Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour du contrôle de connaissance déguisé ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai lu le TRaction de janvier sur la certification du CRL et il y a un point qui me choque dont personne ne parle...

Je ne veux pas lancer de polémique mais le fait qu'il faut que ce soit un autre CTT qui nous fasse passer la certification en accompagnement, j'y vois une grosse mise en doute des capacités de notre CTT actuel et un retour de contrôle de connaissance déguisé, sans compter un possible conflit entre individus...

Alors il n'y a que moi que ça choque, vous l'avez passé à la trappe ou cela vous semble normal ??

Modifié par miteria
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà a trait aux "évaluations nouvellement acquises" : CONLI, autorisations diverses, etc....

c'est déjà le cas

une fois cette auto acquise (pour 3 ans), tu retombes dans le cas du haut.

qui n'est qu'un contrôle des connaissance déguisé aussi puisque tous les trois ans tu auras repassé (par petits bouts) ton exam avec questionnements (parce que la validation par bon traitement des incidents et JM, ça va pas chercher bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le titre puisque le contrôle de connaissance existe déjà pleinement à travers le suivi continu par le CTT de l'agent.

D'autre part, ce n'est pas un problème compétence qui est mis en avant mais un problème d'objectivité : comme actuellement pour une formation, le formateur ne peut être la validateur d'un même agent.

Avec le même principe, l'évaluation continue (qui subsiste) ne pourra donner lui à la validation triennale.

Si c'est fait de manière intelligente, ce sera invisible pour l'agent.

Si certains veulent déclencher la guerre entre CTT et pourrir les agents des autres, alors ce sera un gros bazar.

Mais je veux bien accueillir le premier CTT qui veut se servir de ça pour briller auprès de sa hiérarchie ... il perdra, et sachant ça, je vois mal un DPX le faire car il se tirerait une balle dans le pied.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nipou, j'aurai pu appeler ce sujet " une mini barre tous les 3 ans " aussi.

Tu as résumé le fond de ma pensée dans ton dernier paragraphe. Tu fais sûrement confiance à tes collègues mais vous avez chacun votre vision et personnellement, tomber avec un " fou de règlement " qui pourra nous " harceler " pendant tout son accompagnement comme lors de l'examen ne me tente absolument pas !

D'accord sur le fait que le formateur ne peut être l'examinateur mais pour le cas du suivi annuel par son CTT + valider par un autre, c'est remettre en cause ses capacités de jugements et compétences de notre chef tous les 3 ans...

C'est encore une nouvelle épée de damoclès au dessus de notre tête en plus de la visite d'aptitude et ça commence à être pénible...

Modifié par miteria
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une nouvelle épée de damoclès au dessus de notre tête en plus de la visite d'aptitude et ça commence à être pénible...

On dénonce sur ce forum les abus de langage de certains médias qui parlent trop souvent "d'otage" quand les clients sont face à une grève. Faisons un petit effort pour ne pas faire la même chose : y'a pas d'épée de damoclès. Et puisque mon propos ne semble pas assez clair, je vais ré expliquer de manière plus concise :

D'après toi, si un CTT flingue mes agents lors de la triennale, je vais faire quoi pour ses agents à lui ? A ce tarif, en moins de temps qu'il faut pour le dire, un train sur deux se retrouve planté par manque de CRL. Donc ça n'arrivera pas.

Que ça remette ou pas en cause les compétences à juger de ton CTT, je crois pas que ce soit ton problème mais le sien.

Alors pas de panique, pas plus que la visite d'aptitude ne fait tomber des gars qui sont en bonne santé, la triennale ne fera tomber des gars qui connaissent leur boulot.

Donc grosso modo, encore tout un flan pour pas grand chose. Les CRL aiment à paniquer par anticipation ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc grosso modo, encore tout un flan pour pas grand chose. Les CRL aiment à paniquer par anticipation ^^

Il n'y a pas de gros modo, allons allons...

Plus sérieusement, c'est encore et surtout du boulot supplémentaire pour les CTT. J'explique : prenez un gros chat noir qui a plein d'incidents, qu'il traite convenablement. Le CTT, simplement en lisant le BS peut valider telle ou telle procédure sur le cycle triennal, puisqu'elle a été traitée en réel. Pas besoin d'y revenir en accompagnement, sauf si ça a été mal traité bien sûr. Maintenant, puisqu'il faut un autre CTT pour être impartial, j'imagine que celui-ci ne sera pas au courant des incidents déjà traités en réel. Il sera donc obligé de tout reboucler.

Mes derniers accompagnements étaient plutôt calmes... :Smiley_32: Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On dénonce sur ce forum les abus de langage de certains médias qui parlent trop souvent "d'otage" quand les clients sont face à une grève. Faisons un petit effort pour ne pas faire la même chose : y'a pas d'épée de damoclès. Et puisque mon propos ne semble pas assez clair, je vais ré expliquer de manière plus concise :

D'après toi, si un CTT flingue mes agents lors de la triennale, je vais faire quoi pour ses agents à lui ?

Rien car :

- j'espère que tu ne sera pas aussi con que lui .Sauf erreur , je ne l'imagine pas (?)

- et que "ses " agents n'ont pas à être le champ de bataille entre CTT .

A ce tarif, en moins de temps qu'il faut pour le dire, un train sur deux se retrouve planté par manque de CRL. Donc ça n'arrivera pas.

Que ça remette ou pas en cause les compétences à juger de ton CTT, je crois pas que ce soit ton problème mais le sien.

Alors pas de panique, pas plus que la visite d'aptitude ne fait tomber des gars qui sont en bonne santé, la triennale ne fera tomber des gars qui connaissent leur boulot.

Donc grosso modo, encore tout un flan pour pas grand chose. Les CRL aiment à paniquer par anticipation ^^

Ils ne sont pas maso , non plus .....Mais tout simplement , c'est leur "beafsteack " qui en dépend .Donc , des interrogations sont légitimes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois (souvent ?), une simple idée est beaucoup plus efficase que des actes ... tout mec normalement cablé, qu'il soit gentil ou pas, ne creusera pas sa tombe. Donc pas d'inquiétude.

Les agents ne seront pas "le champ de bataille" des CTT car bataille il n'y aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rien car :

- j'espère que tu ne sera pas aussi con que lui .Sauf erreur , je ne l'imagine pas (?)

- et que "ses " agents n'ont pas à être le champ de bataille entre CTT .

Ils ne sont pas maso , non plus .....Mais tout simplement , c'est leur "beafsteack " qui en dépend .Donc , des interrogations sont légitimes .

Parfois (souvent ?), une simple idée est beaucoup plus efficase que des actes ... tout mec normalement cablé, qu'il soit gentil ou pas, ne creusera pas sa tombe. Donc pas d'inquiétude.

Les agents ne seront pas "le champ de bataille" des CTT car bataille il n'y aura pas.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement des ADC changent parfois de CTT est ce pour cela qu'ils se font "flinguer " ,par leur nouveau CTT

des ADC changent d'établissement est ce pour cela qu'ils ce font "flinguer" par le CTT du nouvel établissement.

il y en a qui jouent a se faire peur ?? non , a moins qu'il aient vraiment peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

actuellement des ADC changent parfois de CTT est ce pour cela qu'ils se font "flinguer " ,par leur nouveau CTT

des ADC changent d'établissement est ce pour cela qu'ils ce font "flinguer" par le CTT du nouvel établissement.

il y en a qui jouent a se faire peur ?? non , a moins qu'il aient vraiment peur..

D'autant que les divers décrets ne datent pas d'hier. D'autant que d'aucuns tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps. D'autant que... et m*rd* à la fin!

Mais comme d'habitude, c'est quand on s'est fait dessus que l'on pense à enlever le slip.

Amis poètes du soir, bonsoir. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.