Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande Précisions sur salaire afferant au RH0254


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous;

Pourriez vous, m'apporter une réponse à cette question?

Voila, je vais être embauché au sein de la grande maison, sous le "régime" RH0254, (trop "vieux" pour le CP...grrr), par contre il est pris en compte, comme unique référence (en terme de rémunération) un montant brute annuel.

A cela puis je espérer voir chaque mois s'ajouter (à ce montant brut annuel divisé par 12, donc):

La prime de travail? (soit 150 € environ)

La gratificaiton anuelle de vacance en juin? (soit 200 € environ)

L'indemnité de résidence

Et/Ou une "prime" mensuelle, dont je n'aurais pas connaissance?

Sachant bien évidement que je ne me pause pas même la question concernant la gratification annuelle (ou 13 eme mois, pour les "non puriste"^^)...je n'y aurais pas droit....

Par avance merci pour vos contributions, et réponses.

Bien cordialement

Max

Modifié par papaloup13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de travail? (soit 150 € environ) --> non

La gratificaiton anuelle de vacance en juin? (soit 200 € environ) --> oui

L'indemnité de résidence --> non

Et/Ou une "prime" mensuelle, dont je n'aurais pas connaissance? --> je crains que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est embauché pour quel type de poste ? ( Annexe si tu sait )

Je pourrais ensuite te répondre, étant contractuel, et ayant ingurgité le RH0254, je commence a saisir les subtilité de notre statut.

Perso étant de l'annexe A1 ( Classe B ) :

Prime de travail : Oui

PFA ( Mi-décembre ) : Oui

Prime de vacances ( Je ne sait pas la date de paiement encore ) : Oui

Prime mensuelle ???? : Ben sa dépend de ce que tu entend par la.

Modifié par Babyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est embauché pour quel type de poste ? ( Annexe si tu sait )

Je pourrais ensuite te répondre, étant contractuel, et ayant ingurgité le RH0254, je commence a saisir les subtilité de notre statut.

Perso étant de l'annexe A1 ( Classe B ) :

Prime de travail : Oui

PFA ( Mi-décembre ) : Oui

Prime de vacances ( Je ne sait pas la date de paiement encore ) : Oui

Prime mensuelle ???? : Ben sa dépend de ce que tu entend par la.

Tu as tout à fait raison : j'ai répondu pour l'annexe C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison : j'ai répondu pour l'annexe C...

Ces toute la problématique de ce genre de question :) A nous tous, on pourrais chacun lui répondre des choses différentes.

J’attends qu'il nous précise un peu, le poste pour lequel il a été recruté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas cela a été exceptionnel : une clause de l'accord sur les 35h prévoyait que les contractuels de moins de 40 ans pouvaient demander leur intégration au statut...

Ok, merci Assouan de tes précisions.

PS : L'accord de 1999 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permets de répondre à tes questions,

Dans un premier temps tu as un référentiel qui est tres bien fait et explique assez bien le RH 0254 .

C le RH 0750.

Par ailleurs, la rémunération de l'annexe C est fixée contractuellement : elle est forfaitre ( elle tient compte de la prime de travail et de la PFA ) il y a un minimum garantie voir RH0390 chapitre 4 .

Donc pas de prime de travail en plus de ton salaire brut ni de pfa en fin d'année. Mais il existe des majorations de salaire : la majoration pour l'ancienneté , le personnel de l'annexe C bénéficie d'une majoration de 1,5% par période de 3 ( dans la limite de 33 ans ) .

L'agent de l'annexe C bénéficie de révisions de salaires individuelles et des augmentations générale de salaire.

L'annexe C ouvre droit au paiement de la gratification d'exploitation (RH0252) et de la gratification de vacances (RH0251) Voir les conditions d'attribution en fonction de la date d'entrée dans l'entreprise.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions. Par ailleurs tu peux renégocier ton salaire tous les ans a voir avec ton pole RH.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

AGTANC est le grade d'entrée (grade générique) des agents contractuels relevant de l'annexe C du RH 0254.

Contrairement aux autres annexes, il bénéficie d'une rémunération dite "de gré à gré", annualisée sur 12 mois..

Par contre attention aux amalgames...

il existe trois sous catégories d'AGTANC

Les AGTANC ; collège exécution

Les AGTCM : collège maitrise

les AGTCC : collège cadre

le 1.5% d'ancienneté "systématique" tous les trois ans dans la limite de 33 ans n'existe pas pour les AGTCC! Par contre, ils bénéficient d'une part variable annuelle qui est l'équivalent de la GIR des Cadres.

Voili, mes amitiés à Bouclown que j'ai sûrement croisé dans la vraie vie... ou dans une vie antérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir je deterre un sujet mais voila je n,ai aucune reponse a mes questions. Donc je suis agent mécanicien c,est a dire conducteur, je suis contractuel et j,aimerais savoir si il y a des évolutions pour nous. C,est le moment de la pfa et meme si je suis très heureux dans mon boulot le fait de ne pas avoir de 13 ieme mois enfin pardon pfa disons que ca rend un peu amère.Apparemment cette somme est incluse dans notre salaire mais ayant fait la comparaison a travail égal je gagne quand meme moins que mes collègues au statut.

Deuxièmement par rapport a la visite d,aptitude que j,ai passé avec succès "pour une fois que je reussis a un examen " en cas d,inaptitude que fait t,on de nous?

Donc si il y a des collegues au ps25 ou autre n,hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.