Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'AFITF prend acte du report de l'écotaxe poids-lourds


Messages recommandés

Le conseil d'administration de l'Agence de financement des infrastructures de France (AFITF) s'est réuni la semaine dernière. Le résultat 2012 a permis d'opérer un certain nombre de reports venant abonder le budget 2013, dont des incertitudes planent sur le coût du report de l'écotaxe poids-lourds.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedicace toute speciale à ceux qui, ici, croyaient aux bons sentiments d'un gouvernement, qui serait, enfin, acquis à la cause du rail.... :Smiley_04:

Les noms d'oiseaux sont parfaitement inutiles, on a déjà eu notre dose....

n'en reste pas moins que je prend acte, et que cet argument, jusqu'à decision inverse, ne tiendra plus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps les portails sont déjà bien installés donc je ne pense pas que les investissements déjà faits soient jetés a al poubelle.
Elle est reportés car d’après radio camions, les "zautorités" auraient oublier d'informer les destinataires a temps ...

C'est con mais sur ce coup la ils ont merdé et essayent de rattraper le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sentait bien que le ministre Cuvillier préparait le terrain en qualifiant à la fin de l'année dernière,de vant les transporteurs routiers la future taxe " de véritable usine à gaz voulue par le gouvernement précédent".

Des propos de pusinallimité démagogique qui sentaient l'ajournement...

Ca n'a pas loupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance qui côtoie le monde du transport routier m'a récemment dit que certains syndicats de la profession envisageaient des opérations-escargot spontanées si cette taxe était instituée.

Ca fait longtemps que dans ce secteur d'activité les syndicats de salariés sont le bras armé des organisations patronales, sans doute en échange de quelques subsides (qui a dit pots-de-vin ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une connaissance qui côtoie le monde du transport routier m'a récemment dit que certains syndicats de la profession envisageaient des opérations-escargot spontanées si cette taxe était instituée.

Ca fait longtemps que dans ce secteur d'activité les syndicats de salariés sont le bras armé des organisations patronales, sans doute en échange de quelques subsides (qui a dit pots-de-vin ?).

Bon remontée de sujet : ils l'avaient promis, ils l'on fait !

Finistère
Guiclan. Le portique écotaxe mis à terre, la N12 fermée à la circulation

2 août 2013 à 16h58 - 31 réaction(s)

  • spacer.gif
  • spacer.gif
  • spacer.gif
  • spacer.gif
  • spacer.gif

[Photos et vidéo] Le portique écotaxe de Guiclan (29), sur la N12, accusé d'être un nouveau frein au développement économique de la Bretagne, a été mis à terre ce vendredi au cours d'une manifestation "pour l'emploi" réunissant notamment des représentants agricoles et de la filière agroalimentaire. La N12 sera fermée à la circulation tout l'après-midi.

Environ 500 personnes se sont réunies ce vendredi peu après midi sur l'échangeur de Kermat, à Guiclan (29), à l'appel d'un collectif qui réunit notamment des syndicats agricoles, des groupements de producteurs, des éleveurs, des salariés de l'agroalimentaire ou encore des transporteurs routiers autour d'un mot d'ordre de défense de l'emploi. Objectif concret, protester contre la mise en place de l'écotaxe qui va toucher les productions bretonnes.

"C'est le portique de l'Etat, destructeur d'emplois, qui va peser plus d'un milliard d'euros sur notre économie, dont 300 millions en frais de fonctionnement. La gabelle a été remise en place, nous ne voulons pas de ce nouvel impôt", a déclaré François Palut, éleveur de porcs et président de l'Association pour le maintien de l'élevage en Bretagne (AMEB).

"Ce portique est un symbole qu'il nous faut faire tomber. C'est une potence, c'est le symbole d'un establishment parisien, le symbole des contrôles tatillons dans nos exploitations et nos entreprises", a-t-il ajouté.

Une dizaine de tracteurs ont bloqué la N12 dans le sens Saint-Brieuc-Brest, provoquant l'interdiction de la circulation dans les deux sens. Une déviation a été mise en place entre Landivisiau et Sainte-Sève, passant par Plouvorn. Compter une grosse demi-heure de trajet en plus entre Brest et Morlaix.

la suite ici

Le paysan breton ne s'en laisse pas compter.....ces barrières ils n'en veulent pas donc ils l'ont mis par terre en deux temps trois mouvements....

je n'approuve ni ne désaprouve je constate simplement !

Une chose est sure eux ne se sont pas emmerdés avec du blablabla...et malgré l'annonce de ladite manifestation largement couverte par la presse pas la moindre escouade de forces de l'ordre aux abords....

il est plus facile de faire face à une poignée d'ouvriers ici où là (goodyear GAD etc) que d'affronter les paysans et leurs tracteurs.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que la France(le gouvernement) négocie globalement les aides pour l'agriculture .Cette enveloppe est ensuite divisée (pour être allouée) suivant le type de culture ou d’élevage par le syndicat agricole majoritaire f..... .syndicat dirigé en grande partie par des céréaliers...que l'agriculture et l'agro alimentaire fasse le ménage chez elle en premier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que la France(le gouvernement) négocie globalement les aides pour l'agriculture .Cette enveloppe est ensuite divisée (pour être allouée) suivant le type de culture ou d’élevage par le syndicat agricole majoritaire f..... .syndicat dirigé en grande partie par des céréaliers...que l'agriculture et l'agro alimentaire fasse le ménage chez elle en premier..

C'est bien de le rappeler pour ceux qui ne le sauraient pas....

Je note toutefois dans cette affaire que nos "amis" paysans lorsqu'ils ont quelque choses à défendre, ne font pas dans la dentelle.....et ne se contentent pas de promenades printanières sur le pavé, pour se faire entendre !

Au vu de ce genre de mouvments(que je ne cautionne pas) je ne serais pas étonné que, quelques amnénagements interviennent dans cette fameuse histoire de portiques.....qui font ch*** toute la profession, du producteur au consomateur, qui au final paiera la hausse de prix des produits " rendus sur le marché ou les rayons".... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.