Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Référendum Alsace


dedifun29

Messages recommandés

"Il faut simplifier, il faut supprimer des couches, il faut virer tous ces mecs qui servent à rien ..."

Le discours qu'on entend chaque jour à propos de l'état et des collectivités.

Et là, pour une fois que le peuple peut donner son avis sur cette question, il ne fait pas l'effort, laissant le champ libre aux "anti-tout".

Bravo, belle preuve de conscience citoyenne;

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Bravo, belle preuve de conscience citoyenne;

Des politiques (du même bord) pas d'accords entre eux ou indécis;

selon les explications données on ne voyait pas forcément la simplification annoncée;

la crainte que le sud soit dominé par le nord;

les affaires politiques en cours;

le fait qu'il était connu que l'abstention signifie "non" (pour être validé le "oui" devait représenter 25% des électeurs inscrits)

et sans doute d'autres motifs divers et variés ont fait que le "non" est majoritaire (ça ne me parait pas être une surprise).

La campagne a duré 15 jours, cela parait court mais personne ne pouvait dire qu'il ne savait pas qu'il y avait un référendum (affichage, PQR, matériel électoral...).

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait surtout que le "oui" soit obtenu dans chaque departement,alors que lesresultats donnent le non majoritaire [55%]dans un de 2.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comment motiver les population si on ne leur fourni pas un programme clair un peu comme un "business plan"....

fusion de deux département = division par 2 de toutes les strates faisant doublon ?

non bien sur !

alors à quoi bon se déranger....

vu la conjoncture les gens ont d'autres chats à fouetter....

Toutes ses simplifications qu'appellent de leur voix certains élus et bon nombre de Français ne se feront aps si elle sont décidées un jour, du jour au lendemain, car se sont des centaines d'emplois dans chaque département qui iraient au tapis...

ça commence par les personnels administratifs (fonctionnaires ou non) sans parler de tous les postes périphériques....

un tel choix ne peut se faire que sur une période pluriannuelle avec d'importants plans de reclassement et formation à la clef......d'où la timidité de passer à l'acte.....car avant de générer la moindre économie cela va couter une paille....!

Reste ensuite le problème des élus, mais qui selon moi est de moindre envergure économique et relève plus d'une question d'honneur et d'égo....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.