Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Portabilité free/réseau internet


Luz²

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucy, je viens de passer chez free mais je n'arrive pas à me connecter à internet (mobile) malgrès les bon réglages réseaux qui sont nécessaires.

J'ai même dû remettre les paramètre du tél d'usine suite à un plantage de l'application paramètres... Fail...

j'ai un SE Xpéria Arc

J'ai parcouru de nombreux forum mais je suis dans l'impasse et je doute que le sav free puisse quelque chose pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que le sav free puisse quelque chose pour moi...

Je commencerai par là

free est un jeune réseau il y a encore quelques problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens tout juste d'avoir ta ligne d'activée, il faut un peu de temps pour que l'authentification sur le réseau de données 3G soit active. Ce n'est pas toujours instantané.

Sinon, c'est que tes paramètres de points d'accès ne sont pas si bien remplis.

Paramètres => Réseaux mobiles => Nom des points d'accès

Là dedans, si tu as utilisé l'application Free, tu dois en avoir 2 : Free et Free MMS

Le premier est celui qui sert pour la navigation web.

Nom : Free

APN : free

Proxy, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur, MMSC, Proxy MMS, Port MMS => Tous ces champs sont en "Non défini" (vides).

MCC : 208

MNC : 15

Type d'authentification : Aucun(e)

Type d'APN : internet

Protocole APN : IPv4 (champ grisé sur mon tel)

Activer / désactiver APN : coché (champ grisé également)

Support : Non défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ceux qui sont sous Android 4.X

Il faut parametrer manuellement, pour les versions antérieures 2.2, 2.3 et autres, telecharger et installer l'appli "Free mobile Config",

et l'acces web / mms se fera automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglée... Le papier joint avec la carte sim que j'ai reçu m'indiquait de régler mes paramètres mms et internet, donc j'ai bêtement suivi le papier!

Sauf qu'il était marqué nul part, pas plus sur les nombreux forum, que free envoyé un message pour un paramètrage automatique, ce que j'ai reçu ce matin!

Résultat du temps perdu et toutes mes appli et mon téléphone à remettre comme avant... Chouette!

Bon à savoir pour ceux qui vont allez chez Free... Sinon je trouve que internet lag pas mal comparé à Orange!

Ps: je trouve l'attitude de orange vraiment naze! De un ils ne m'ont pas prévenue que mon engagement était terminé (même pas une offre commerciale, quedal) et de deux quand j'en ai profité pour résilier mon forfait idem, pas essayé de me garder, pas un geste, rien!!! Bon çà ne faisait que plus de 6 ans que j'étais client mobile chez eux, plus quelques années d'internet également... pas grand chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

2 questions techniques relatives à la portabilité du numéro fixe.

1- Avant la portabilité, celle-ci est rattachée à l'actuelle, mais lorsque le changement a été effectuée, est-ce que, en toute logique, l'adresse support sera également basculée, conformément à la ZTE.

Exemple

04 67 00 00 00 (numéro fictif) sur Lodève transféré vers Nîmes (même ZTE) ?

2- Si le client précédent a conservé son numéro et portant vers sa nouvelle adresse, la construction d'une nouvelle ligne est-elle obligatoire, où est-ce systématiquement le cas lors de changement d'occupant ?

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement

c'est prévu pour suivre (dixit FT lors de la mise en place) avec à la longue disparition des anciens "préfixes" rattachés à une région

j'ai par ex un 0457 qui ne correspond pas du tout à l'endroit ou je suis

mais nul doute qu'il y aura des ratés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.