Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections des représentants des salariés au conseil d'administration de la SNCF.


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour vous rappeller que les salariés de la SNCF sont appellés aux urnes le 05 février pour élire leurs représentants au conseil d'administration et pour en débattre.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour la CGT :

http://fr.calameo.co...943469d?page=16

Bon , j'en connais une ...

A propos du CA : le saviez-vous ?

Le 1er janvier 1983, l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) SNCF a succédé à la Société d’Economie Mixte créée en 1937.

La Loi d’Orientation des Transports Intérieurs (LOTI) a défini les caractéristiques de cette nouvelle SNCF et la composition de son Conseil d’Administration de 18 membres :

• 12 sont nommés par le Président de la République sur proposition du gouvernement :

- 7 représentants de l’Etat (dont le Président),

- 5 personnalités qualifiées, dont 1 usager voyageur et 1 usager Fret.

• 6 représentants des salariés dont 1 cadre, élus pour 5 ans par les agents de la SNCF et des filiales ayant un effectif au moins égal à 200 et dont la SNCF détient au moins 50 % du capital.

Décret n°83-38 du 24 janvier 1983 fixant les modalités de désignation des membres du conseil d'administration de la Société nationale des chemins de fer français.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000503036&dateTexte=20120806

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

FIRST fait de la Pub pour Fo mais pas l'inverse ....w o u a r f ! C'est une FARCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet pour vous rappeller que les salariés de la SNCF sont appellés aux urnes le 05 février pour élire leurs représentants au conseil d'administration et pour en débattre.

Et des ses filiales ;),

Sinon c'est un peu une farce, 6 employés (dont un cadre) face à 12 personnes désignés par le gvt... Mais bien sûr! On est vraiment de taille à se défendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des ses filiales ;),

Sinon c'est un peu une farce, 6 employés (dont un cadre) face à 12 personnes désignés par le gvt... Mais bien sûr! On est vraiment de taille à se défendre!

De fait, j'ai glissé les bulletins dans l'urne... ...à recyclage! (les éboueurs passent lundi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et des ses filiales ;),

Sinon c'est un peu une farce, 6 employés (dont un cadre) face à 12 personnes désignés par le gvt... Mais bien sûr! On est vraiment de taille à se défendre!

Certe , mais il ne faut pas négliger toute solution qui permet de porter nos doléances vers ces 12 personnes ...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.