Aller au contenu
Le Web des Cheminots

loco : couplage frein direct / conduit générale


Messages recommandés

Salut !

Dans le circuit pneumatique, on utilise une "double-valve d'arrêt" pour que la commande de freinage vers le cylindre de frein vienne du frein direct ou du frein automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine est un véhicule ferroviaire comme les autres.

Elle est équipée d'un ou deux distributeurs selon les séries, de cylindres de frein et de réservoirs (de commande et auxiliaire), et quand on fait une dépression dans la CG elle freine aussi.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la loco, les freins sont-ils du type westing-house comme sur les wagons ou ils ne fonctionnent au contraire que sous pression ?

Les deux, cf le message au-dessus.

Quand le convoi est constitué, sur depression de CG, la loco freine bien aussi ?

Oui, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tiens, vous me faîtes penser à un truc...

La VE VA des engins pourvus de scharfs... Est-ce que quelqu'un a un schéma pas trop compliqué du truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

Cablot CG, evidement, CP aussi... cablot electrique UM, à droite, et cablot pneumatique de commande du servo PMH 15, à côté du systeme d'attelage. Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 63500 UM ....??? on me reveille..???? :Smiley_01:

... Et quelques petites manips dans les cabines de conduite....

La fameuse poignée H7A :Smiley_15:

Tu peux te rendormir ... :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.