payants servant à engraisser le vatican...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.