Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème de navigateur


Nipou

Messages recommandés

Salut,

Je navigue sous IE 9 avec seven.

Mon problème : quand je veux ouvrir youtube, que ce soit via le lien direct, via un moteur de recherche, via mes favorits ou via l'onglet sur la page accueil google : petit moulinage et rien.

Même chose pour facebook.

Par contre, j'arrive sans problème à lire des vidéos youtube lorsqu'elles sont postées sur d'autres sites (comme ici).

J'ai lancé des scan Antivir : il a trouvé deux fois un trojan de 2009. Il l'a mis en quarantaine. Après, je n'avais plus de problème. Puis le problème est revenu et les scan ne donnent plus rien.

J'ai lancé un scna malwarebytes : rien.

J'ai lancé un scan spydig : rien.

Et là, je sèche un peu ... des idées ? (je penses tester avec un autre navigateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU DOIS ËTRE un des rares avec IE9

màj windows à jour ?

tente une réinstal de IE9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi ne testes tu pas Mozilla Firefox ?

Ca ne répond pas a ta question, certes, mais, personnellement, je le préfère a IE....

As tu lancé une analyse de Spyware / Malware avec un logiciel tel "Spybot" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour firefox, j'avais essayé voilà quelques années sans être réellement convaincu.

Pour IE 10 que je viens d'installer ... même problème, pas de youtube, pas de facebook.

J'ai essayé de restauré aussi et si ça fonctionne quelques heures, le problème revient quelques temps après.

Je veux bien essayer spybot mais après deux scan malware sur deux log différents, je doute que celui là suis plus fructueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce ne sont pas vidéos qui bloquent car je ne peux même pas accéder aux sites cités plus haut. Si le lecteur bloquait, la page aurait des erreurs mais s'ouvrirait ... ça me dépasse ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le site

essaie avec un autre navigateur pour voir si ça vient du PC ou du navigateur

regarde tes autorisations, ton degré de sécurité de IE/windows

l'acceptation ou non de cookies pour ces sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai IE 9 sur mon pc et je n'ai pas de probleme avec You Tube. Pour "farce de bouc".....??? Pas abonne a cette chose.

Moi, je dirais que ca vient de ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de IE

si ce sont tes réglages/autorisations/gestion cookies par IE qui ont été modifiés (d'une manière ou d'une autre)

la MàJ ne change pas les réglages antérieurs

et des fois, ben ça sert à rien

j'ai Opera dont j'étais très content

il a commencé par m'afficher les pages en lettres bizarres puis normalement après reload, puis à tourner à vide

désinstallé, réinstallé, remis à niveau, bidouillé, rien à faire toujours pareil.

et pourtant le même sur le PC portable, sur lequel je fais les mêmes choses, fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec chrome

il te stocke TOUT et garde tout pour mieux te cibler publicitairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais ça n'empêche pas gogol d'enregistrer sur ses serveurs

bien que tu vides, tu vas vite voir arriver les pubs ciblées

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même sans chrome, rien qu'avec l'usage de google tu as ça.

Exemple : en ce moment je prospect les voyages, et bien sur ce forum "cheminots", j'ai des pubs pour les voyages que j'avais pas hier.

Et vu qu'on parle "navigateurs", j'ai des pubs pour les navigateurs.

Capture d'écran à l'instant : une pub pour un voyage à Tel Aviv, et des annonces navigateurs :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal

tu te sers de gogol et tu gardes les cookies gogol amazon etc...

yahoo est (un peu) moins intrusif, qwant beaucoup moins

sers toi d'un autre MdR, vire systématiquement tous tes cookies (bon après, faut se retaper systématiquement les connexions..)

ça redeviendra plus aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de se servir de google ou de Chrome. Google possède la plus grosse régie pub sur internet. La plupart des sites sur lesquels vous vous baladez font appel à la régie pub de google (dont cheminots.net). Chaque fois que tu visites un site commercial qui fait appel à cette régie pub... pouf, un cookie d'identification, dans le cache de ton navigateur. Le seul moyen de s'en prémunir est de vider le cache après chaque navigation.

Concernant Chrome plus particulièrement, il n'impose pas non plus de s'enregistrer avec son compte google pour l'utiliser. Si tu l'utilises en "anonyme", aucune raison pour que les serveurs google puissent identifier les sites sur lesquels tu navigues, d'une séance à l'autre. En supposant que tu vides ton cache à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est trois à s'expliquer mutuellement les mêmes choses lol

Pour info, j'ai été annonceur à une époque donc adsence était pour moi familier.

Je ne cherche pas à cacher ma navigation, je cherchais juste à naviguer, ce que IE ne me permettait plus. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.