Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation de la part des riverains du quartier ouest de la gare de Quimperlé qui souhaite un passage permettant un accès direct.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Quimperle-la-petition-des-riverains-du-quartier-Saint-Yves_40771-2201225-pere-bre_filDMA.Htm

P1D2353294G_px_640_.jpg

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, au moins, les organisateurs et la police devraient se mettre d'accord sur le nombre de manifestants, :Smiley_05:J'en compte 12 pour ma part.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, au moins, les organisateurs et la police devraient se mettre d'accord sur le nombre de manifestants, :Smiley_05:J'en compte 12 pour ma part.

C'est une revendication forte, est-ce que la région, de la direction de Rennes et RFF vont céder face à cette broncha ?

Par ailleurs, il s'en passe des choses dans cette gare, outre les travaux qui se terminent, en septembre dernier, un long métrage a été tourné sur le secteur et notamment sur la voie 1.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Drole-de-scene-sur-le-quai-de-la-gare-_29233-avd-20120927-63676079_actuLocale.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une revendication forte, est-ce que la région, de la direction de Rennes et RFF vont céder face à cette broncha ?

Par ailleurs, il s'en passe des choses dans cette gare, outre les travaux qui se terminent, en septembre dernier, un long métrage a été tourné sur le secteur et notamment sur la voie 1.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Drole-de-scene-sur-le-quai-de-la-gare-_29233-avd-20120927-63676079_actuLocale.Htm

Comme tu dis quelle actualité pour une gare somme toute bien modeste ne seraitce que par son style, son plan de voies .....

bref de quoi alimenter les canards locaux.... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, suppression des voies de service...

quand on dit de laisser un peu de souplesse pour l'exploitation/Infra..peut être un jour Fret... on est vachement ecouté... :Smiley_06:

je suppose aussi depose de l'aiguille vers ??? quelques ITE y etaient racordés...

Fabrice

Dans quelques années, on reposera tout ça! Du boulot pour l'INFRA! le trafic FRET sera revenu à son niveau des 70'. Bon, je sort........

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a 150 ans, le 1er train entrait en gare de Quimperlé, un Cheminot à la retraite nous relate cet évènement de l'époque

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Il-y-a-150-ans-le-premier-train-entrait-en-gare-de-Quimperle_40821-2225717------29233-aud_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, la gare de Quimperlé fêtait ses 150 ans !!! La municipalité et la SNCF avianet mis en place des animations à l'occasion de l'évènement.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-a-Quimperle-samedi-apres-midi-la-gare-fete-ses-150-ans_40771-2242726-pere-bre_filDMA.Htm

131024174840430_32_000_apx_470_.jpg

Le maire de Quimperlé et le responsable local SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la journée comémorative du 25 octobre, avec les interventions du maire de Quimperlé, du président de la Communauté de Communes, et du directeur régionale de SNCF (quelle prestance et quelle aisance, on sent les media training)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Il-y-a-150-ans-le-train-sifflait-en-gare-de-Quimperle-_40771-2243253-pere-bre_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en parallèle des travaux de modernisation des infrastructures de la gare, la fréquentation voyageur TER sur les relations de proximité ont progressé en 2012. Ainsi, les axes Quimperlé<===>Lorient (13 minutes en temps moyen) et Quimperlé<====>Quimper (32 minutes en temps moyen) connaissent la progression la plus forte de l'Ouest Bretagne.

A titre de comparaison (de gare à gare) :

- Quimperlé-Lorient : 22km en 25 minutes par voie expresse

- Quimperlé-Quimper : 47km en 40 minutes par voie expresse

1968591_13792033-qgare-20130111-s122d.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en parallèle des travaux de modernisation des infrastructures de la gare, la fréquentation voyageur TER sur les relations de proximité ont progressé en 2012. Ainsi, les axes Quimperlé<===>Lorient (13 minutes en temps moyen) et Quimperlé<====>Quimper (32 minutes en temps moyen) connaissent la progression la plus forte de l'Ouest Bretagne.

A titre de comparaison (de gare à gare) :

- Quimperlé-Lorient : 22km en 25 minutes par voie expresse

- Quimperlé-Quimper : 47km en 40 minutes par voie expresse

1968591_13792033-qgare-20130111-s122d.jp

une comparaison purement mathématique...et très relative.cher ami car tout le monde ne va en centre ville depuis un autre centre ville...je dirais même que c'est une partie infinitésimale des origines/arrivées destinations des voyageurs en véhicules....et c 'est bien ça qui plombe les temps de parcours en trains + Tc dans nos provinces (hors grosses métropoles) où les TC sont réduits à portions congrues pour accéder aux gares depuis les centres périphériques.....

un quimperlois qui va faire ses achats là où tout le monde va en périphérie où y bosser, prendra sa bagnole, car le temps de parcours sera multiplié par 2/3 via les TC (train + bus)......

moi je me méfie toujours des comparaisons centre à centre....surtout en province "classique"....

Reste pour être juste avant de se gausser sur les chiffres, à savoir qui voyagent entre ces villes, quelles populations et combien de gens cela représent'il journellement...si j'ai bonne mémoire ça réprésnte bien peu de monde au regard de la population desservie....sur le parcours....!

disons c 'est beaucoup mieux qu'au début du TER alors c 'est sur en % ça parait énorme.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une comparaison purement mathématique...et très relative.cher ami car tout le monde ne va en centre ville depuis un autre centre ville...je dirais même que c'est une partie infinitésimale des origines/arrivées destinations des voyageurs en véhicules....et c 'est bien ça qui plombe les temps de parcours en trains + Tc dans nos provinces (hors grosses métropoles) où les TC sont réduits à portions congrues pour accéder aux gares depuis les centres périphériques.....

un quimperlois qui va faire ses achats là où tout le monde va en périphérie où y bosser, prendra sa bagnole, car le temps de parcours sera multiplié par 2/3 via les TC (train + bus)......

moi je me méfie toujours des comparaisons centre à centre....surtout en province "classique"....

Reste pour être juste avant de se gausser sur les chiffres, à savoir qui voyagent entre ces villes, quelles populations et combien de gens cela représent'il journellement...si j'ai bonne mémoire ça représente bien peu de monde au regard de la population desservie....sur le parcours....!

disons c 'est beaucoup mieux qu'au début du TER alors c 'est sur en % ça parait énorme.....mais en nombre de voyageurs transportés par fer entre les villes citées c'est pinuts au regard d'autres régions...! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les travaux entre Lorient et Quimper progressent, les bases de chantiers sont situés à Quimperlé, Rosporden, Auray et Lorient.

Des limitations de vitesses sont en place.

http://www.ouest-france.fr/entre-quimper-et-lorient-1-km-de-voie-ferree-par-jour-1729272

travaux-les-reseaux-setendent-vers-la-ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour à la normal à niveau des horaires et des trains à partir de lundi en gare de Quimperlé. En effet, depuis la fin septembre, en raison des travaux sur la ligne, le trafic ferroviaire était interrompu et les liaisons assurées par autocar.

À la gare de Quimperlé, on est content de voir revenir un peu plus d'animation. Pascal, Nathalie et Colette, les agents de la billetterie, ont senti une légère différence « Des abonnés qu'on ne voit plus » et une billetterie légèrement moins active. « Mais çà s'est bien déroulé ».

Cerise sur la gâteau, dès janvier, la vitesse commerciale sera de 160 km/h entre Quimper et Lorient :)

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/quimperle/gare-quimperle-deux-minutes-d-arret-18-12-2013-2342753.php

2342753_16175119-traiune5col-20131218-s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerise sur la gâteau, dès janvier, la vitesse commerciale sera de 160 km/h entre Quimper et Lorient :)

Je rigole car sur la plus grande partie, la vitesse était déjà de 160.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

A Quimperlé, la gare ne serait pas aux normes pour accueillir les voyageurs à mobilité réduite...Serge Le Roux, Responsable Com de l'établissement de Lorient répond à une voyageuse ayant rencontré des désagréments.

http://www.ouest-france.fr/quimperle-gare-sncf-quelle-accessibilite-pour-les-handicapes-2881658

gare-sncf-quelle-accessibilite-pour-les-

Source : ouest-france

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des mauvaises habitudes consistant à couper par la gare, en escaladant une barrière facile d'accès, RFF a renforcer la clôture au niveau de la rue St Yves, les riverains n'en décolère pas...

http://www.ouest-france.fr/cadre-de-vie-gare-de-quimperle-des-grillages-rue-saint-yves-2464376

quimperle-des-grillages-rue-saint-yves.j

Source : ouest-france.fr

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des mauvaises habitudes consistant à couper par la gare, en escaladant une barrière facile d'accès, RFF a renforcer la clôture au niveau de la rue St Yves, les riverains n'en décolère pas...

Pas d'une fraicheur à toute épreuve, ton info, elle date du 29 avril, et les riverains ont qu'à faire comme tout le monde, passer par l'entrée de la gare, mais quand l'habitude est prise cela devient un du, s'il n'y avait pas plus grave dans le monde ferroviaire ou dans le monde tout court......
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Accès Ouest à la gare : le dossier avance 

Les riverains de venant de l'Ouest de Quimperlé, notamment à pieds pour emprunter un TER/TGV, avaient pris l'habitude d'entrer par le secteur Villeneuve. Depuis que l'entrée a été totalement cloturée, le mécontement est monté crescendo et différentes associations dont "la ville en marche" avaient saisis la DR SNCF de Rennes.

A priori, il y aurait de l'évolution...

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/acces-ouest-de-la-gare-le-dossier-avance-21-03-2015-10566205.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès Ouest à la gare : le dossier avance 

Les riverains de venant de l'Ouest de Quimperlé, notamment à pieds pour emprunter un TER/TGV, avaient pris l'habitude d'entrer par le secteur Villeneuve. Depuis que l'entrée a été totalement cloturée, le mécontement est monté crescendo et différentes associations dont "la ville en marche" avaient saisis la DR SNCF de Rennes.

A priori, il y aurait de l'évolution...

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/acces-ouest-de-la-gare-le-dossier-avance-21-03-2015-10566205.php

 

Han quoi, faut marcher pour accéder a la gare par l'entrée "officielle" ?

Les pauvres loulous.... C'est ca quand on prend l'habitude de passer par un accès non autorisé pendant des années, le jour ou on le bouche, on pleure!!...et ca remplit la PQR chère à un illustre membre du 29-nord!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.