Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les grèves de fin d'année


Messages recommandés

Bonjour à tous,

On parle de nous ici :

http://www.rtl.fr/em...2012-7756240119

Time code pour écouter uniquement ce qui nous concerne:

- Au tout début, juste après l'intro.

- à 16,13

- à 27,58

- à 33,36

(Sauf erreur de la part de votre serviteur)

Avec une intervention d'un délégué Sud rail et d'un conducteur Amiens - Rouen - PSL (Je n'ai pas fait attention s'il a fait mention de son établissement d'attache)

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16:13 - Un peu acrobatique, Jérôme sur les explications, certes, rien sur les DCI par exemple ni sur les responsabilités patronales dans le maintien des préavis par absence d'avancées ... on a l'impression que le préavis est automatiquement suivi d'un mouvement social caractérisé.

33:36 - Un autre conducteur prend le contrepied et remet en cause a globalité du témoignage précédent ...

Destructeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond avec le conducteur de Rouen (33,36).

ça fait 4 ans que je taf dans le ferroviaire, toujours dans le privé. J'ai toujours défendu l'entreprise SNCF mais là, je ne peux plus défendre l'indéfendable!

Quand ont choisi le domaine ferroviaire et d'autant plus celui de la traction, on sait qu'on va bosser la nuit, les week-end, jours fériés et fêtes! Ou alors... Ou alors on fait grève!!! C'est pathétique, à gerber...

Le mec de Sud (27,58) n'a aucun arguments...

Et après on vient pleurer ici ou là que la sncf a une mauvaise image, qu'elle est mal aimée... Est-ce étonnant?!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que si les conges de fin d annee n etaient pas traités a j- 10 ou -8 certains auraient moins besoin de cette solution...non?

j ai 15 ans de chemin de fer et cette periode et toujours difficile a gerer coté perso!

mi decembre "juju on est invité chez ma famille pour noel ;je leur dit quoi ,on y va ou pas?

MOI"je ne sais pas on verra..........

on se fait une fete pour le jour de l an !tu viens

pffffff ben,je sais pas!

c est toujours compliqué comme reponse a donner a des gens qui comptent sur ta venue et qui veulent planifier leur reception(ca fait mec qu en a rien a br..... et c est rarement bien percu ...

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de congés de fin d'année est devenue encore plus bordelique qu'avant depuis le changement de service qui se fait début décembre, eneffet les bureaux de commande attendent de savoir quelles charges de travail leurs sont attribuées avant de traiter entierement les demandes de congés, le traitement des variantes pour ces mêmes fêtes de fin d'année qui arrivent tardivement aussi n'arrange pas cette situation non plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

peut etre que si les conges de fin d annee n etaient pas traités a j- 10 ou -8 certains auraient moins besoin de cette solution...non?

j ai 15 ans de chemin de fer et cette periode et toujours difficile a gerer coté perso!

mi decembre "juju on est invité chez ma famille pour noel ;je leur dit quoi ,on y va ou pas?

MOI"je ne sais pas on verra..........

Encore chez la belle mère ?

I

:Smiley_39:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que si les conges de fin d annee n etaient pas traités a j- 10 ou -8 certains auraient moins besoin de cette solution...non?

j ai 15 ans de chemin de fer et cette periode et toujours difficile a gerer coté perso!

mi decembre "juju on est invité chez ma famille pour noel ;je leur dit quoi ,on y va ou pas?

MOI"je ne sais pas on verra..........

on se fait une fete pour le jour de l an !tu viens

pffffff ben,je sais pas!

c est toujours compliqué comme reponse a donner a des gens qui comptent sur ta venue et qui veulent planifier leur reception(ca fait mec qu en a rien a br..... et c est rarement bien percu ...

)

Quoique cette situation est bien pratique quand on veut décliner une invitation. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je n'ai pas écouté le podcast,

mais si c'est ce qu'on appelle la "grêve reveillon" : je ne cautionne pas...

Inutile, nuisible au possible, relayant une image déplorable, alors que le jour du recrutement, ces inconvénients sont mis en avant....

Imaginons le secteur de la santé, pompiers, policiers et autres en faire de même....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écouté le podcast,

mais si c'est ce qu'on appelle la "grêve reveillon" : je ne cautionne pas...

Inutile, nuisible au possible, relayant une image déplorable, alors que le jour du recrutement, ces inconvénients sont mis en avant....

Imaginons le secteur de la santé, pompiers, policiers et autres en faire de même....

seule solution donc

refuser toute invitations ,au risque de passer les fetes seules (super sympa l ambiance ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seule solution donc

refuser toute invitations ,au risque de passer les fetes seules (super sympa l ambiance ..)

Tu dois avoir au moins une fête, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les sites, il y a des protocolaires. Tu peux donc savoir à l'avance celle que tu peux avoir avec certitude si tu la demandes. Après, la 2e fête est en fonction des besoins... Et là ça a été dit dès le jour de l'embauche. Il reste le problème de certains GM qui ne savent pas gérer, mais heureusement ce n'est pas partout comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement ...

donc tu acceptes les 2 invitations et tu en declines une ,a une semaine ou 10 j de la fete et ca tout les ans !c est une solution oui c est vrai .

Par honneté, tu ne dois pas accepter les 2 invitations, sachant trés bien que tu risques de bosser l'une des 2 fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu cautionne ces grêves reveillon ?

et pourtant non ...mais je ne blame pas ceux qui sont uses de gacher leur fetes par manque d antipation de certains...

je veux bien annuler mes fetes parce que je bosse,c est le jeu par contre etre avisé une semaine avant (voir 4 jours avant le 31) que je ne bosse pas ,ca me fout les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

oui surement ...

donc tu acceptes les 2 invitations et tu en declines une ,a une semaine ou 10 j de la fete et ca tout les ans !c est une solution oui c est vrai .

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est compliqué de répondre "peut être" ?

Quand tu es invité, ceux qui vont te recevoir devraient être vaguement capable d'envisager un couvert de plus non ? Ca devrait pas fondamentalement changer leur budget ou le temps de préparation.

Donc oui c'est chiant de ne pas savoir à l'avance mais on arrive à faire avec sans obligatoirement dire non à tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui bien sur !

quand il faut que t envois un cheque fin novembre pour ton jour de l an,tu notes au dos (ne pas encaisser ,je confirmerais le 28 decembre )

quand tu invites du monde un mois a l avance et que l on te repond peut etre ,je confirme 4 jours avant c est vachement simple pour planifier et faire tes courses ....

desolé je reitere c est pas simple surtout quand ca se produit tout les ans et ca ne donne pas une bonne image pour la personne qui te recoit

enfin ca n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Euh c'est compliqué de répondre "peut être" ?

Quand tu es invité, ceux qui vont te recevoir devraient être vaguement capable d'envisager un couvert de plus non ? Ca devrait pas fondamentalement changer leur budget ou le temps de préparation.

Donc oui c'est chiant de ne pas savoir à l'avance mais on arrive à faire avec sans obligatoirement dire non à tout.

Tiens ta femme veut te faire une surprise en te payant une soirée au Moulin rouge , elle paye pour 2 et emmène son amant ou sa chérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ta femme veut te faire une surprise en te payant une soirée au Moulin rouge , elle paye pour 2 et emmène son amant ou sa chérie ?

Déjà jamais j'irai dans ce truc ^^

Mais admettons : ma femme connaît les contraintes liées à mon métier (dans l'optique où je suis CRL par exemple) aussi elle ne va pas réserver un soir de noël ou de 31/12. Peut être aussi parce qu'elle sait que mon métier procure des revenus au couple et qu'en regard de ça, il procure aussi des désagréments mais qu'elle connaît les règles du jeu et les accepte une fois pour toute sans changer d'avis après signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh d une part cette contrainte n est pas liée uniquement aux agents de conduite (il y a dautres metiers qui sont tenus par les figeage de derniere minute)

d autre part je ne connais pas de femme( ou d homme d ailleurs )

qui accepterait de ne rien faire a noel et aux jours de l an du fait que tu es susceptible de bosser

avce ce raisonnement fini la vie de famille (vacances week end ......)

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Déjà jamais j'irai dans ce truc ^^

Mais admettons : ma femme connaît les contraintes liées à mon métier (dans l'optique où je suis CRL par exemple) aussi elle ne va pas réserver un soir de noël ou de 31/12. Peut être aussi parce qu'elle sait que mon métier procure des revenus au couple et qu'en regard de ça, il procure aussi des désagréments mais qu'elle connaît les règles du jeu et les accepte une fois pour toute sans changer d'avis après signature du contrat.

C'est bien mais la vie (dans son ensemble) n'est pas un long fleuve tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh d une part cette contrainte n est pas liée uniquement aux agents de conduite (il y a dautres metiers qui sont tenus par les figeage de derniere minute)

d autre part je ne connais pas de femme( ou d homme d ailleurs )

qui accepterait de ne rien faire a noel et aux jours de l an du fait que tu es susceptible de bosser

avce ce raisonnement fini la vie de famille (vacances week end ......)

J'ai dis "CRL par exemple", c'est bien pour dire que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

D'autre part, je connais beaucoup d'hommes et de femmes qui ont acceptés et acceptent encore de ne pas avoir tous les noël et jours de l'an. Du coup s'ils ont un truc spécial (à réservation), ils font ça les années où ils ont un protocole qui leur permet d'être certain d'avoir la fête. Sinon ils font des trucs sans réservation.

Y'a des milliers d'agents qui ne sont pas certain d'avoir la ou les fêtes désirées et qui pourtant arrivent à finir l'année sans divorce et sans grève alors ils doivent bien avoir une recette non ? (sachant que les problèmes de congés sont nationaux au moment des fêtes et pas que dans un ou deux coins en france).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du mal m exprimer,je vais repeter!

ca ne me derange pas de passer la nuit du 25 ou du 31 au boulot(il en faut et c est comme ca ) ,dans la mesure ou c est prevu!

le desagrement pour ma part est plus qu and on te maintient une commande de js jusqu au 28(donc tu ne prevois rien)et que celle ci disparait !

du coup tu te retrouves un peu le cul entre 2 chaises ,en effet tu as refusé ta ou tes invitations ,pour en faite etre disponible sans rien de prevu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.