Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Auch - L'UNICEF reste à la porte de la gare


Messages recommandés

Pour avoir rencontré ce genre de refus pour une exposition concernant une association humanitaire dans une grande gare parisienne, j'avais été surpris de la réponse d'un chargé de communication. Autoriser un stand ou une exposition à une association risque d'exposer à un afflux de demandes. Alors on balaye le sujet en refusant catégoriquement.

Déjà vu des stands de l'UNICEF en gare de Paris St Lazare. Ouf.

Après recherche sur internet il y a actuellement, en gare de Lyon Part Dieu, un stand UNICEF (du 24 novembre au 9 janvier) : http://unicef69.blog...pendant-la.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que maladroit de la part de la SNCF, mais la réponse de l'Unicef ("si on avait 500 euros, on les donnerait aux enfants du Sahel") est aussi un concentré d'hypocrisie :

- si une grosse structure comme l'Unicef n'a même pas 500 euros dans la caisse, il y a de quoi s'interroger sur sa gestion ;

- quand on voit les fortunes dépensées par l'Unicef (au même titre que d'autres associations caritatives) pour réaliser des envois en nombre comportant divers objets publicitaires (stylo, agenda, calendrier, couverture de survie, sachet de sels de réhydratation...) et autres gadgets qui même fabriqués en nombre, ont un coût, ou encore (sur ce deuxième point, je ne sais pas si l'Unicef figure parmi les coupables) pour payer des mercenaires qui sillonnent les rues à la recherche de donateurs par prélèvement automatique...

Je vais me faire l'avocat du diable : dans un monde où tout se monnaye, pourquoi la SNCF serait plus généreuse que les entreprises qui s'engraissent en réalisant des publipostages ou autre ?

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.