Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Livrée En Voyage modifiée


Messages recommandés

Hello !

Une information (à prendre à la légère à cause de la date), circule sur les réseaux sociaux. La Livrée en Voyage serait plus ou moins conservée.

Les locomotives arborant cette livrée recevraient actuellement des autocollants bleus (immonde) pour cacher les visages des personnes imprimés sur les flancs des motrices.

A suivre donc ... ???

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste d'enlever la frise "En Voyage" et on aura une loc grise avec une face bleue et l'autre violette, comme la BB522400R. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que les "en voyage' sont en fait des fantômes pelliculées... Tu retires même les nez... Et tout redevient gris uniforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une énormité, mais il me semble que les "en voyage' sont en fait des fantômes pelliculées... Tu retires même les nez... Et tout redevient gris uniforme...

Salut,

Il me semble que les nez soient peints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

Il me semble que les nez soient peints

Absolument, les restes (les visages et les écritures) sont des pelliculages.

il autait pu mettre des nez rouges...pour la gaité et la sécurité..

Cela rappellerai trop les personnes qui abuse de l'alcool de la même couleurs nonmais

++

Modifié par Julien03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur. La 22391, je l'ai eu ce matin et elle n'avait pas le nez rouge. ;)

En plus, tu nous montres une machine de Chambéry, alors que les Dijon--Belfort ou Lyon--Belfort sont normalement faits avec des 22200 de Perrigny(ou de la SBF pour les puristes).

Ou alors la photo date de quelques années.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait combien de temps qu'on entend dire que cette livrée va disparaitre ? Je n'ai jamais entendu la moindre info officielle à ce sujet, encore une rumeur de radio ballast, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La photo qui fait tant parler est de moi ! C'est sur la BB9303 qui ce "tag" bleu a été appliqué. Il devrait aussi être fait sur les autres 9300 partant à Culoz. La BB9322 (dernière EV circulant) n'a pas été victime encore.

J'ai su qu'en fait, la femme du "EV" a porté plainte contre la SNCF et a donc gagné .. c'est dommage, elle était pas si mal que ça cette livrée ..

*BB9322, Toulouse, 3/4/13*

img_5895-3d2964e.jpg

Je vous tiens au courant de l'avancé de ce "tag".

Modifié par BB9301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La photo qui fait tant parler est de moi ! C'est sur la BB9303 qui ce "tag" bleu a été appliqué. Il devrait aussi être fait sur les autres 9300 partant à Culoz. La BB9322 (dernière EV circulant) n'a pas été victime encore.

J'ai su qu'en fait, la femme du "EV" a porté plainte contre la SNCF et a donc gagné .. c'est dommage, elle était pas si mal que ça cette livrée (la jeune femme aussi....., je suis déjà très très loin nonmais

:Smiley_32: )

*BB9322, Toulouse, 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut,

Il me semble que les nez soient peints

Effetivement, j'ai été vérifier sur une 88500 ce midi... Nez peints... Mille excuses, j'en étais resté à la 26046 et sa livrée carmillon...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effetivement, j'ai été vérifier sur une 88500 ce midi... Nez peints... Mille excuses, j'en étais resté à la 26046 et sa livrée carmillon...

Les 88500 n'ont jamais eu la livree "En Voyage".

C'est surement une 8500 avec 80 devant le numero dont tu parles.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Les 88500 n'ont jamais eu la livree "En Voyage".

C'est surement une 8500 avec 80 devant le numero dont tu parles.

Oui,sans doute une des 8600 "EV" qui fait les remontes PBY<->VSG.... Même roulement que celui des 88500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça y est, les 9318 et 16 ont été tagguées elles aussi voir ci-dessous:

img_5907-3d344d0.jpg

La 9316 (photo prise avec mon téléphone).

2013-04-05-10.47.29-3d34608.jpg

Puis le groupe 9318, 9303, 9316 prêtes à partir pour Culoz ....

img_5906-3d344f7.jpg

Aux dernières "rumeurs", une nouvelle tête devrait remplacer celle appliquée sur les machines .. oui oui juste la tête, ça va être joli ! A prendre avec des pincettes !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne dont l'image est passee dans le domaine public, donc.Comme ca pas de risque qu'elle porte plainte pour droit a l'image.

On lance les paris? ;-)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

la 9306 est passée à la peinture mais roule encore .... pas de photo car je suis à Paris mais dès que je vais rentrer à Toulouse je serai prêt à gerber .... :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.