Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Esteban, Zia, Tao


Nipou

Messages recommandés

Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquète du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune.

Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes ou d'une richesse soudaine qui se conquérrait au détour d'un chemin de la Cordillière des Andes ?

Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire

des Mystérieuses Cités d'Or !

Les trentenaires savent certainement de quoi il s'agit puisque ce dessin animé a bercé leur enfance. Tous les ingrédient y étaient : des enfants pour s'y croire, de l'aventure pour rêver, des légendes pour le côté "monde caché" ... une merveille quoi ^^

La recette marche toujours autant puisque les enfants devenus parents ont fait découvrir et amer ça à leur propres enfants.

Après bien des années de palabre, la suite arrive : premier épisode 12 décembre 2012, le reste en 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=Tmd1AeHooAY

PS : Oui je sais, ce sujet est hautement stratégique et particulièrement ferroviaire ... pourtant, en cette fin d'année, je pense congés (quand on compte les jours avant les congés, c'est grave ?), enfants, fêtes, cadeaux, "vivement que ça se termine" ... et tiens les cités d'or, faut que je regarde ça avec petiot et petiote.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pendant ce temps là :

Clap de fin pour "C'est pas sorcier"

lapleunicheuse

QUOI ??? Mais c'est vraiment trop horrible !

Une des mes émissions préférées, vraiment instructive et très intéressante. Bon, j'ai déjà été déçu d'apprendre que Jamy avait un Bac L (et non un S), là c'est le coup de grâce... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de "c'est pas sorcier" ? Une catastrophe !

On veut réduire les budgets ? Je peux en donner des idées moi car des programmes où on apprend rien et qui ne procure pas le moindre plaisir, c'est monnaie courante sur France 3.

Suis dégoûté. Je paye une redevance en partie pour ce genre de chose : que le service public m'offre autre chose que du simili TF1 !

Mireille Dumas et son émotion en carton, on va y avoir droit jusqu'a sa mort.

Les séries policières allemandes, hongroises et je ne sais quoi par paquet de 10 000 épisodes, c'est pareil.

Par contre, un programme de vulgarisation de la science, qui plus est fait en France, on jette !

Je n'ai jamais fais le moindre mail à une chaîne TV, mais là, je vais me lâcher.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La fin de "c'est pas sorcier" ? Une catastrophe !

On veut réduire les budgets ? Je peux en donner des idées moi car des programmes où on apprend rien et qui ne procure pas le moindre plaisir, c'est monnaie courante sur France 3.

Suis dégoûté. Je paye une redevance en partie pour ce genre de chose : que le service public m'offre autre chose que du simili TF1 !

Mireille Dumas et son émotion en carton, on va y avoir droit jusqu'a sa mort.

Les séries policières allemandes, hongroises et je ne sais quoi par paquet de 10 000 épisodes, c'est pareil.

Par contre, un programme de vulgarisation de la science, qui plus est fait en France, on jette !

Je n'ai jamais fais le moindre mail à une chaîne TV, mais là, je vais me lâcher.

Ha bon , ça s'arrête ? Merde quelle bande de cons !

Effectivement ,ça "racontait " la science compréhensible à tous les neuronnes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis content pour "Les Cités d'Or" :Smiley_26: ...

La fin de "c'est pas sorcier" ? Une catastrophe !

[...]

... autant la fin de "C'est pas sorcier" m'attriste lapleunicheuse !!!

http://fr.tv.yahoo.c...-215000756.html

"C'est pas sorcier"

A l'origine de cet arrêt : des raisons budgétaires.

Avec trente numéros par an à 103 000 euros l'unité et un peu plus de 7% de part d'audience, la direction des programmes de France Télévisions a jugé qu'il serait plus judicieux de mettre un terme au magazine, et ce malgré le rebond provoqué par la nouvelle formule arrivée au mois de novembre.

La fin d'une instruction ludique et enrichissante, bref, la fin de toute une époque :closedeyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pendant ce temps là :

Clap de fin pour "C'est pas sorcier"

lapleunicheuse

C'est Pas Sorcier : France 3 dément l'arrêt de son magazine scientifique

C'est Pas Sorcier, c'est pas tout à fait fini !

France 3 a démenti l'arrêt de la diffusion du magazine scientifique animé par Frédéric Courant et Jamy Gourmand, mais a avoué chercher à réduire ses coûts ...

à lire ici :

http://fr.news.yahoo...-173500892.html

et suivre l'évolution de cette information, ici :

http://forums.france3.fr/france3/C-est-pas-sorcier/programmee-sujet_528_2.htm

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait hier sur France Inter, une chronique extrêmement intéressante sur ce "recentrage" des chaines publiques que sont France 2 et 3.

En fait et in fine, la tendance sera aux diffusion des stocks jamais vus et qui pullulent, à la diminution des appels aux gourmands producteurs...bref à réduction de toile financière.....

La fameuse émission de Frédéric Tadéï qui passait quotidiennement ("ce soir ou jamais") l'an passé est devenue hebdomadaire sur France 3 cette année et passera sur France 2 l'an prochain....(suis assez fan de son émission)...

Vers quoi s'oriente on sur France 3 ? d'avantage d'infos c'est sur.....régionales ça n'est pas encore tranchée...

Heureusement qu'il nous reste FR 5 et Arte pour les docs de qualité et autres .....Xénius faute de "c 'est pas sorcier" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait hier sur France Inter, une chronique extrêmement intéressante sur ce "recentrage" des chaines publiques que sont France 2 et 3.

En fait et in fine, la tendance sera aux diffusion des stocks jamais vus et qui pullulent, à la diminution des appels aux gourmands producteurs...bref à réduction de toile financière.....

La fameuse émission de Frédéric Tadéï qui passait quotidiennement ("ce soir ou jamais") l'an passé est devenue hebdomadaire sur France 3 cette année et passera sur France 2 l'an prochain....(suis assez fan de son émission)...

Vers quoi s'oriente on sur France 3 ? d'avantage d'infos c'est sur.....régionales ça n'est pas encore tranchée...

Heureusement qu'il nous reste FR 5 et Arte pour les docs de qualité et autres .....Xénius faute de "c 'est pas sorcier" ...

Le "Soir3" de France3 gagnera 30 minutes de plus, suite au passage de l'émission de Taddei sur France2.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'ils avaient refait les Cosmocats qui s'appellent Thundercats maintenant !

Disons que, maintenant, ils n'ont pas pris soin de traduire le titre américain. Là bas, ils se sont toujours appelé Thundercats.

Sinon les deux premiers épisodes de la deuxième saison des cités d'or ont été diffusés en Belgique. Pas mal mais sans le fameux petit documentaire de fin... qui devrait être là lors de la diffusion en France qui aura lieu l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de "c'est pas sorcier" ? Une catastrophe !

On veut réduire les budgets ? Je peux en donner des idées moi car des programmes où on apprend rien et qui ne procure pas le moindre plaisir, c'est monnaie courante sur France 3.

Suis dégoûté. Je paye une redevance en partie pour ce genre de chose : que le service public m'offre autre chose que du simili TF1 !

Mireille Dumas et son émotion en carton, on va y avoir droit jusqu'a sa mort.

Les séries policières allemandes, hongroises et je ne sais quoi par paquet de 10 000 épisodes, c'est pareil.

Par contre, un programme de vulgarisation de la science, qui plus est fait en France, on jette !

Je n'ai jamais fais le moindre mail à une chaîne TV, mais là, je vais me lâcher.

+100!!!

Et tu oublies sans doute volontairement le Loft et autres conn*ries du même acabit..... Pour çà, pas de soucis, y a du budget....

C'est pas tout çà, mais je soir, y a Koh Lanta!!! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

La fin de "c'est pas sorcier" ? Une catastrophe !

On veut réduire les budgets ? Je peux en donner des idées moi car des programmes où on apprend rien et qui ne procure pas le moindre plaisir, c'est monnaie courante sur France 3.

Suis dégoûté. Je paye une redevance en partie pour ce genre de chose : que le service public m'offre autre chose que du simili TF1 !

Mireille Dumas et son émotion en carton, on va y avoir droit jusqu'a sa mort.

Les séries policières allemandes, hongroises et je ne sais quoi par paquet de 10 000 épisodes, c'est pareil.

Par contre, un programme de vulgarisation de la science, qui plus est fait en France, on jette !

Je n'ai jamais fais le moindre mail à une chaîne TV, mais là, je vais me lâcher.

Ton mail a fait de l'effet : Non, "C'est pas sorcier" continuera en 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la sensation a voir l'extrai proposé qu'il ne vaut pas la première série publiée que pour m'as par j'adore

suprimer c'est pas sorcier c'est complètement naz cette émission est génial et permet d'apprendre la science de manière ludique et concrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Quand tu es petit et que tes parents n'ont ni l’argent ni l'idée de te faire découvrir l'histoire/la science/la vie à travers des expos, des sorties diverses, des conférences, des ... et bien tu te fais ton fond de commerce avec ce genres de dessins animés. C'est ce genre de truc qui te donne envie d'aller au delà quand tu es en mesure de le faire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nipou a déclaré:

Quand tu es petit et que tes parents n'ont ni l’argent ni l'idée de te faire découvrir l'histoire/la science/la vie à travers des expos, des sorties diverses, des conférences, des ... et bien tu te fais ton fond de commerce avec ce genres de dessins animés. C'est ce genre de truc qui te donne envie d'aller au delà quand tu es en mesure de le faire.

À noter que maintenant, il y a plein de contenu éducatif/scientifique/culturel sur Youtube (ce n'est pas de la pub, c'est juste que c'est là que ça se passe), ce à quoi on n'a avait pas accès dans notre enfance. #oldTimer 'Faut juste faire gaffe, car il y a de grosses bouses aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roukmoute a déclaré:

À noter que maintenant, il y a plein de contenu éducatif/scientifique/culturel sur Youtube (ce n'est pas de la pub, c'est juste que c'est là que ça se passe), ce à quoi on n'a avait pas accès dans notre enfance. #oldTimer 'Faut juste faire gaffe, car il y a de grosses bouses aussi.

Oui c'est vrai, aujourd'hui celui qui veut a de quoi faire. Et quand il veut en plus, alors que nous c'était comme la messe.

C'est juste que comme tu dis, avant le filtre entre conneries/savoirs se faisait par le patron d'une chaîne Tv et aujourd'hui c'est juste toi. Ceci dit aujourd'hui les patrons de chaines te balancent la TV réalité donc on doit pouvoir faire filtre pas pire qu'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Esteban, Tao, Zia, Pichu, Mendoza, Sancho, Pedro mais aussi Pizaro, Gomez, Gaspard que de souvenirs de jeunesse :Smiley_20:

Le dessin animé fut composé de 39 épisodes et diffusée sur Antenne 2, dans "Récré A2", pour la 1ère fois, à partir de septembre 1983.

Il y avait 2 temps, le dessin animé qui traçait l'histoire suivi d'un mini documentaire avec des prises de vues réelles apportant des précisions sur le contexte géographique et historique du scénario.

Résultat de recherche d'images pour "les mystérieuses cités d'or"

Source : Allociné

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.