Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos banales : juste pour le plaisir !


dedifun29

Messages recommandés

"LA" préannonce même! C'est pour avertir les trains circulant à 200 que le prochain canton sera à 160, et qu'ils doivent ralentir.

Ce n'est pas tout à fait ça, un vert cli annonce un avertissement ou un jaune cli, enfin, c'est pour ça qu'il a été crée, son usage a été détourné pour faire des LTV 160 à moindre cout mais à l'origine, c'est un pur signal de cantonnement et non un signal de limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divergence chez les pros? je retourne à mes taupes ! :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, pourquoi Nantes-Bordeaux est assuré en diesel, il y a des parties non électrifiées?

Oui, de La Roche sur Yon jusqu'a quelques kilometres avant Bordeaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le pigeon à plumes il se fait plus rare que celui à poils :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... il est interdit de boire avant et pendant les prises de vue ! :Smiley_40::Smiley_39:

Bon ben puisque tu as dégainé le premier je plussoie......

Greg c 'est ton minot de 2 ans qui a fait les vidéos surtout la dernière ??? :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Si tu vois le mec qui faisait le 8360, tu lui dira de faire moins de bruit avec son engin.....ça a du déranger le chant des oiseaux entendu dans la vidéo précédente .......concernant les lucioles volant dans la nuit..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque tu as dégainé le premier je plussoie......

Greg c 'est ton minot de 2 ans qui a fait les vidéos surtout la dernière ??? :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Si tu vois le mec qui faisait le 8360, tu lui dira de faire moins de bruit avec son engin.....ça a du déranger le chant des oiseaux entendu dans la vidéo précédente .......concernant les lucioles volant dans la nuit..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Non, j'assume la piètre qualité de ces prises de vues :) ... Concernant le conducteur du 8660, il se reconnaîtra :Smiley_03:, il me semble qu'il a regagné ses pénates :biggrin:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'assume la piètre qualité de ces prises de vues :) ... Concernant le conducteur du 8660, il se reconnaîtra :Smiley_03:, il me semble qu'il a regagné ses pénates :biggrin:

Me semble t'il également...Tiens pour moi aujourd'hui c 'est dimanche le week end de 4 jours est dans sa dernière ligne droite et le crachin au rendez vous...dire qu'hier c 'était le printemps !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un indice n'est qu'un faisceau de présomptions....pouvant laisser libre court à l’imagination.....de là à dire qu'en découle la vérité c'est autre chose.....de toutes façons au final tout cela relève de l’anecdote.

Qui était au commandes de quoi (8660).....dans l'absolu on s'en fout un peu..... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Du reste le 8676 suivait un peu plus tard...

Bref brouillons les pistes et les indices... :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota, un avertissement peut annoncer un signal éteint ou encore un rouge cli, voir dans certains cas en voie unique ( ou ligne à une voie Banalisée...) un TIV de rappel 30 ou 40 implanté au droit de l'aiguille d'entrée.

ceci repris au RT de la ligne considérée, bien entendu, car les lignes à une voie banalisée sont de plusieurs types en matière d'exploitation.

certaines sont trés bien équipées, comme St Maixent Lusignan, d'autres bien plus pauvres, telle Niort Saintes, St Nazaire Le Croisic,....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une série de vidéos et une photo prises en sortie de L'Hermitage/Mordelles en amont du feu en position Vert Cli, avec en bouquet final le 8660 bien à l'heure :Smiley_03::Smiley_05:

attachicon.gifIMGA0571.JPG

Dis, t'étais en train de faire la chasse aux ovnis dans ta gare???? :Smiley_40:

Moi je vois des écrans noirs avec des points lumineux qui se balladent...... :Smiley_04: Mais pas de TGV. Des videos qui ne vont pas entrer dans les annales de la video ferroviaire. :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le concède, la qualité des vidéos n'est pas au rendez vous, je n'étais pas en terrain stable et surtout, j'ai failli m'envoler lorsque le TGV (à priori 8676) il allait tellement vite, qu'on aurait cru un ovni arrivant de nulle part nonmais:Smiley_40:

En tout cas Infolignes nous confirme le léger retard à PMP

http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN008676F02014&num_train=8676&date_num_train=2014|02|16

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une nouvelle série de vidéos, de jour cette fois-ci, avec une meilleure stabilité, sauf une fois de plus, lors du passage du TGV 8622 en provenance de Brest, avec quelques minutes dans la vue, m'a déstabilisé nonmais

Ainsi qu'une photo de la magnifique gare de l'Hermitage/Mordelles

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.