Aller au contenu
Le Web des Cheminots

candidatures spontanées SNCF


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en phase de reconversion professionnelle, et j'ai décidé de tenter ma chance chez la SNCF.

J'ai envoyé mes candidatures spontanées pour un poste de commerciale en gare aux différents DRH des gares de Paris.

Mon 1er courrier date de début février, mais je n'ai pas eu de réponses. J'ai attendu une dizaine de jours et j'ai procédé à un second envoi (25 mars).

A ce jour, je suis toujours sans réponses.

Je souhaite donc savoir si c'est normal, ou pas... Et vers qui je peux me tourner maintenant ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Roukmoute de votre réponse :)

J'ai en effet postulé sur le site de recrutement, et ce à plusieurs reprises, mais je n'ai toujours aucune réponse. Je me rends d'ailleurs dessus très souvent, et je reçois les alertes mails dès qu'il y a une possibilité d'embauche.

Faut-il attendre encore et encore... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même... 5 ans ? C'est énorme et un peu abusé non ?!

C'est pas rassurant cela dit ...

mieux vaut pas finir avoir un entretien au bout de 5 ans et être embauché...qu'un niet immédiat et aucune perspective de se voir embauché....non ?

une boite recrute en fonction de ses besoins et des profils dont elle dispose.....dans le panel de candidatures...

donc comme pour tout il faut être là au bon moment avec le bon profil pour le bon poste.....(pas facile comme équation, lorsque l'on est candidat certes, mais tellement vrai !) :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message actuel, en particulier sur la page facebook "sncf recrutement", est que les équipes de recrutement ne suscitent pas les candidatures spontanées, privilégiant la qualité de la candidature en réponse à chacune des offres publiées.

En revanche, chacun peut poser, sur son compte candidat, une alerte pour être prévenu d'une offre correspondant aux critères indiqués.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.