Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Probléme de billet ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ces billet :

EDIT :

Image retier

Plus de raison de la laisser

C'est un amis qui travaille a la SNCF qui me les a commander, mais c'est quoi cette histoire de carte avt droit ? comment utiliser ces billet ?

Merci de vos réponse ! ca evitera que je me prenne un PV dans le train ... ^^"

Hiraki,

Modifié par Hiraki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es ayant droit, tu montres ta carte SNCF "ayant droit" et ton fichet de dispense avec la date du jour de ton voyage....

Si tu n'as pas ces documents ou si tu n'es pas un "ayant droit", va vite au premier guichet pour te faire échanger les billets et payer la différence avec ce tarif ....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces billets sont réservés aux ayants droits d'un agents SNCF, c'est à dire conjoint(e), conconbin(e) ou enfants, si tel n'est pas votre cas, il vous est absolument interdit d'utiliser ces billets sous peine de forte amende, vous serez considéré sans titre de transport.

Si ce que je pense est bien ce qui s'est passé carton rouge aux collègues qui a pris ces billets pour un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux utiliser ces billets en presentant ta carte ayant droit 1ere classe sncf

Si ce que je pense est bien ce qui s'est passé carton rouge aux collègues qui a pris ces billets pour un tiers.



pour obtenir ce genre de billet il faut etre ayant droit sncf a mon avis non ? hiraki est un ayant droit sncf je pense , je pense pas qu'il soit possible de faire un billet ayant droit pour quelqu'un qui ne serait pas ayant droit ( un vendeur ouun asct pourrait confirmer ? )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien merci de vos réponse, je vais imédiatement faire echanger ces billet avec ma bonne veille carte 12/25 puisque je n'ai pas de justificatif .. :)

Hiraki,

EDIT coco2 : Je ne suis pas ayant droit, on m'a simplement donner ces billet .. c'est justement pour cela que je suis venu poser la question, car la mention me paraisser inconnue ..

Modifié par Hiraki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu peux utiliser ces billets en presentant ta carte ayant droit 1ere classe sncf

pour obtenir ce genre de billet il faut etre ayant droit sncf a mon avis non ? hiraki est un ayant droit sncf je pense , je pense pas qu'il soit possible de faire un billet ayant droit pour quelqu'un qui ne serait pas ayant droit ( un vendeur ouun asct pourrait confirmer ? )

bonne journee

franck derrien

Bonjour,

A l'achat du titre de transport, il n'est pas demandé de présenter les cartes de réduction.

La carte de réduction est obligatoire dans le train au moment du contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonjour

EDIT coco2 : Je ne suis pas ayant droit, on m'a simplement donner ces billet .. c'est justement pour cela que je suis venu poser la question, car la mention me paraisser inconnue ..



si tu n'es pas ayant droit tu ne peux pas utliser de billet ayant droit , c comme si tu utilsiais un billet carte 12 25 sans avoir la carte 12 25

A l'achat du titre de transport, il n'est pas demandé de présenter les cartes de réduction.



ok j'aurais pense que pour les ayant droit il falalit quand mmee presenter la carte d'ayant droit , car la c'est plus qu'une reduction c presque la gratuite

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus tu peux dire a ton copain qu'il arrête de jouer au C..

Il faut être sacrément gonfler de refiler de tel billet à un voyageur lamda, déjà que les FC sont dans le colimateurs de mal de monde, ce n'est pas le moment de se faire remarquer en faisant ce genre e connerie, excusez moi du mot mais il n'y en a pas d'autres. :Smiley_13: :Smiley_13:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

jackv => Je pense que cela partait d'un bon sentiment ... aprés je ne connait pas du tout les régles interne SNCF pour ce genre de chose.... (Je pense que je n'ai pas a les connaitres).

Bonsoir

Enfin, tout de même, si il est lui même ayant droit il doit être bien placé pour savoir que seuls les ayants droits peuvent prétendre au tarif ayant droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nous de vous faire préférer le train....

Jeune 16 ans avec espèces....

10 minutes de queue à Matabiau mais plus de temps

Se présente controleuse TL 647 avant départ

billet fait portes encore ouvertes.....

Tarif de bord plus 10 euros.

y avait le choix 4 ou 10....

Au moins elle aura gagné sa prime café....

Trajet toulouse - Les Cabannes

train de ce jour 871477

Tarif normal pour 109 kms 17.70 e

Choix de la prune ticket à bord 10 €

à 27.10 on fera de la merco....

bien cordialement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nous de vous faire préférer le train....

Jeune 16 ans avec espèces....

10 minutes de queue à Matabiau mais plus de temps

Se présente controleuse TL 647 avant départ

billet fait portes encore ouvertes.....

Tarif de bord plus 10 euros.

y avait le choix 4 ou 10....

Au moins elle aura gagné sa prime café....

Trajet toulouse - Les Cabannes

train de ce jour 871477

Tarif normal pour 109 kms 17.70 e

Choix de la prune ticket à bord 10 €

à 27.10 on fera de la merco....

bien cordialement....

Quand on voyage et que l'on a pas en poche son titre de transport à l'avance, on se doit de prendre "un pied de pilote", pour le cas où il aurait la queue au guichet ou devant les automates...non ?

C 'est un principe de base que beaucoup ignorent...celui de l'imprévu...!

à vouloir toujours être "juste-juste" ou "border line" en langage moderne, on doit faire appel au contrôleur et donc payer la surtaxe...c'est ainsi...sinon tout le monde se fournirait au contrôleur et ça n'est certainement pas le but recherché...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour cela qu'il y a une surcharge pour achat à bord de 4 euros et 10 en option.

Comme quoi l'honnêteté ne paie pas.

Sans polimique c' est clos....

Modifié par CERCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Oui mais c'est pour cela qu'il y a une surcharge pour achat à bord de 4 euros et 10 en option.

Et bientôt vous aurez la photo disponible d'un AGC avec WC hors service pourtant mis à quai et tags à l'intérieur et l' agent TL647 qui n'a même pas fait de contrôle à bord en 1h40 de trajet.

Comme quoi l'honnêteté ne paie pas.

Bonsoir

Si l'agent sait que son matricule a été publié publiquement, je crois bien que vous allez avoir des ennuis *

Sinon, pour en revenir au sujet...

1/Les WC HS? Est ce de notre faute si les gens sont des cochons capables de souiller les WC (voir plus encore dans une rame), parfois en 10 minutes chrono en main?

2/Les rames taguées? Désolé, impossible de se mettre derrière chaque personne ou alors de réprimer chaque tagueur.

3/Pas un contrôle en 1h40 de trajet? Pour la énième fois, le billet, c'est pas fait pour être contrôlé mais pour se déplacer d'un point A à un point B, en étant pris en charge en cas de pépin. Payer un billet, c'est contribuer au financement des personnes qui vont nettoyer les cochonneries dans les trains.

4/Si le supplément au tarif bord n'existait pas, il faudrait carrément installer le guichet dans les trains car tout le monde irait acheter son billet directement à bord du train sans passer par la case guichet.

Sans polimique c' est clos....

Ouais heu, c'est un peu lâche de cracher sa haine gratuitement et de se barrer après.

* J'ai comme une impression d'avoir déjà vu une histoire comme ça, qu'un gars a lancé sur Internet le matricule d'un collègue ASCT, que l'ASCT a porté plainte en même temps que l'entreprise et que le gars a fait un petit tour devant le juge...

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

deuxième fois ... c'est quoi ça, une dénonciation publique ???????

Ça peut être pris pour une incitation à la violence. Ça me démange d'aviser ou de faire aviser l'ECT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple constat de la part d'un défenseur du chemin de fer.
Il n'y a rien de public dans TL647; Et en plus je ne vois aucune relation entre ce forum et une structure officielle SNCF. Ce serait assez maladroit qu'il y en ait une.
Un matricule c'est bien pour rester anonyme et ça le restera pour vous.


Pour aviser l'interessé vous pouvez y compris le faire je serai bien aise d'entendre sa justification qui a l'évidence doit être cohérente.

Vous pourrez obtenir mes coordonnées immédiatement sur mon profil si elle souhaite engager une procédure.C'est dire si je ne souhaite pas me cacher.

La polémique est close.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un sujet dans la rubrique plus ferroviaire:

il existe un référentiel qualité et des enquêtes qualités avec suivi par voyageurs mystères.
Puisque vous semblez professionnels, je précise le problème d'évaluation:

"Mise en place en prise de service d'un train TER à WC condamnés".

Sur une certaine ligne du Massif Central, on a même imaginé un arrêt pipi de 10 minutes je crois pour compenser la capacité inssufisante des réservoirs de toilettes.


pour clore le débat et rendre aux ACT ce qui est aux ACT, 99% de fois, lorsqu'un jeune se présente avant le départ, il lui dit:
-"tu sais que je suis obligé de te faire payer plus cher"
-" Eh! oui mais j'ai pas pu faire autrement"*
et bien souvent:
-"bon je te fais un (Par exemple 12-25) comme ça ça sera pareil...

C'est pas réglo mais quand vous voyez les jeunes de bonne foi vous les enterrez pas. Et combien de fois vous laissez monter un jeune désemparé qui s'est fait taper son porte monnaie. Heureusement que d'avoir de la bouteille ça redore l'image du chemin de fer....

pour 10 euro on va pas en faire 8 fromages intermarché mais c'est la méthode que je trouve trés loin d'une pédagogie explicative cazr je vous passe la réponse à la demande d'explication sur le tarif. Bien entendu c'était le droit à l'appréciation de l'ACT d'appliquer 10 euros....

Voila...

Aprés allez expliquer les attraits du chemin de fer.

Bien cordialement

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La majoration de 10 euros est normale pour un trajet de plus de 100 kms.

La majoration de 4 euros concerne les trajets de moins de 100 kms .

Dans ce cas c normal d avoir eu la majoration de 10 euros sauf si les guichets avaient été fermes ce qui n était pad le cas a matabiau.

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CERCL met en avant un problème récurent, celui de la mise à disposition d'un matériel en parfait état de fonctionnement et de propreté.

Vaste sujet.

Les causes de dysfonctionnement sont connues, les remèdes aussi.

De trop nombreux voyageurs n'ont aucun respect, la saleté et les tags en sont un exemple permanent.

Une remise en état demande du temps et, souvent, des installations spécifiques.

Se pose donc la question de savoir s'il vaut mieux supprimer un train ou le faire rouler tagué et sans WC.

Comme dans les deux cas cela entraîne des critiques, il n'y a pas de solution miracle...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Et donc, faut appliquer le barème à la tête et à l'âge du client? Quelle tranche d'âge doit être dispensée du paiement du supplément?! Et les personnes âgées, on fait quoi, on ne leur fait rien payer sous peine de se faire accuser d'abus de faiblesse?! Enfin quand même, un jeune de 16 ans qui monte sans billet dans un TER à Toulouse Matabiau, y'a pas d'excuse. Et alors si l'ASCT n'avait pas appliqué la règle, la prochaine fois, il aurait recommencé en insistant, en se roulant par terre pour que l'ASCT n'applique pas la règle là aussi?

C'est facile ce jeu. Et puis comme je disais, autant installer le guichet dans le TER. Car si untel ne passe pas par la case guichet avant de prendre le train et ne paie pas le supplément, tout le monde peut en faire autant. Que les WC soient HS ou non, que la rame soit taguée ou non.

Citer un matricule d'agent sur un support Internet a déjà valu une condamnation, je m'appuie sur le cas d'un collègue qui a eu preuve ET qui a su apporter preuve que son matricule a été cité dans un blog Internet dans un contexte ou l'auteur du blog contestait une opération effectuée par un ASCT. Je ne connais pas tous les détails du dossier mais je crois bien me souvenir que ça a été très mal interprété, du genre incitation à la violence...

Dans votre cas, je pense que ça relève plus de la bêtise, de la méchanceté. Vous n'êtes pas content car votre fils (si je comprend bien) a du payer un supplément de 10€, c'est la règle, c'est le barème. Et venir en parler comme ça sur un forum de cheminots, c'est un peu montrer sa faiblesse et une certaine simplicité d'esprit sur un sujet visiblement mal maitrisé, avec une série d’amalgames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sujet est clos.

Et n'ai aucune difficulté à reconnaitre mon ignorance sur la forme de cette disposition tarifaire. Dont acte.

Par contre veuillez donc m'excuser, je ne pensais pas que ce forum soit réservé aux cheminots.
Si tel n'était pas le cas et que ce forum ne soit privé, c'est bien ici donc qu'il faut en parler pour faire évoluer le chemin de fer.

A l'évidence je se serai jamais cheminot mais cela ne m'empêche pas comme vous tous d'y être très attaché et de contribuer très modestement à son évolution depuis ailleurs
Je m'en retourne à mon statut de lecteur assidu, ce qui pourrait vous indiquer l'attention et le sérieux que j'attache à vos expressions.

Très cordialement

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Pour moi le sujet est clos.

Et n'ai aucune difficulté à reconnaitre mon ignorance sur la forme de cette disposition tarifaire. Dont acte.

Par contre veuillez donc m'excuser, je ne pensais pas que ce forum soit réservé aux cheminots.
Si tel n'était pas le cas et que ce forum ne soit privé, c'est bien ici donc qu'il faut en parler pour faire évoluer le chemin de fer.

A l'évidence je se serai jamais cheminot mais cela ne m'empêche pas comme vous tous d'y être très attaché et de contribuer très modestement à son évolution depuis ailleurs
Je m'en retourne à mon statut de lecteur assidu, ce qui pourrait vous indiquer l'attention et le sérieux que j'attache à vos expressions.

Très cordialement



Ah mais heu, j'ai jamais dit que le forum était réservé aux cheminots et ce n'est pas à moi d'en décider ou non d'ailleurs. Mais par contre à mon gout, ça sert pas à grand chose de prendre des grands airs avec des expressions et manières.

Aussi, je vous cite:

Si tel n'était pas le cas et que ce forum ne soit privé, c'est bien ici donc qu'il faut en parler pour faire évoluer le chemin de fer.



Pourtant, vous avez dit plus haut:

Et en plus je ne vois aucune relation entre ce forum et une structure officielle SNCF. Ce serait assez maladroit qu'il y en ait une.



Puisque je ne doute pas que vous êtes très habile pour rédiger des courriers avec des phrases bien tournées, je vous suggère de vous retourner vers:
-Le conseil régional Midi Pyrénées, autorité organisatrice des transports régionaux.
-La direction régionale de la SNCF ou le service clients pour ce qui est du supplément de 10€. Vous pourrez aisément exposer votre point de vue et avoir la certitude d'avoir une réponse précise avec des formules très bien tournées.

Parce que c'est pas ici qu'on va décider de faire systématiquement nettoyer les trains avant chaque rotation (en gros, de faire tourner un maximum les équipes sous traitantes de nettoyage avec les frais qui en découlent).

Tout aussi cordialement;

Radio sol trains Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.