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Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


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il y a 5 minutes, Fred a dit :

Bonjour 

14 peut-être même sachant que d’années en années des minutes ont étés rajoutées : je me demande si il y a une dizaine d’annees Ce n’etait Pas 8 minutes (et moins encore avant)

40 minutes ? En regardant les horaires, je trouve un train avec 19 minutes d’arret, ce n’est pas déconnant en comparaison des 14 mn d’amiens (Supposant qu’il ne doit y avoir qu’un seul agent)

Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps…
Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon.

Modifié par Inharime
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il y a 5 minutes, Inharime a dit :

Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps…
Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon.

 et en plus sur paris boulogne au debut c'était meme avec une UM 66000 encadrant un fourgon chaudière.. sympa pour la manœuvre et les changement d'engins  ( la parole était aux v... machins , ceux de dans le temps)

 et pour les paris lille essai de frein EP donc continuité CP/ CG en queue..a cette époque 

Modifié par jackv
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Le ‎07‎/‎08‎/‎2018 à 17:11, CORSO a dit :

Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins… :Smiley_41:

image.png.e25eeb21022563045f863adbbd8460dd.png

C'est moins de 20 minutes annoncées sur l'IC 3908

J'ai eu l'occasion de prendre ce train à Bourges, en Juin 2017, je n'ai pas souvenir d'un temps d'arrêt supérieur

20170629_100819.thumb.jpg.206bfa628213f216de2d499c484b3b9a.jpg20170629_101030.thumb.jpg.83fdc03d9ead266ce93a337472bcfd02.jpg20170629_101308.thumb.jpg.0ebe1b139b91deaf78f4cd022609bc7d.jpg20170629_101608.thumb.jpg.2138457ccf83997cb4297bf2b807b3f0.jpg20170629_102136.thumb.jpg.89919244c7e07779b03fa1fd9271f607.jpg

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Il y a 3 heures, Train-Corail a dit :

Ah tiens, les 67400 du coin sont trop vieux pour tirer du Corail, mais aucun souci pour du Fret...

De quel coin et de quel Fret tu parles ?

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J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes.

En fait j'avais pas fait gaffe que c'était le train d'une asso sur la photo :Smiley_32:

Modifié par Train-Corail
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Le 14/08/2018 à 23:10, Train-Corail a dit :

J'ai écris ça par rapport à la photo que tu as postée. En 2013 on a supprimé les Corail Paris - Rouen - Dieppe car les 67400 étaient trop vétustes.

C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.

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Il y a 4 heures, Nico2 a dit :

C'est aussi parce qu'il fallait faire venir les locs de Longueau HLP et vice-versa (donc cher), sans parler des manoeuvres d'échange de loc à Rouen, du temps d'arrêt dans cette même gare (17 minutes...) et enfin de la fréquentation somme toute réduite de ce train entre Rouen et Dieppe.

Bonjour

je me demande même si a une époque ce n’était pas des machines de St Pierre.

Il faut également rajouter le fait qu’il y a de moins en moins  de 673/400 TER ou IC a ST Pierre ou a longueau et changement de loc veut dire personnel au sol.

Modifié par Fred
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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ?

Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ?

Merci.

Modifié par bgriard
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il y a 19 minutes, bgriard a dit :

Bonsoir.

Je commence ma liste pour le papa Noël, sans trop d'illusions, verra t-on le retour des supplémentaires cet hiver sur le Briançon assurées en 67400 ? Pas mal de ces engins ont été libérés en 2018 et affectés à un pool Intercités à Nevers mais peut-être à bout de potentiel ?

Une UM tourne toujours sur le Rodez/Albi ? Pas encore de 75300 ?

Merci.

Je pense qu'en 2018 il n'y a pas eu de supplémentaires sur Briançon 

Souvenir du 20.02.2016 avec les BB 67377 et 67408 a Villar St Pancrace (ça me rappelle le boulot !! ) a l'approche du terminus de Briançon

1242384415_BB673774600.thumb.JPG.5148f4b79a726e93f758d48471237503.JPG

 

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  • 4 semaines plus tard...
il y a 34 minutes, gilles_tagada a dit :

C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non?

Je me demandais si cette machine ne devait pas partir pour le Braderie de Lille, tout s'y vend paraît-il!

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Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

C'est l'une de celles qui appartiennent à la CMR et qui a été remise par cette dernière en livrée d'origine, non?

Oui.
Page wikipedia, liste des machines affectées à la CMR : BB 67416, 67450, 67456, 67514, 67556, 67573, 67574, 67590, 67596, 67611, 67613, 67614, 67615

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Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion).

Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin.

On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité.

Modifié par TER200
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Le ‎10‎/‎10‎/‎2018 à 21:08, TER200 a dit :

Ce que je vais dire est probablement en partie périmé car je n'y suis pas allé depuis quelques mois et les services se sont encore réduit depuis (il ne resterait que 6 RRR selon le dernier Rail Passion).

Elles assuraient les Strasbourg-Molsheim-Saales de 16h55 (831826) et Strasbourg-Molsheim-Barr de 17h08 (831748) en pousse de deux RRR en mars dernier. Le premier a été prolongé à Saint-Dié le mois dernier donc je pense qu'il a changé de matériel. Je ne sais pas exactement sur quels horaires elles circulaient le matin.

On les voyait aussi vers Haguenau-Wissembourg (17h51) mais c'est un souvenir plus ancien et peut-être plus d'actualité.

Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52.

Le 6h23 Strasbourg - Lauterbourg et retour 8h37 à l'arrivée l'est également, mais en US.

C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore.

Le 17h51 que tu évoques ça je crois que c'est effectivement terminé.

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il y a 50 minutes, Bobo a dit :

Les 16h55 et 17h08 au départ de Strasbourg, c'est toujours d'actualité. Dans l'autre sens, arrivée à Strasbourg à 7h38 et 7h52.

Ils trimballent donc les caisses à savon jusqu'à Saint-Dié ? :Smiley_67:

Ça peut expliquer le temps de parcours supérieur par rapport aux deux trains suivants...

 

il y a 52 minutes, Bobo a dit :

C'est les principaux que j'ai en tête, me semble qu'il y en quelques autre encore.

Il resterait donc plus que six éléments ? Ça ne me surprend pas, il reste 6 BB67400 et 9 BB25500 d'après TSO.

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