Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Houhouuuu ! Elle a volé un train !


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://fr.euronews.com/2013/01/15/suede-accident-d-un-train-vole-par-une-femme-de-menage/

Suède: accident d’un train “volé” par une femme de ménage

Stupéfaction dans la banlieue de Stockholm en Suède. Une jeune femme de ménage a causé un accident spectaculaire, d’après des médias locaux. Elle s’est emparée d’un train dans un dépôt où elle travaillait et l’a conduit elle-même.

img_606X341_1501-sweden-train-crash.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

D'aucuns prétendaient, à une certaine époque, qu'une certaine marque d'avions pouvaient être pilotés par leur concierge, alors...

Et puis tous les médias, tous les décideurs et autres élites politiques vous le disent et vous le répètent, conduire un train c'est facile! Avancer, oui c'est relativement facile, s'arrêter, çà, à l'évidence beaucoup moins!

Va y avoir des frais! lotrela

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://static.euronews.com/images_news/img_606X341_1501-sweden-train-crash.jpg

img_606X341_1501-sweden-train-crash.jpg

Pour les vitres brisées, carglass répare, carglass remplace !!!

Et pour l'accident en lui même, il y a direct assurance avec le bonus a vie !!!!

nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voler un train ! s'emparer d'un train ! tout de suite les grands mots ! emprunter plutôt, elle ne l'a pas même mis dans sa poche ! la pauvre, ça a dû lui faire drôle. Surtout que même si elle le voulait, elle aurait du mal à le remettre à sa place !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tous les médias, tous les décideurs et autres élites politiques vous le disent et vous le répètent, conduire un train c'est facile! Avancer, oui c'est relativement facile, s'arrêter, çà, à l'évidence beaucoup moins!

Tu es mauvaise langue car en y regardant bien, techniquement, elle est arrêtée ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu es mauvaise langue car en y regardant bien, techniquement, elle est arrêtée ^^

C'est pas faux, c'est pas faux... (que je soit mauvaise langue ni qu'elle se soit en effet arrêtée) :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas plus simple de postuler pour une vraie formation à la conduite ? :Smiley_40:

En France il y a déjà eu quelques cas de locs empruntées par des personnes extérieures à la SNCF, et ça c'est mal terminé...

Dans un autre article j'ai lu qu'elle avait réussi à rouler plusieurs kilomètres, c'est inquiétant !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne connais pas les procédures suédoises, mais il n'est tout de même pas si simple de démarrer un train quand on n'y connaît rien, du moins en France... J'imagine que les procédures sont tout aussi compliquées là-bas, ça me laisse donc un brin dubitatif.

Surtout que c'est tout écrit en Suédois .....

:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans les cabines ya un manuel de conduite, et lorsqu'il fait froid dehors, et qu'il reste 3h a tirer, hop en cabine chauffée et lecture passionnante ... (supposition bien évidemment je n'ai pas plus d'info ....)

Il y a plusieurs décennies, un militaire américain, je crois avait ainsi décollé avec un DC-3 (enfin, un C-47...), un manuel de pilotage sur les genoux. Lui, par contre, il avait réussi à se poser normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.euronews.com/2013/01/19/la-voleuse-de-train-innocentee

En Suède, la femme de ménage accusée d’avoir volé un train de banlieue à Stockholm aurait mis en marche le véhicule de manière accidentelle.

Ce sont les premiers éléments de l’enquête, éléments considérés comme “sérieux” par la police. En bout de voie, le train s‘était crashé dans un immeuble. Seule passagère au moment des faits, la femme de ménage est hospitalisée dans un état grave mais stable.

Comme quoi, là bas, les procédures de mise en route doivent être simplifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.euronews.c...rain-innocentee

Comme quoi, là bas, les procédures de mise en route doivent être simplifiées...

Ou alors les femmes de ménage suédoise sont hyper qualifiées ...

Il faudrait modifier le titre du sujet : Houhouuuu ! Elle a volé un train !

en Accusée à tort d'avoir volé un train ! Houhouuuu !

:Smiley_04::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse suédoise, ainsi que le porte-parole du syndicat de l'employée, il s'avère en effet qu'elle a été accusée à tort. Elle aurait lors du nettoyage du pupitre de conduite provoqué par inadvertance la mise en mouvement de la rame en agissant sur le manipulateur de traction. Ce qui sous-entend que la rame n'était pas correctement immobilisée ....

http://www.aftonbladet.se/nyheter/article16098860.ab

Une dizaine d'images de l'accident sur ce lien, ainsi que des petites explications sur le contexte.

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.