Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge

Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des

Bonsoir  La BB 67613 avec un acheminement de 5 BB 9200 entre Sotteville et Chalon au passage a Villennes sur Seine le 22/01/2019 avec une superbe météo ! Dans l'ordre derriére la BB 676

Images publiées

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Le 01/03/2020 à 19:58, IGS4 a dit :

La BB 67330 remorquant la BB 7288 et l'EC (Eurocity) n° 70/71 Catalan Talgo au départ de Valence-Ville pour Genève-Cornavin en juillet 1993.

Photo : Guy Depraetere‎.

88701310.jpg

Ah ce regretté TALGO !

La BB 67330 avait des tampons adaptés pour tracter les rames TALGO. Cependant le maintien en Véhicule de la BB 7200( 1500 V DC uniquement ) permettait d' utiliser des BB 67300 non équipées pour les tampons TALGO, ou des " grosses Bleues" !

Situation bien avant l' électrification totale du Sillon Alpin Sud. Depuis, la situation a regressé, après l' électrification, cherchez l' erreur ! La BB 7200 arrivait dans la cité de Calvin, bien avant la réelectrification en 25 KV AC !

 

Ce train, je le surnommais, "le train du FC BARCA " ! Il y avait des décorations, en 1992, durant l' été, au moment des J.O qui se sont déroulés dans la capitale Catalane.

 

Vivement un retour de ce " CATALAN ", entre Genève et Barcelona, via Grenoble, à grande vitesse, si besoin, exploité par un opérateur privé compétant, utilisant dorénavant la traction électrique de bout en bout, ainsi que le raccordement à Valence TGV que la région a payé au frais du contribuable !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Je préférais voir les BB 67 300 Chambériennes assurer ce train( avec  BB 7200 en vehicule, de préférence), plutot que faire les RRR, toutes maculées de tags, en 2015.

ce que tu préfères est une chose et la réalité en est une autre.....

toujours facile de dire ce que l'on préfère lorsque l'on est ni décideur, ni en charge des affaires....économiques et politiques....  :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, capelanbrest a dit :

ce que tu préfères est une chose et la réalité en est une autre.....

toujours facile de dire ce que l'on préfère lorsque l'on est ni décideur, ni en charge des affaires....économiques et politiques....  :)

 

De toutes façons les RRR taguées, vues en 2015, ont fini en miettes à Culoz !

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2020 à 21:42, capelanbrest a dit :

ce que tu préfères est une chose et la réalité en est une autre.....

toujours facile de dire ce que l'on préfère lorsque l'on est ni décideur, ni en charge des affaires....économiques et politiques....  :)

Surtout que ce ne sont ni les "décideurs", ni ceux qui sont "en charge des affaires", qui au final assurent la pérennité d'un service, mais bien le client : vous pouvez bien proposer un service de haut-niveau, cadencé à la demi-minute, avec des matériels neufs et magnifiques, si le client ne veut pas prendre le train, ce sera un échec retentissant. Quoi que puisse décider les "décideurs"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, gilles_tagada a dit :

Surtout que ce ne sont ni les "décideurs", ni ceux qui sont "en charge des affaires", qui au final assurent la pérennité d'un service, mais bien le client : vous pouvez bien proposer un service de haut-niveau, cadencé à la demi-minute, avec des matériels neufs et magnifiques, si le client ne veut pas prendre le train, ce sera un échec retentissant. Quoi que puisse décider les "décideurs"!

oui enfin on espère qu'avant un tel programme, tel que tu le décris,  les décideurs auront fait les en quêtes nécessaires et analysé de fait, l'utilité ou pas dudit service.

En principe ça devrait être comme ça que ça marche.... on ne lance pas un service si tout les indicateurs sont au rouge......

Donc tu prêche un convaincu.

L'objet de ma réponse à Mr Baisin n'allait pas dans ce sens....mais plutôt dans le sens qu'il est aisé de critiquer et de vanter l'ancien temps, lorsque l'on a aucune prise sur les choses.....juste pour dire qu'avant c 'était mieux.

naturellement chez l'homme avant c 'était toujours mieux.....mémoire sélective aidant .

fin de l'aparté.

:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

oui enfin on espère qu'avant un tel programme, tel que tu le décris,  les décideurs auront fait les en quêtes nécessaires et analysé de fait, l'utilité ou pas dudit service.

Parfois on peut réellement se poser la question....

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personne pour répondre sur l'utilisation des 67400 avec les RRR en Alsace?

"sont les BB 67400 encore en service en Alsace dans les horaires du TER soiree de Strasbourg pour Barr/Saales et St Die et retournant le matin de Saales et St Die pour Strasbourg? 
Je suis en train d‘oragniser un petit excursion :-) "

Merci Stephan (Leipzig)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner en arrière sur le sujet, j'avais déjà répondu à une demande similaire il y a quelques temps, je ne vais pas tout détaillé à chaque fois okok

(Je rajoute un détail quand même, ça ne circule pas au service d'été).

Modifié par Bobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas changé par rapport à la dernière fois.

Effectivement elles sont toujours là après le Covid, mais comme je l'ai dit, ça ne circule pas au service d'été, c'est à dire bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/06/2020 à 16:29, Stephan Besier a dit :

Bonjour, 

sont les BB 67400 encore en service en Alsace dans les horaires du TER soiree de Strasbourg pour Barr/Saales et St Die et retournant le matin de Saales et St Die pour Strasbourg? 
Je suis en train d‘oragniser un petit excursion :-) 

Merci Stephan (Leipzig)

Oui, rien n’a changé. (Attention, ça ne roule pas de mi-juillet à fin août)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2020 à 09:53, thomas33 a dit :

Bonjour, le train des eaux SMDA est il toujours assurer par fret SNCF ?

Par ailleurs quels sont ses horaires ? J'aimerai aller le voir en gare de Laqueuille cet été !

Merci d'avance !

Bonjour Thomas33,

Les marches de cette desserte bihebdomadaire sont prévues tout l'été y compris de mi-juillet à fin août.

Les horaires du retour sont donnés à titre indicatif au cas où il y ait 2 dessertes consécutives suite à nombre important de wagons. Se renseigner à Laqueuille avant.

Mercredi: Clermont Gravanches (triage) départ 13h44 - Laqueuille arrivée 15h01; après coupe du train en deux, montée vers la SMDA de la première tranche à 15h50. Départ retour de Laqueuille vers 18h15 pour une arrivée à Clermont Gravanches à 19h49.

Vendredi: Clermont 09h01 - Laqueuille 10h18; première montée vers SMDA à 10h47. Départ retour Laqueuille vers 13h30, retour Clermont à 14h50.

Il n'y a aucun horaire de départ de la seconde tranche de wagons entre Laqueuille et la SMDA car la ligne est considérée comme EP (Embranchement Particulier).

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le Somain - Quenast du jour coté France (on ne peu plus aller en Belgique !) au passage en gare d'Aulnoye, la "bleue" a été remplacée par une "verte" du coup photo en NetB !

BB 67471 + 67579 le 23/09/2020

DSC_6197.thumb.jpg.69080e55eec7862f6dbf3b21c6746c44.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 22:33, DIDIERD a dit :

Sortie de l'évitement de Hennuyères après dépassement par un IC pour Bruxelles du Somain - Quenast avec les BB 67629 + 67579 le 01/09/2020

Le retour des BB 67400 en Belgique !!

DSC_3950.thumb.JPG.55e264bf50c7d8c6a495caf565385f13.JPG

 la composition semble identique des tombereaux et 1ou 2 trémies en queue ?  des graviers ?

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...