Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes études sont elles adaptées a ce poste : Responsable d'une équipe de conducteurs de trains


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, après un diplome en électronique à polytech' Nice Sophia(bac +5) , d'exercer ce métier (ou responsable de circulation éventuellement ) ? Si non, quel section est préférable ? génie électrique, industriel,.. ? En gros, est ce que le domaine d'études est déterminant ?

Est ce qu'il faut aussi venir d'une école "côtée" (ce qui n'est pas mon cas ) ?

Merci et bonne journée ,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ne sortir que d'un etablissement d'enseignement de la Republique, c'est même mieux...

Les competences seront bien plus efficaces que le "paraitre"...et celà sera à toi de faire ton trou, pas les recommandations de Mr De Trucmuche.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que non, normalement....Ils doivent avoir des critéres type à valider chez le postulant. Certains de ces professionnels ( cadres traction ) trainent par ici, et le mieux alors c'est qu'ils parlent de leur job..

En fouillant, tu trouveras aussi des interventions relatives à ce metier.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse, ca me donne un peu d'espoir !

Le souci est qu'en sortant de l'école ,je n'aurais aucune compétence ! Du coup, hélas, les recruteurs ne jugent ils pas au début seulement sur le paraître ?

Dans notre promotion (sur 11) il y avait deux tiers d'expérimentés, et un tiers de jeunes diplômés.

Donc ne t'en fais pas, tu as toutes tes chances :Smiley_04:

N'hésite pas à faire ressortir tes expériences extra scolaires telles que l'associatif ! okok

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, ca rassure !

Et les jeunes dipolmés , d'ou viennent ils ?

Si j'ai mes chances, je vous dis peut être a dans trois ans(soyons optimistes) :Smiley_03: !

Tous de parcours et d'écoles différents :Smiley_04:

Polytech' ne t'empêchera pas d'être recruté, bien heureusement ! C'est une école comme beaucoup d'autres n'aies pas peur :Smiley_20:

Pour ce qui est du salaire au recrutement, cela est "calculé" selon ton/tes école(s), ton expérience pro, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé il m'a semblé en trainant sur internet que nous n'avions pas très bonne réputation :Smiley_40:

Tu aimes beaucoup ton métier ? Ca se passe plus ou moins comment ?

Je suis actuellement en formation :Smiley_04:

On peut en parler en MP si tu veux (je mets du temps à répondre parfois...je préfère prévenir!) :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.